Lansing a écrit:Les anciennes oui, mais les nouvelles depuis la restructuration (en fait Erik Buell a perdu son entreprise) n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de la marque. Fait un tour avec une Lightning ancien modèle et une nouvelle, rien à voir, ce ne sont d'ailleurs plus les mêmes moteurs.
Les dernières machines de caractère sont les deux soupapes Ducati, malheureusement chez eux même le moteur est une pièce consommable, je viens juste de revendre la mienne il y a quelques jours avant que les emmerdes arrivent.
![:o](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
les anciennes buell étaient effectivement plus "violente", par contre le travail de Buell pour les rendre plus "docile" n'a pas fait disparaitre comme par magie le caractères des Buell .....
J'irais même jusqu'à dire qu'une Buell est plus caractériel qu'une Ducati, le moteur est plus vivant, plus vibrant, plus "délicat" à rouler ..... maintenant en terme de perf pure les Ducat sont devant à n'en pas douter.
La Buell à justement une identité très forte, freinage à dosé, mise sur l'angle plus technique (cale pied et genoux obligé car l'effet sur le guidon est négligeable), moteur assez rugueux en bas, il n'est pas rare de tirer l'embrayage pour rouler en agglo, et gros couple qu'il faut savoir chercher et exploiter au bon moment.
J'ai hésité avec une Ducati S4R plus performante que la Buell, mais c'est un bi qui pousse le pilote à monter dans les tours et à taper dedans tout le temps ..... Buell c'est un philosophie différente, beaucoup de caractère, moteur qui monte pas haut (rupteur à 6800) mais gros couple avec pilotage technique.
Buell c'est le plaisir de piloter plus que de taper dedans tout le temps .... pour s'en convaincre il suffit d'essayer mais le mode d'emploi d'une Buell est long à cerner
Pour ce qui est de BMW ce ne sont simplement pas des motos qui m'attire, chacun ces gouts
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
de même que le 3 cylindres de triumph qui ne m'a pas convaincu ......
Au dela du paramètre performance et passion une moto correspond beaucoup à une philosophie de conduite .... certain c'est supermot, d'autre harley, pour d'autre c'est la souplesse du 4 cylindre, etc ....