Bonjour à tous.
J'aimerais partager avec vous un petit programme que je viens d'écrire et qui tourne sous Windows XP ou plus récent, version 32b ou 64b. Je l'ai nommé JPAD et il est totalement gratuit.
JPAD permet de surveiller Light Space CMS quand il fait un profil. Le principe est simple. Sur une période que l'on peut choisir entre 15mns, 30mns ou 1 heure, JPAD va faire une capture de l'écran principal, stocker le fichier sur le disque dur et si vous le souhaitez JPAD enverra la capture d'écran par email à l'adresse que vous aurez définie.
Une fois le profil terminé, JPAD pourra aussi envoyer une commande pour éteindre le diffuseur (sur un port série RS232) ainsi que le générateur de mires externe (sur un port série RS232) et enfin éteindre l'ordinateur (et donc la sonde utilisée pour les mesures)
Pour que JPAD fonctionne correctement, vous devez utiliser Light Space CMS revision 6.6.3.1986 [13 October 2014] ou plus récent et activer la nouvelle option “close application when done” que Light Space CMS propose désormais et qui lui permet de se fermer automatiquement quand le profil est terminé. (pour info, Light Illusion a ajouté cette option à ma demande et je les en remercie chaleureusement
)
Deux exemples d'utilisation:
- vous lancer un profil avant d'aller vous coucher et JPAD s'occupera d'éteindre votre système dès le profil est terminé. Vous aurez des captures d'écran sur votre disque dur ainsi qu'un fichier de log pour vous s'assurer le lendemain que tout à fonctionner correctement.
ou
- vous lancer un profil et vous configurez JPAD pour qu'il vous envoie un email toutes les 15mns ou 30mns ou 60mns. Ensuite, à l'aide de votre smart device et d'une connexion internet vous pouvez suivre à distance l'évolution du profil tout en faisant quelque chose de plus intéressant que de surveiller Light Space CMS.
Les équipement pris en charge sont:
- vidéo projecteur JVC et SIM2 ayant un port série SR232
- Lumagen Radiance, tous modèles
- lecteur de blu-ray OPPO avec un port série RS232
Je peux ajouter des appareils si on me donne leur spécification RS232.
JPAD rev0.80 est disponible pour téléchargement à l'adresse:
http://www.datafilehost.com/d/dc117579(décochez "Use our download manager and get recommended downloads" si vous ne souhaitez pas installer le plugin que vous propose datafilehost.com)
Avec l'exécutable vous trouverez un manuel utilisateur en anglais, je peux le traduire en français au besoin.
C'est une version béta. Je l'ai testé en faisant un full profile et avec mon matériel (JVC X35, Lumagen Radiance 2143, i1D3, Laptop avec Windows 8.1 64b).
Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
J'en parle aussi sur le forum de Light Illusion:
http://www.lightillusion.com/forums/ind ... &topic=279a+