Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Display Cal pour projecteur / pour madvr

Message » 14 Mar 2024 19:56

BangoO a écrit:
dr rotule a écrit:L'interface de madVR se lance quand tu utilises madTPG dans colorHCFR ?
Sinon, comment sait-on où ''poser'' la lut avant de commencer les mesures de vérification ?

Il faut la configurer dans MadVR et en configurer une seule.
MadVR ne se lance, il faut le lancer soit-même.

Je ne suis pas d'accord.
Dès que madTPG est lancé , madVR est actif dans la barre des taches et peut etre éditer.(icone presente dans la barre de tache Windows en bas a droite ou tu trouves tous les process actifs)
Et cela tant que tu ne fermes pas madTPG.

@rotule.
Tu peux vérifier par ce moyen sur quel profil il va aller pour placer le 3DLUT sur ce profil mais tu peux aussi connaitre a l'avance vers quel profil il ira vu qu'il balance un signal SDR et que c'est toi qui a codé l'équation du profile rules. (je parle de ColorHCFR avec madTPG). Pour DisplayCla, je ne sais pas mais je pense que c'est le meme concept sauf que il n'est pas necessaire d'implanter le fichier 3DLUT avant de lancer la vérif car il va pointer sur un autre profil contenu le 3DLUT.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 2:30

Une séance , ce soir, dédiée à évaluer le rendu UHD HDR les différentes memoires "iimages" que j'avais fait en combinaison avec les différentes 3DLUT et sans 3DLUT.
Pas mal d'enseignement et de conclusions.

Je détaillerai demain ( /Teaser)
Ce que je peux vous dire , c'est qu'il du bon pour ceux qui calibrent et du bon pour ceux qui veulent en faire l'impasse :love:
Ceci, dans un contexte madVR DTM. et donc aussi du bon pour les utilisateurs de Epson LS12000.

Rien que du "bon" donc.
(si ce n'est, on le sait tous, le niveau de noir en retrait)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 11:09

Polopretress a écrit:J'ai encore manipé la dessus, hier soir, pour essayer de comprendre comment mes divers réglages arrivaient a influencer le niveau de ce résiduel.

Donc je confirme que c'est bien la reprise par zone de la balance des blancs (le réglage qui se trouve juste en dessous du réglage des gains/offset RGB) et le moins que l'on puisse dire , c'est que trouver une démarche logique a décrire est vraiment compliqué pour faire un genre de "step by step" procedure. Voir même impossible.
La reprise des gains/offset RGB n'impacte pas. Dailleurs avec 3D Lut, les RGB sont équilibrés, donc rien a faire de ce coté.

En observant la décomposition RGB sur la courbe de gamma et de luminance, j'ai repris très légèrement (-1 sur B et R) les niveaux RGB (gains) et ce fameux réglages par zone (tout en surveillant l'évolution de mon résiduel...).
J'ai donc réussi a equilibrer tout ce beau monde. Pas simple quand meme !

Salut Polo, j'ai repris la calibration hier sur mon nouveau LS12000 et j'ai comme toi une courbe gamma montante au dessus des 80% IRE, je suis allé dans le menu balance des blancs et j'ai modifié les offsets/gains pour aligner les RGB ça c'est bon par contre impossible de corriger ce point.

Dans le menu échelle de gris, c'est surement celui donc tu parles, je ne vois pas la notion de zone, perso j'ai diminué un peu le bleu qui était en excès sur la courbe gamma ça m'a permis de réduire la remontée mais pas de la corriger, je veux bien savoir ce que tu as fait. C'est également dans ce menu que tu fais le point blanc avec Display Cal j'imagine ?
Tazz24
 
Messages: 655
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2024 12:53

Dans le menu échelle de gris, c'est surement celui donc tu parles, je ne vois pas la notion de zone, perso j'ai diminué un peu le bleu qui était en excès sur la courbe gamma ça m'a permis de réduire la remontée mais pas de la corriger, je veux bien savoir ce que tu as fait. C'est également dans ce menu que tu fais le point blanc avec Display Cal j'imagine ?

Déjà pour te rassurer, j'ai comparé sur 2 memoires "images" VP différentes les 2 jeux (le premier avec le gamma montant, le second avec le gamma repris dans l'echelle des gris)
CONCLUSION : je n'ai pas été en mesure de detecter une moindre différence que ce soit sur des scenes sombres et moyennes (logique) que sur des scenes super exposées de type Aquaman.
La comparaison est compliquée car tu as droit a un noir de 3 secondes pendant le basculement des mémoires VP mais franchement, si il y a une différence dans les haut IRE, cela ne se voit pas. Et cela confirme pourquoi le Y du blanc 100% IRE( a la mesure ColorHCFR) est inchangé en valeur de Nits.

Pour ce qui est de l'ajustement du menu de l'echelle des gris, si tu n'as pas du voir que tu pouvais changer de palier. Quand on arrive sur le menu on est sur le palier 11, tu vas dessus et peux descendre dans les paliers inférieurs.
Je te linkerai mes réglage si tu veux

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:25

j'ai vu l'échelle palier 11 mais je n'ai pas compris à quoi cela servait, après si de visu tu n'as pas constaté de différences je ne vais pas user le soleil sur ce sujet.
Je suis preneur de tes réglages pour tester, merci pour ta réponse.
Tazz24
 
Messages: 655
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:33

Les paliers , ce sont les zones IRE
palier 11 = 100% IRE
palier 1 = 0 % IRE
Donc palier 5, par exemple = 40% IRE

Pour chaque palier, tu peux ajuster l'equilibre en luminance des RGB.
Bien entendu , c'est un peu moins selectif que la thérie, chaque palier débordant ainsi sur l'autre.

De mémoire, j'ai agit sur palier 7 et 8 (-1 R et +1 B)
J'ai aussi réduit le gain du rouge (ou y a le réglage gain/offset)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:41

La France attend les resultats du test "image" :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11310
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 15 Mar 2024 16:11

La France attendra que Polo termine ses réunions de la journée :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:01

CR synthetique des mesures comparatives visuelles de fichier de conf différent pour l'emploi de l'EPSON LS12000
Ces résultats ne concerne que le mode "Naturel".



Constat N°1 : Pour ceux qui ne calibrent pas (ou peu, juste le point blanc et RGB)

La justesse de couleurs est bonne.
Le comparatif REC709 (sur VP et madVR) sans LUT (gamma 2.2 ou 2.4) V/S REC709 (sur VP et madVR) + 3DLUT (gamma 2.2 ou 2.4) n'a pas revelé d'écart sur les couleurs.
Le comparatif BT2020 (sur VP et madVR) sans LUT (gamma 2.2) V/S BT2020 (sur VP et madVR) + 3DLUT (gamma 2.2) n'a pas revelé d'écart sur les couleurs.
Le comparatif DCI-P3 (sur madVR avec VP en BT2020) sans LUT (gamma 2.2) V/S DCI-P3 (sur madVR avec VP en BT2020) + 3DLUT (gamma 2.2) a révélé de grosse erreurs de colorimétrie sans lut (hyper-saturation des couleurs virant vers le rouge)

Ce que l'on perd est vraiment limité a la finesse du dégradé d'une meme couleur quand il y en a un sur l'image. plus visible sur le rouge mais je vous assure que c'est en alternant les 2 profils qu'on le ressent. Ce n'est pas pénalisant.
Avantage aussi a la lut sur les scènes faiblement à "normalement" éclairées car les couleurs sombres et le noir sont plus sombres, cela renforce le contraste "ressenti" d'une image sans pour autant vraiment boucher les noirs.(juste ce qu'il faut)
Aucun avantage perçu sur les scènes claires.

Conclusion :
Avantage a l'emploi de la LUT mais ce n'est franchement pas très significatif pour ceux qui veulent éviter l'étape de calibration.
En source REC709, j'ai préféré le gamma 2.2. (le gamma 2.4 a, je trouve, trop tendance a boucher les noirs et encore + avec l'emploi d'une 3DLUT qui renforce encore + cet aspect.)
En source BT2020, TOUJOURS mettre BT2020 (dans madVR onglet "calibration") ==> le VP est réglé sur BT2020 et non sur DCI-P3.




Constat N°2 : Pour ceux qui calibrent (soit manuellement, soit via 3DLUT)

Pour source REC709, voir ci dessus (préferez gamma 2.2)

Pour source BT2020, à ma grande surprise compte de l'ecart de performance constatés sur les relevés ColorHCFR faits sur ces 2 modes :
Le comparatif BT2020 sur VP et BT2020 sur madVR via 3DLUT BT2020 V/S BT2020 sur VP et DCI-P3 sur madVR via 3DLUT DCI-P3 (gamma 2.2) n'a pas revelé absolument aucun écart sur les couleurs, les dégradés, les blancs , les noirs etc...C'est strictement identique !!
Par contre, la LUT DCI-P3 a + de travail a faire pour redresser le tir mais, a l'arrivée, c'est du "PERFECT", donc même si le résultat des mesures tournent largement a l'avantage de la 3DLUT DCI-P3, visuellement , cela ne se confirme pas sur tous les extraits testés. Il y a un égalité parfaite sur tous les critères. (en tout cas il me semble)

Conclusion :
Pour + de simplicité, préférez la 3DLUT BT2020.
Si, au fond de vous même, observer un résultat moins bon sous ColorHCFR vous dérange psychologiquement, optez pour une 3DLUT DCI-P3
Bien penser, dans les 2 cas, a valider et renseigner le "custom gamut" (coordonnées xy des RGB) dans le DTM madVR


Note 1: Il me parait évident si on pratique la calibration manuellement (donc sans recours a 3DLUT) qu'il faut obligatoirement partir sur du BT2020 car coté sat/justesse des couleurs, on aura peu d'ajustement a faire dans les RGBCMY alors que si on part sur DCI, on est mal barré tellement les corrections a faire seront importantes et donc risque de faire mal.
La difficulté en calibration manuelle BT2020 étant de savoir s'arrêter aux bons % IRE car au délà, cela risque de tout déstabiliser.

Note 2: pour ceux qui vont employer des 3DLUT : une fois implantées ou il convient dans les divers profil de madVR dissociant films SDR (REC709) et HDR (BT2020), il faut remettre le VP en mode Auto de reconnaissance REC709/BT2020 et bien coché l'option "report BT2020" présent dans l'onglet "calibration" du profil BT2020.
Une fois fait, le VP basculera automatiquement sur le bon espace de couleurs en fonction du profil madVR selectionné via le "profil rules" du device.
Par contre, bien penser aussi a dévalider le mode HDR10/HDR10+ dans le menu Outputs / EDID en forçant le mode "SDR".




Constat N°3 : Pour ceux qui observent une remontée anomale du gamma a partir de 80% IRE jusqu'a gamma 2.4 a 100% IRE (voir meme gamma 2.5) après implantation de la 3DLUT dans madVR

J'ai mis en memoire "image" 1 ce setting
J'ai ensuite sauvegardé en mémoire "image" 2 un nouveau set de réglage dans la "balance des blancs" qui va venir "lutter" contre ce rehaussement du gamma.

La technique consiste a revenir sur 2 types de réglage:
- Le réglage Gain/Offset des RGB (-2 dans gain R et +1 dans Gain B)
- Le réglage par palier de l'echelle des Gris réglage de la luminance R, G et B sur 11 paliers de 0% a 100% par pas de 10% IRE)

Pour la reprise des paliers , j' en ai aussi profité pour reprendre des valeurs intermédiaire en observant la courbe de luminance ou DE65 par affichage des options RGB.
Ceci a permis de réduire pas mal les dE meme s'ils étaient déjà très faibles (par endroit a 1.0 et je les ai descendu vers 0.2)

Je n'ai pas été en mesure de détecter une moindre différence que ce soit sur des scenes sombres et moyennes (logique) que sur des scenes super exposées de type Aquaman.
La comparaison est compliquée car on a droit a un noir de 3 a 5 secondes pendant le basculement des mémoires VP mais franchement, si il y a une différence dans les haut IRE, cela ne se voit pas. Et cela confirme pourquoi le Y du blanc 100% IRE( a la mesure ColorHCFR) est inchangé en valeur de Nits sur les 2 jeu de conf.

Neamoins, cette manip m'a fait perdre 2000 en contraste mesuré (donc augmentation legere du résiduel). En lecture , sur des scènes caractéristiques type escalier 1917, je n'ai pas été en mesure de distinguer cette perte sur le contraste. pour moi, le résiduel restait le meme. Donc passage de 14500 a 12500, moi, je ne vois pas l'écart visuellement.
Ensuite, quand je remesure un color checker , je vois qu'avec ce nouveau réglage , mes points ont legerement bougés laissant des dE faible mais un peu en hausse. Eux aussi non visible visuellement.

CONCLUSION :
Pour ces raisons, je vais donc laisser cette hausse de gamma induite par le 3DLUT.
Donc préserver cette valeur de contraste mesuré et préserver le positionnement des sat primaires/secondaires et colorchecker.





Constat N°4 : Pour ceux qui utilisent l'algo RCA (Reduce Compression Artefacts) réglé a "High" ou "Very High" pour limiter/annuler les effets de banding sur certaines scenes
J'ai testé de supprimer totalement l'algo RCA sur films FullHD SDR et films UHD HDR et je confirme qu'il n'est plus utile sur VP Epson LS12000.
Cela me passe d'un rendering time de 21 msec a 13 msec.
Le test a été fait sur le ciel en arrière plan de Avengers Infinity War 2018 uniquement.

CONCLUSION :
Dans l'état, il est inutile de valider cet algo de madVR si vous possédez un VP Epson LS12000.







NEXT STEP:
1. Evaluer l'impact des traitements (sur les mesures et visuellement) que je vais réactiver sur le VP.
2. Optimiser le réglage du DTM sur le set de réglage choisit
3. Vais -je peut etre aussi me décider (en premiere phase) de creer une 3DLUT cette fois a 100% (ou 95%) laser pour atteindre 107 nits (100 Nits) a la place des 85 Nits actuel a laser 85% (j'ai le sentiment que ce sera trop avec le DTM mais qui sait ?)

4. étudier ce mode "cinema lumineux" qui pete mais qui donne des courbes dans ColorHCFR complement a l'Ouest en mode SDR

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:45

Pour tes comparaisons 3DLUT DCI-P3 BT2020 tu as utilisé le custom gamut dans MadVR dans les 2 cas ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9151
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:46

Quels ont été les extraits tests ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:13

BangoO a écrit:Pour tes comparaisons 3DLUT DCI-P3 BT2020 tu as utilisé le custom gamut dans MadVR dans les 2 cas ?

oui
CDGG a écrit:Quels ont été les extraits tests ?

oula, la liste est longue.
C'est principalement sur des extraits que j'ai en memoire dont beaucoup quand meme sur divers extraits de Black.Panther.2018 où il y a différentes scenes bien colorées et différente en luminosité.
Après tu rajoutes des classiques sur qq extraits de aquaman, 1917, avengers, Passengers, Soul.2020, et du démo de type The_World_in_HDR_in_4K_HDR10 et LG New York HDR UHD 4K Demo.ts, je completerai la liste

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Display Cal pour projecteur / pour madvr

Message » 15 Mar 2024 20:46

Polopretress a écrit:
BangoO a écrit:Pour tes comparaisons 3DLUT DCI-P3 BT2020 tu as utilisé le custom gamut dans MadVR dans les 2 cas ?

oui

Normal alors que tu ne fasses pas de différence, dans les 2 cas les limites de gamut sont les mêmes, donc si tes saturations sont bien réglées, ton gamma, etc. ça sera pareil.

Sans custom gamut la différence serait bien visible sur les highlights colorés car le roll off se ferait au BT.2020 que tu ne couvres pas au lieu de se faire sur ton custom gamut.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9151
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:51

Oui, cela m'a surpris au premier abord puisque le résultat coté mesure ColorHCFr n'était vraiment pas en faveur du BT2020.
Mais en fait, après reflexion, cela m'a parut normal puisque le périmetre du BT2020 est + large que le DCI-P3 et il est donc normal qu'a partir de 50% IRE sur certaines primaires e t secondaire , le dE s'envole. Mais en fait , c'est en référence au triangle visé et pas du tout lié a la perception visuelle de la couleurs sur un espace de couleurs figé.
Dans ce sens, le scan pour 3DLUt a bien fonctionné. C'est a dire que meme pour DCI, cela m'a permis de retrouver la justesse du BT2020 bien réglé de base.

Et au final, c'est rassurant de constater que lorsque son espace de couleurs atteignable est plus petit que DCi et BT2020, alors on en revient au meme rendu si on calibre suivant les 2 espaces de couleurs différents.


edit:
Par contre, une chose que j'ai oublié de mentionner et que je vais rajouter dans le CR, c'est qu'il me parait évident si on pratique la calibration manuellement (donc sans recours a 3DLUT) qu'il faut obligatoirement partir sur du BT2020 car coté sat/justesse des couleurs, on aura peu d'ajustement a faire dans les RGBCMY alors que si on part sur DCI, on est mal barré tellement les corrections a faire seront importantes et donc risque de faire mal.
La difficulté en calibration manuelle BT2020 étant de savoir s'arrêter aux bons % IRE car au délà, cela risque de tout déstabiliser.

Pour le Sony, compte tenu qu'il y a pas mal d'espace de couleurs sélectionnables (comme espace 2) et de + qui sont éditables, on peut s'attendre a ce que , de base, on soit aussi proche si on sélectionne DCI et dans ce cas, partir directement en DCi me parait souhaitable , bien entendu. Mais ce n'est pas le cas de l'EPSON, qui est calé sur BT2020.

edit2: j'ai rajouté la précision du "custom gamut" dans le CR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2024 21:12

Polopretress a écrit:
BangoO a écrit:Pour tes comparaisons 3DLUT DCI-P3 BT2020 tu as utilisé le custom gamut dans MadVR dans les 2 cas ?

oui
CDGG a écrit:Quels ont été les extraits tests ?

oula, la liste est longue.
C'est principalement sur des extraits que j'ai en memoire dont beaucoup quand meme sur divers extraits de Black.Panther.2018 où il y a différentes scenes bien colorées et différente en luminosité.
Après tu rajoutes des classiques sur qq extraits de aquaman, 1918, avengers, Passengers, Soul.2020, et du démo de type The_World_in_HDR_in_4K_HDR10 et LG New York HDR UHD 4K Demo.ts, je completerai la liste


:o Punaise t as déjà la suite de 1917 toi ?!?!
Veinard :ohmg: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message