Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 14 Fév 2013 15:48

McGayver a écrit:Vi c'est ça :mdr:

Non blague à part avec toutes les autres versions j'ai la ligne de référence et le gamma en dessous de 30 ire qui descendent :hein:

Pas utilisable !


Je t'ai déjà posé la question et il ne me semble pas que tu y as répondu.

Es tu certain d'avoir décoché l'option BT.1886 avant tes mesures?

Parce que un gamma plus bas et descendant en dessous de 30 IRE sont précisément les caractéristiques de cette norme.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:26

Ouep t'as raison c'est ça :wink:

Youpi je peut me servir de la derniére version :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:36

McGayver a écrit:Ouep t'as raison c'est ça :wink:

Youpi je peut me servir de la derniére version :P

bah alors ? :mdr:

bon on attend ton retour :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:43

Je verrais ça avec le projo (quand j'aurais la lampe) surtout parce que c'est là que les mires sombres sont les plus difficiles à mesurer . Je verrais aussi si l'alongement des mesures apportent plus de précision autant dans la mesure elle-même que dans la remesure .

Un projo c'est particulier .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Fév 2013 22:53

Bueno......

J'ai testé sur le moniteur et c'est franchement pareil sauf qu'il faut se taper la correction de matrice à la main :x Le ralentissement des mesures n'améne rien dans les bas ire .

A voir sur le projo...
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2013 8:06

L'avantage de cette version est la facilité pour calibrer en 75% sat/75% lum, tu a testé ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:11

Non . Je trouve que ça vas vraiment trop lentement pendant les mesures . Et encore c'est sur le moniteur , sur le projo j'ose même pas y penser tellement ça vas être long :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:37

McGayver a écrit:Non . Je trouve que ça vas vraiment trop lentement pendant les mesures . Et encore c'est sur le moniteur , sur le projo j'ose même pas y penser tellement ça vas être long :x

ça va te rappeler ton ancienne sonde et le bon vieux temps :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:44

Ah tu l'as dit ! C'est insupportablement long avec un projo . Le noir absolu est de rigeur et comme je suis pas en piéce dédié obligé de le faire de nuit . Là on a affaire à une sonde super rapide je te promet que je suis content : ça divise le temps de calibration par quasiment 4 !

Du coup je me couches tôt pour le même résultat :)

En fait , calibrer à 75% c'est bon quand tu as un gamut étendu (sur le vert entre autre) mais quand ce n'est pas le cas la calibration à 75% bof bof....
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:57

McGayver a écrit:Ah tu l'as dit ! C'est insupportablement long avec un projo . Le noir absolu est de rigeur et comme je suis pas en piéce dédié obligé de le faire de nuit . Là on a affaire à une sonde super rapide je te promet que je suis content : ça divise le temps de calibration par quasiment 4 !

Du coup je me couches tôt pour le même résultat :)

En fait , calibrer à 75% c'est bon quand tu as un gamut étendu (sur le vert entre autre) mais quand ce n'est pas le cas la calibration à 75% bof bof....

cela dépend des diffuseurs : certains ont une linéarité dans les différents niveau de saturation (25%/50%/75%/100%), donc si le diffuseur et surtout si sont CMS est efficace calibrer à 100 % sat doit permettre d'être caler sur les différents niveaux de saturations :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:05

Sur les projos (c'est là mon expérience avec une sonde) c'est trés simple : soit tu as un wide gamut et là tu as interêt à faire avec le 75% et tant pis pour le 100% sinon t'as des couleurs fluo . Soit ton gamut est ok (ou tu as un switch de gamut) et là no problem avec le 100% . Je ne suis jamais tombé sur un vp avec gamut étendu qui soit linéaire au niveau des sats : si tu cales le 100% tu peut être sur que tes 25 , 50 et 75 % sont au fraises :-?

Et le CMS ben il corrige pas bien .

Le seul que j'ai vu être bien pour les sats c'est sur les Panasonic où il permet de corriger à 25 , 50 , 75 et 100% indépendament et ce pour chaque couleurs..........seul petit probléme : Pana à "oublié" de mettre assez de mémoire pour tout mémoriser :roll:

J'adores Pana :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:08

McGayver a écrit:Sur les projos (c'est là mon expérience avec une sonde) c'est trés simple : soit tu as un wide gamut et là tu as interêt à faire avec le 75% et tant pis pour le 100% sinon t'as des couleurs fluo . Soit ton gamut est ok (ou tu as un switch de gamut) et là no problem avec le 100% . Je ne suis jamais tombé sur un vp avec gamut étendu qui soit linéaire au niveau des sats : si tu cales le 100% tu peut être sur que tes 25 , 50 et 75 % sont au fraises :-?

Et le CMS ben il corrige pas bien .

Le seul que j'ai vu être bien pour les sats c'est sur les Panasonic où il permet de corriger à 25 , 50 , 75 et 100% indépendament et ce pour chaque couleurs..........seul petit probléme : Pana à "oublié" de mettre assez de mémoire pour tout mémoriser :roll:

J'adores Pana :ane:

:mdr: tiens d'ailleurs le A800 que tu veux prendre à un bon CMS ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:16

Je suppose que oui . Il a la certification Joe kane . Ca rigole pas .

Il a surtout un switch de gamut : tu selectionnes le bon et hop ton gamut est pile poil sur le triangle CIE 8) Ce projo servait au gros majors du film (MGM , Twenty Century Fox , etc...) pour visionner un film en projection privé avant de le mettre sur le marché , C'est dire la qualité de l'engin . Il y a le A900B aussi mais encore plus introuvable que le 800 :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:49

McGayver a écrit:Je suppose que oui . Il a la certification Joe kane . Ca rigole pas .

Il a surtout un switch de gamut : tu selectionnes le bon et hop ton gamut est pile poil sur le triangle CIE 8) Ce projo servait au gros majors du film (MGM , Twenty Century Fox , etc...) pour visionner un film en projection privé avant de le mettre sur le marché , C'est dire la qualité de l'engin . Il y a le A900B aussi mais encore plus introuvable que le 800 :(

oui j'avais suivi les projo JKP : A600, A800 et A900 mais le budget assez haut pour ce dernier et pour le trouver...

faudrait que je pense à appeler Joe pour voir s'il lui en reste pas un sous le coude pour toi 8) :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:51

Ok merci . Tiens moi au courant :wink:

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message