Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 02 Déc 2012 11:33

Le CR attends la sonde :mdr:

realzven a écrit:C'est presque de l'instantané, minimum 3 à 5 fois plus rapide :wink:


:o Même plus le temps de boire un café ! :lol:

Je me souviens, par rapport à la sonde HCFR , que le temps que mettait la HCFR à mesurer la mire à 0 ire la Display LT/2 faisait quasiment toute l'echelle de gris . 3 à 5 fois plus rapide ça doit être le pied absolut :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:05

Alors , j'ai demandé à Graphic Reseau (qui m'a répondu dans les 10 minutes . Bravo ) le pourquoi du comment des dérives des sondes vers le rouge . Ca devrais en interesser plus d'un . Voilà la réponse :

Bonjour Monsieur,

Les sondes de type Eye-one display 2 et LT étaient pourvues de filtres en gélatines qui malheureusement avec le temps se dégradaient. En ce qui concerne le Colormunki, c’est une technologie différente, c’est un spectrophotomètre donc une lampe qui émet de la lumière. La lampe aussi peut faiblir, dans ce cas c’est un usage intensif ou un choc qui peuvent faire dériver l’appareil.

Malheureusement, ces appareils ne sont pas révisable ou re-certifiable contrairement aux modèles supérieurs tels que les Eye-one Pro 1 et 2.

L’Eye one display Pro dispose de filtre en verre composite comme les verres des lunettes de vues, cette technologie assure une bonne fiabilité dans le temps.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement.

Olivier Bayart


Donc Display 2/LT à ne surtout pas acheter d'occase (déjà que neuf parfois...) Le Colormunki faut pas trop s'en servir ni le tomber . Reste les Eye one Pro 1 et 2 mais hors de prix . Finalement la Eye One Display est un bon compromis .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:10

McGayver a écrit:Alors , j'ai demandé à Graphci reseau (qui m'a répondu dans les 10 minutes . Bravo ) le pourquoi du comment des dérives des sondes vers le rouge . Ca devrais en interesser plus d'un . Voilà la réponse :

Bonjour Monsieur,

Les sondes de type Eye-one display 2 et LT étaient pourvues de filtres en gélatines qui malheureusement avec le temps se dégradaient. En ce qui concerne le Colormunki, c’est une technologie différente, c’est un spectrophotomètre donc une lampe qui émet de la lumière. La lampe aussi peut faiblir, dans ce cas c’est un usage intensif ou un choc qui peuvent faire dériver l’appareil.

Malheureusement, ces appareils ne sont pas révisable ou re-certifiable contrairement aux modèles supérieurs tels que les Eye-one Pro 1 et 2.

L’Eye one display Pro dispose de filtre en verre composite comme les verres des lunettes de vues, cette technologie assure une bonne fiabilité dans le temps.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement.

Olivier Bayart


Donc Display 2/LT à ne surtout pas acheter d'occase (déjà que neuf parfois...) Le Colormunki faut pas trop s'en servir ni le tomber . Reste les Eye one Pro 1 et 2 mais hors de prix . Finalement la Eye One Display est un bon compromis .

c'est bien ce que j'avais dit :mdr: Même Tom Huffman l'a déclaré meilleur sonde sous les 1000 euros :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:44

Le logiciel est il compatible avec Windows 8 ?? et quid des sondes notamment la Spyder 4 ??
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:46

KAKARIO a écrit:Le logiciel est il compatible avec Windows 8 ?? et quid des sondes notamment la Spyder 4 ??

la Spyder 4 pas de problème (voir la page 1), pour W8 à confirmer mais je pense que oui :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:45

J'attends la confirmation avant de commander ma mire et de passer des nuits blanches devant mon HC9000 réputé pour étant une galère à calibrer
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:50

KAKARIO a écrit:J'attends la confirmation avant de commander ma mire et de passer des nuits blanches devant mon HC9000 réputé pour étant une galère à calibrer

:wtf: commander ta mire ??? tu veux dire commander ta sonde, non ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:51

mdr oui faute de cerveau fatigué :D
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:58

KAKARIO a écrit:mdr oui faute de cerveau fatigué :D

ça arrive :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 4:46

Im having a hard time reading through this forums, thanks to google translate I was able to make some of it out. I am having a problem with Spyder4Pro and windows 8. colorHCFR is not seeing my Spyder4.

I have tried the manual driver install method but received an error: "The hash for the file is not present in the specified catalog file. The file is likely corrupt or the victim of tampering."
This was using the driver located in: "C:\Program Files (x86)\HCFR Calibration\Drivers".

I am using the latest version of colorHCFR, and windows 8 64bit.

Can someone help me to get my Spyder4Pro to be recognized?

Thanks.
changedsoul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2012 4:30
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:58

Try to download argyllcms drivers :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 3:13

Can you suggest where a download might be? All I found was source code on http://www.argyllcms.com but no driver.
changedsoul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2012 4:30
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:45

Bon j'ai reçu la eye One Display Pro . De la balle cette sonde :P

Elle est detecté par Windows (je suis sous 7 64 bits) et Seven recherche directement sur WindowsUpdate : arretez de suite la recherche . Windows alors installeras tout seul le driver . Elle est reconnu comme Périphérique d'Interface Utilisateur HID comme l'avais dit Kerlucum.

Par rapport à mon Colormunki j'ai trouvé des courbes et un gamut différent mais plus réaliste par rapport à ce que je vois comparé au courbes . La Eyey One est plus juste , y a pas photo . Et puis alors la vitesse de mesures ça vas à 200 à l'heure :o

Ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le projo car c'est là que je l'attends .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:58

McGayver a écrit:Bon j'ai reçu la eye One Display Pro . De la balle cette sonde :P

Elle est detecté par Windows (je suis sous 7 64 bits) et Seven recherche directement sur WindowsUpdate : arretez de suite la recherche . Windows alors installeras tout seul le driver . Elle est reconnu comme Périphérique d'Interface Utilisateur HID comme l'avais dit ......je sais plus qui :oops:

Par rapport à mon Colormunki j'ai trouvé des courbes et un gamut différent mais plus réaliste par rapport à ce que je vois comparé au courbes . La Eyey One est plus juste , y a pas photo . Et puis alors la vitesse de mesures ça vas à 200 à l'heure :o

Ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le projo car c'est là que je l'attends .

Et un homme heureux de plus :mdr: :wink:

Alors je t'avais dit que c'était un avion de chasse :wink:

sinon pour le projo tu va le mettre sur trépied ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:13

realzven a écrit:Alors je t'avais dit que c'était un avion de chasse :wink:


Piouff oui ! J'ai pas mon brevet de pilote mais ça vole bien quand même :lol:

sinon pour le projo tu va le mettre sur trépied ?


Oui , je vais modifier le pied que j'avais fait pour la Display Lt et aussi pour le Colormunki . Faut que voyes comment je vais faire . Ca vas m'occuper 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message