Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 30 Nov 2012 13:06

McGayver a écrit:Et il nous en a fait un paquet dans le genre . Le pire c'est que il avait une vrai "légitimité" sur ce qu'il faisait et les gars le croyais ! Ben ouais ces screens le prouvait alors je pouvais pas lutter (je sais pas faire des screens) pendat des années ils n'as par exemple jamais calibré les saturations . Moi j'essayais d'expliquer à tout le monde par A+B qu'il avait tout faut mais je passais pour une burne........

.......et ça à duré un moment :evil:

Mais bon on le sait : tôt ou tard la roue tourne....et un jour la roue à tourné 8)

De Diou quelle tournais doucement cette roue ! :zen: :lol:

Ah c'est dommage que je n'était pas pas là pour participer et apporter ma pierre à ton édifice :wink:
sinon je connaissait pas le concept : calibration en VGA, transposition des réglages sur HDMI et pas de calibration des saturations :o

donc en gros qu'est ce qui était calibré alors ?
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 30 Nov 2012 13:13

realzven a écrit:Ah c'est dommage que je n'était pas pas là pour participer et apporter ma pierre à ton édifice :wink:

Et bien ça aurais été chouette parce que j'ai passé un paquet d emois tout seul à me faire ignoré et prendre des tirs . C'était pas une bonne période pour moi :-? J'en ais chier : c'est dur quand tu sais que tu as raison et que les autres écoutent le gourou parlé :x

sinon je connaissait pas le concept : calibration en VGA, transposition des réglages sur HDMI et pas de calibration des saturations :o

Ca c'e'st parce que t'as pas connu le sublimissime totolarico :mdr:

donc en gros qu'est ce qui était calibré alors ?

Les RVB . Le gamma il n'y touchais pas car il laissait l'algo de l'iris tordre la courbe de gamma . En fait j'ai jamais compris pourquoi il calibrait . Un réglage à l'oeil comme ça lui plaisait aurait suffit .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 30 Nov 2012 13:23

Ah que de souvenir effectivement, c'était LA grande époque du délirium personnalisé :mdr:
J'ai souvenir, du moment ou il nous exposait toute la difficulté qu'on pouvait avoir à régler correctement les points primaires et secondaires sur le CIE avec le Z5, qu'en gros il fallait un certain doigté, de l'expérience, un temps fou pour espérer arriver à ce que lui nous postait !
15 mn après je lui postais le résultat de mes courbes et du CIE (méthode de calibrage Nvidia à l'époque, j'étais sur un PCHC) en lui demandant naïvement si le résultat était correcte (tu parles chaque points était accroché à la norme quasiment :ane: ) et là il a failli faire une syncope :o , ben ouai tout une vie d'expérience et de connaissance rattrapé en 15mn, ça vous flingue un gars ça :mdr:

Cela dit Mc, quand on a été plusieurs à accumuler un peu d'expérience et qu'on a relancé les sujets qui fâches, la cerise sur le gâteau fut comme tu l'as dit lorsqu'il nous a dit qu'il calibrait avec son PC en VGA et ensuite il branchait sa platine pioneer en hdmi :o , mortel !!!!!! :mdr:
Finalement on se marre moins maintenant :zen: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 30 Nov 2012 13:32

costaud a écrit:Ah que de souvenir effectivement, c'était LA grande époque du délirium personnalisé :mdr:

C'est pas l'aide d'un staff image qu'il lui fallait mais un psy !

J'ai souvenir, du moment ou il nous exposait toute la difficulté qu'on pouvait avoir à régler correctement les points primaires et secondaires sur le CIE avec le Z5, qu'en gros il fallait un certain doigté, de l'expérience, un temps fou pour espérer arriver à ce que lui nous postait !

Ah ouais je me rappelle: y avait que lui qui était capable de regler le Z5 :)

15 mn après je lui postais le résultat de mes courbes et du CIE (méthode de calibrage Nvidia à l'époque, j'étais sur un PCHC) en lui demandant naïvement si le résultat était correcte (tu parles chaque points était accroché à la norme quasiment :ane: ) et là il a failli faire une syncope :o , ben ouai tout une vie d'expérience et de connaissance rattrapé en 15mn, ça vous flingue un gars ça :mdr:

Perso je me suis délecté de ce moment 8)

Cela dit Mc, quand on a été plusieurs à accumuler un peu d'expérience et qu'on a relancé les sujets qui fâches, la cerise sur le gâteau fut comme tu l'as dit lorsqu'il nous a dit qu'il calibrait avec son PC en VGA et ensuite il branchait sa platine pioneer en hdmi :o , mortel !!!!!! :mdr:
Finalement on se marre moins maintenant :zen: :ane:

Ouaip ! Le niveau à surtout considérablement monté quand on a publié La calibration pour les Nuls . Ca en a aidé beaucoup et calmé quelques uns . J'y ais vraiment consacré beaucoup de temps à cet article (Word et Photoshop fume encore :mdr: ) Je me doutais qu'il remettrais les pendules à l'heure puisqu'il a été validé par les sommitées du forum .
McGayver

Message » 30 Nov 2012 13:35

:oldy: Ah la nostalgie du passé (calibration en VGA puis transposition HDMI, sonde tournée vers les enceintes....) des vrais perles :mdr:

Cela existera toujours c'est pour cela qu'on ne peux pas s'ennuyer sur HCFR :mdr:

Mais bon revenons à colorHCFR V3 et laissons la calibration à l'oeil pour les autres :wink:

sinon hervé tu n'a pas pu calibrer le St50 hier ?
realzven

Message » 30 Nov 2012 13:37

C'est vrai que ce guide est une merveille :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 30 Nov 2012 13:40

Je pense que L"a calibration pour les nuls" en a appris à beaucoup et il est encore une mine d'information pour ceux qui veulent apprendre afin de pouvoir appliquer ces régles et normes à la calibration.

En tout chapeau à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce super tuto :ohmg: :wink:
realzven

Message » 30 Nov 2012 13:41

realzven a écrit::oldy: Ah la nostalgie du passé (calibration en VGA puis transposition HDMI, sonde tournée vers les enceintes....) des vrais perles :mdr:

Cela existera toujours c'est pour cela qu'on ne peux pas s'ennuyer sur HCFR :mdr:

Mais bon revenons à colorHCFR V3 et laissons la calibration à l'oeil pour les autres :wink:

Non, je t'ai dit que ce serait pendant mes vacances :ane: donc à partir du 15 décembre :ko:
En plus je vais refaire mon HW10 aussi dans ma salle dédiée, donc je vais prendre mon temps et faire ça au petits oignons :D
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 30 Nov 2012 13:41

costaud a écrit:C'est vrai que ce guide est une merveille :wink:

+1, je l'ai en pdf sur mon phone ça m'arrive de le relire dans le train :mdr:
realzven

Message » 30 Nov 2012 13:42

realzven a écrit:

Moi je lis plutôt new... mais bon chacun fait ce qu'il veut :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 30 Nov 2012 13:45

costaud a écrit:
realzven a écrit::oldy: Ah la nostalgie du passé (calibration en VGA puis transposition HDMI, sonde tournée vers les enceintes....) des vrais perles :mdr:

Non, je t'ai dit que ce serait pendant mes vacances :ane: donc à partir du 15 décembre :ko:
En plus je vais refaire mon HW10 aussi dans ma salle dédiée, donc je vais prendre mon temps et faire ça au petits oignons :D

:oops: c'est vrai tu me l'avais déjà dit :hehe:
boah moi aussi normalement je suis en vacances à partir du 15 décembre et mais je partirai au soleil 8) qu'à partir du 21 donc une semaine pour saigner la sonde et le ST50 :mdr:

Quoi que si je retrouve un portable qui fonctionne :evil: je calibrerai avant :wink:
realzven

Message » 30 Nov 2012 13:46

costaud a écrit:
realzven a écrit:

Moi je lis plutôt new... mais bon chacun fait ce qu'il veut :ane:

oui mais dans mon train de banlieusard parisien il y a trop de monde, c'est un coup à se faire griller :ko:
realzven

Message » 30 Nov 2012 13:49

C'est pas faux :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 30 Nov 2012 20:01

Eye one Display Pro commandé 8)

Plus qu'à attendre...
McGayver