Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 14 Nov 2013 21:02

Je vais essayer dans la soirée l'application incluse avec la sonde. :thks:
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:18

Passe le logiciel colorHCFR en anglais, j'ai eu des problèmes bizarres avec le français.
MacMehdi
 
Messages: 1430
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:31

Moi je suis resté à la toute première version du soft . Celles qui sont sortie après c'est parfois n'importe quoi . Y a qu'à voir les saturations c'est portenawak !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:46

MacMehdi a écrit:Passe le logiciel colorHCFR en anglais, j'ai eu des problèmes bizarres avec le français.


J'ai brièvement testé la sonde sous l'application de base, tout fonctionnement parfaitement bien.
Je vais tester en anglais et voir ce que cela donne :)
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:31

J'ai testé trois versions différentes de l'application HCFR et également dans la langue anglaise... mais le souci persiste.
Même constat sur trois machines différentes. Je pense que cela vient de la sonde. Mais si c'était un défaut de fonctionnement... elle ne fonctionnerait pas avec l'application de base ? (i1Procolor).

McGayver, tu as quelle version ?
Merci encore pour votre aide :thks:

PS : d'ailleurs, en parlant des pilotes. Windows la détecte comme un "Périphérique d'interface Windows", par contre, elle doit prendre qu'elle nom dans la liste ? car ils sont plusieurs à avoir le même nom.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:43

Périphérique d'entrée USB oui mais il faut aussi quelle soit vu comme Périphérique conforme au Périphériques d'interface utilisateur (HID) le tout dans la section Périphériques d'interface utilisateur du Gestionnaire de périphériques . Tu dois avoir ça quoi :

Image

Ma version c'est la toute première : la 3.0.4.0
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:49

Je viens de regarder sur Amazone . Maintenant c'est la version EODIS3 qu'ils sont . Ce n'est pas la même version que la mienne .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:52

C'est celle-là que j'ai acheté et sur ce site : http://www.graphic-reseau.com/photograp ... oVFiZ3LRaQ Moi je retournerais la sonde et je me ferais rembourser puis j'achèterais sur Graphic reseau . Si là après ça marche pas...
Dernière édition par McGayver le 14 Nov 2013 23:53, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:53

La version de la sonde doit être la source du souci. Tu as quelle sonde X-Rite ?
Vraiment dommage si ça vient de là :(

Edit : je viens de voir ton précédent message, je vais regarder le lien de la sonde. Merci.

Edit² -> A priori c'est la même version : Référence : DEN/EODIS3
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:56

Ah zut c'est une EODIS3 aussi :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Nov 2013 0:00

Je vais tester avec la version 3.0.4.0 de HCFR pour voir.

Edit : avec cette version là (3.0.4.0), au moment de sélectionner la sonde dans le logiciel, puis en cliquant sur "suivant" ... l'application se ferme brutalement :cry:

J'ai testé avec trois autres versions (plus récentes) et là... on tombe tjrs sur le même souci : aucun test ne fonctionne et au moment de fermer l'application, le message d'erreur apparait.

On dirait que ça vient de la sonde... mais pourquoi... :-?
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 15 Nov 2013 0:35

Bizarre ton histoire julien, ta d3 est une version retail donc fonctionne avec toute les versions hcfr v3, comme la précisé Mc pas besoin de driver pour la display 3 (ou eodis ou display pro...)

Ça doit venir d'un problème de réglages côté hcfr...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Nov 2013 0:48

Les sondes Xrite vendues avec le soft du même constructeur sont verrouillées et ne peuvent fonctionner qu'avec celui ci et exceptionnellement avec Calman par la grâce d'un accord entre ces deux partenaires.
Ces sondes sont qualifiées de 'Retail'.
Pour tous les autres logiciels il faut utiliser la version 'OEM' vendue par Chromapure, Lightillusion et peut être même Calman.
Faire une recherche Google avec Xrite I1 Display PRO OEM car il y a aussi des teutons qui la vendent.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 15 Nov 2013 1:09

kerlucun a écrit:Les sondes Xrite vendues avec le soft du même constructeur sont verrouillées et ne peuvent fonctionner qu'avec celui ci et exceptionnellement avec Calman par la grâce d'un accord entre ces deux partenaires.
Ces sondes sont qualifiées de 'Retail'.
Pour tous les autres logiciels il faut utiliser la version 'OEM' vendue par Chromapure, Lightillusion et peut être même Calman.
Faire une recherche Google avec Xrite I1 Display PRO OEM car il y a aussi des teutons qui la vendent.


Merci pour l'information. Dommage, je trouvais l'application HCFR bien pratique :cry:
Je verrais demain pour l'application Calman. :thks:
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 15 Nov 2013 8:31

julien23 a écrit:
kerlucun a écrit:Les sondes Xrite vendues avec le soft du même constructeur sont verrouillées et ne peuvent fonctionner qu'avec celui ci et exceptionnellement avec Calman par la grâce d'un accord entre ces deux partenaires.
Ces sondes sont qualifiées de 'Retail'.
Pour tous les autres logiciels il faut utiliser la version 'OEM' vendue par Chromapure, Lightillusion et peut être même Calman.
Faire une recherche Google avec Xrite I1 Display PRO OEM car il y a aussi des teutons qui la vendent.


Merci pour l'information. Dommage, je trouvais l'application HCFR bien pratique :cry:
Je verrais demain pour l'application Calman. :thks:


Sauf que dans mon cas, je l'ai achetée directement sur Amazon version x-rite et la sonde fonctionne avec colorHCFR.
MacMehdi
 
Messages: 1430
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message