Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 29 Oct 2013 19:20

realzven a écrit: tu utilise la dernière "dernière" version 3.0.5.2 ?


Oui oui !

Image


Tu vois c'est ce que je dis : il y a des mires à 75% . Faut que je teste les sats sur le projo et pas sur le moniteur pour voir parce que l'écran je l'ai que depuis 3 semaines et j'ai pas de recul sur les mesures de l'appareil .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Oct 2013 20:25

On attends ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2013 14:39

MAC bonjour ,

Un petit HS , donne moi une ref de carte ATI , pas trop chère , maxi 250 :cry: pour calibration HCFR + tirer mpc+ avy+ffdshow+ madvr ........Bon je te laisse 3 sec pour répondre :mdr: :mdr:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:01

Southstar a écrit:MAC bonjour ,

Un petit HS , donne moi une ref de carte ATI , pas trop chère , maxi 250 :cry: pour calibration HCFR + tirer mpc+ avy+ffdshow+ madvr ........Bon je te laisse 3 sec pour répondre :mdr: :mdr:

a+


Une Radeon 7850 fera parfaitement l'affaire dans ce cadre ;)
Moins de 120 euros neuf.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:02

Hello !

Un Gigabyte 7950 . Avec ça t'est peinard par contre attention elle est longue . Faut que ça rentre dans ton boitier .

http://www.amazon.fr/GIGABYTE-Radeon-79 ... abyte+7950 .

Sinon une 7850 .

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135076.html
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:20

oups deux avis en qqs minutes .........extra et merci :ohmg: :ohmg: ......7850 giga commandée sur cdiscount pour comparer avec gtx 660 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:05

Bonjour,

Petite question,
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une sonde Spyder 3, puis Spyder 4 avec le logiciel HCFR (+ installation du driver Argyll pour la sonde) et tout fonctionnait parfaitement bien. Cependant, les résultats obtenus n'étaient pas forcément des plus précis, surtout en ce qui concerne le contraste. J'ai donc franchi le pas pour l'achat d'une sonde X-Rite i1 Display 3 PRO qui, d'après les avis sur divers forums, serait meilleure.
Souci... impossible de faire fonctionner correctement l'application HCFR avec cette sonde, pourtant... elle semble bien compatible ?

Voici la procédure que j'ai réalisées :

* Installation de la dernière version de HCFR
* Branchement de la sonde sur l'un des ports USB
* Comme un grand... Windows 7 (version 64 bits) la détecte et installe automatiquement les pilotes
* Je redémarre la machine pour que tout soit bon (même si ce n'est pas forcément indispensable)
* Je lance l'application HCFR en sélectionnant les mires d'affichage, puis ça ouvre une fenêtre (je n'ai plus le nom en être). Elle porte le nom de Argyll et toutes les cases sont vides :wtf: ... Donc je clic sur "ok"

* J'arrive donc sur l'application, avec la fenêtre classique pour les résultats et tout... je lance un test et là... il ne se passe rien ! Aucun test ne se lance :( Et c'est uniquement lorsque je ferme l'application que j'ai ce message :

" '

Savez-vous d'où cela peut venir ? Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour faire fonctionner le logiciel HCFR + cette sonde ?

* j'ai tenté d'installer les drivers du CD (fourni avec la sonde), mais pareil
* j'ai également essayé de mettre les drivers ArgyllCMS.... même constat
* testé sur une seconde machine... exactement le même souci...

Merci pour votre aide! :wink:
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:12

julien23 a écrit:* Installation de la dernière version de HCFR


Quelle version tu as ?

* Branchement de la sonde sur l'un des ports USB
* Comme un grand... Windows 7 (version 64 bits) la détecte et installe automatiquement les pilotes


Seven à du te la reconnaitre comme un périphérique HID . Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a déjà un problème .

* Je lance l'application HCFR en sélectionnant les mires d'affichage, puis ça ouvre une fenêtre (je n'ai plus le nom en être). Elle porte le nom de Argyll et toutes les cases sont vides :wtf: ... Donc je clic sur "ok"


Ben non faut pas . Le nom de la sonde doit apparaitre dans le menu déroulant .


Image


Là ce qui est sur c'est que ColorHCFR ne reconnait pas la sonde vu qu'il ne te la propose pas . Inutile de lancer un test ça ne marcheras pas .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:25

Hello,

Pour l'appication HCFR, il s'agit de la version 3.0.5.2
Pour le pilote sous Windows 7, il me semble que c'est bien le cas. Mais je vais vérifier.

Oui, la sonde est bien reconnue par l'application, elle apparait dans la liste déroulante. Pour être plus précis :

Je lance l'application, fichier et nouveau
Sélection de mire -> suivant
Sélectionner le capteur -> ma sonde apparait bien dans la liste et est sélectionnée par défaut, ensuite je fais terminer
Et c'est là qu'une fenêtre avec des cases vides apparait (avec le nom d'Argyll). Je vais faire un screenshot.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:13

Installe le logiciel i1Profiler qui va se charger de tout mettre au carré.
MacMehdi
 
Messages: 1430
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:20

Je vais tester en installant cette application.

En attendant, voici les images :

Image

Image

Et le message d'erreur qui apparait uniquement lorsque je ferme l'application (HCFR) :

"Un argument non valide a été détecté"
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:37

i1Profiler installé, mais toujours le même souci :-?
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:47

Je me demande si tu as le bon modèle de sonde . Ton modèle est peut-être "bridé" et donc ne fonctionneras pas avec ColorHCFR . J'espères que c'est pas ça .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:57

:( mince, il y a des révisions différentes de la sonde ? Si oui, comment savoir celle que j'ai entre les mains ? (commandé sur Amazon, en début de semaine).

Voici le nom de la mienne sur la page amazon :

X-rite EODIS3 i1 Display Pro

Sur la boite : i1|DISPLAY PRO III X-Rite
Dernière édition par julien23 le 14 Nov 2013 21:00, édité 1 fois.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:00

Jusqu'à présent tout ce qui on acheté la sonde sur Amazone n'ont pas eu de problème . Essayes de la faire marcher avec le logiciel livré avec des fois que la sonde déconnerais .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message