À ma connaissance, L'i1Display 3 avec hcfr ne permet pas d'etre utiliser pour de calibrer un mode plasma pour le moment.........uniquement LCD et CRT. Mais je suis peut être pas à jour
Chromapure lorsque l'on débute offre l'avantage d'avoir un super tuto ici même
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yannosaeba et 3 invités
SV00 a écrit:À ma connaissance, L'i1Display 3 avec hcfr ne permet pas d'etre utiliser pour de calibrer un mode plasma pour le moment.........uniquement LCD et CRT. Mais je suis peut être pas à jour
Chromapure lorsque l'on débute offre l'avantage d'avoir un super tuto ici même
Chromapure offre-t-il la possibilité de choisir un mode plasma ? Rassurez moi...
La phase d'apprentissage avec Chromapure est-elle longue ?
Pour ce qui est de HCFR, j'ai lu qu'il était de choisir CRT dans ce cas.
- mlg33
- Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
+1, pour utiliser la i1d3 avec les plasmas c'est crt et cela donne d'excellents résultats avec colorHCFR v3.0.4.0, selon les retours us d'avs forum
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Nouvelle version Chromapure dispo : V2.3.2
Nouvelles fonctionnalités importantes avec l'Iscan DUO :
Ajout test patterns Windows et Fields ( pour calibration vidéoprojecteurs ou plasma ).
Gestion possible par mires 5% ( Thebe pour toi ).
Gestion améliorée des couleurs et saturations.
...
Bref tous à vos sondes ...
Et
Gestion optimisée des lectures des mires niveaux de gris 20% pour PLASMA.
....
Ajout test patterns Windows et Fields ( pour calibration vidéoprojecteurs ou plasma ).
...
Et
Gestion optimisée des lectures des mires niveaux de gris 20% pour PLASMA.
....
Dernière édition par dm le 18 Nov 2012 15:35, édité 2 fois.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Il se tire la bourre avec Calman .... c'est bon pour nous ça
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
dm a écrit:Nouvelle version Chromapure dispo : V2.3.2
...
Et
Gestion optimisée des lectures des mires niveaux de gris 20% pour les PLASMA.
....
Ajout des test patterns ? cela veut dire que les mires sont incorporées a chroma?
advance cm / on met quoi rec 709 ou rec 709 75% ?
- jemulle
- Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
jacko a écrit:Il se tire la bourre avec Calman .... c'est bon pour nous ça
Tant mieux pour nous
- realzven
Bonjour a tous y aurait t il une ame charitable pour realiser une calibration sur un SONY HW30 SONY BLURAY S790 SCREEN RESEARCH 3M salle dediee d avance merci . Proche VERTUS dans la marne .
Edité par alex_t:
Merci de faire ce genre de demande sur le topic dédié: le-colorhcfr/calibration-video-le-topic-d-entraide-t29921346.html
Edité par alex_t:
Merci de faire ce genre de demande sur le topic dédié: le-colorhcfr/calibration-video-le-topic-d-entraide-t29921346.html
- filmovor
- Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
J'ai essayé de regler les couleurs hier avec REC709 75%, j'ai donc pris les mires 75%. Et bien ca a tout déréglé, en gros ca a fait comme si je reglais les 100% donc tout s'est décalé. C'est moi qui bug ou Chromapure?
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
Patlezinc a écrit:J'ai essayé de regler les couleurs hier avec REC709 75%, j'ai donc pris les mires 75%. Et bien ca a tout déréglé, en gros ca a fait comme si je reglais les 100% donc tout s'est décalé. C'est moi qui bug ou Chromapure?
quelles mires : celles dans la section chromapure de AVS HD709 ?
- realzven
Patlezinc a écrit:J'ai essayé de regler les couleurs hier avec REC709 75%, j'ai donc pris les mires 75%. Et bien ca a tout déréglé, en gros ca a fait comme si je reglais les 100% donc tout s'est décalé. C'est moi qui bug ou Chromapure?
Le CMS du X55 ne permet pas de régler les couleurs primaires et secondaires à des valeurs de saturation autre que 100%. Tu peux très bien utiliser les mires 75% mais sur il faudra ajuster la saturation de chaque couleur dans le CMS non pas pour obtenir 0% d'écart lue sur Chromapure mais bien -25%.
@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
On peut avoir un déplacalement des saturations intermédiaires avec certains CMS.
Si celui du X55 ne le fait pas c'est un petit problème car il vaut mieux des sat bien placé entre 75% et 25% qu'à 100%.
Chromapure permet une lecture multi point dans son CMS avancé, il y a des outils qui permettent d'y faire des ajustements.
Si celui du X55 ne le fait pas c'est un petit problème car il vaut mieux des sat bien placé entre 75% et 25% qu'à 100%.
Chromapure permet une lecture multi point dans son CMS avancé, il y a des outils qui permettent d'y faire des ajustements.
-
jacko a écrit:On peut avoir un déplacalement des saturations intermédiaires avec certains CMS.
Oui c'est bien dommage que le X55 n'ait pas de CMS complet car comme tu le dis les saturations perçues lors d'un film se situent entre 25 et 75%, tout comme l'échelle de gris sera plus visible entre 0 et 40IRE. Je n'ai eu à utiliser le CMS avancé qu'une seule fois sur un VP qui permettait de régler les niveaux de saturations à 25, 50,75 et 100%.
@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
c'est là qu'un Radiance peut rentrer en jeu !
125 points de correction en mode CMS avancé !
Pris en charge par Chromapure et Calman.
125 points de correction en mode CMS avancé !
Pris en charge par Chromapure et Calman.
-
safe a écrit:Patlezinc a écrit:J'ai essayé de regler les couleurs hier avec REC709 75%, j'ai donc pris les mires 75%. Et bien ca a tout déréglé, en gros ca a fait comme si je reglais les 100% donc tout s'est décalé. C'est moi qui bug ou Chromapure?
Le CMS du X55 ne permet pas de régler les couleurs primaires et secondaires à des valeurs de saturation autre que 100%. Tu peux très bien utiliser les mires 75% mais sur il faudra ajuster la saturation de chaque couleur dans le CMS non pas pour obtenir 0% d'écart lue sur Chromapure mais bien -25%.
@+
Merci pour la "ruse".
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
|
Retourner vers Les logiciels de calibration
|