cépafo
et c'est vrai qu'il m'épate d'une force la Fabio cette année
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde Moto GP
- portenawak
- Messages: 9703
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Et ne pas oublier que Zarco en faisait de même l'an dernier...
-
sleboz - Membre HCFR
- Messages: 2363
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
- Localisation: Cinq Six
Ne pas oublier que la KTM est la seule de son espèce et pas sur qu'il arrive a la faire progresser a cause de cela du reste.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/
- FGO
- Messages: 34029
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
sleboz a écrit:Et ne pas oublier que Zarco en faisait de même l'an dernier...
Et c'est bien ce qui m'a totalement perdu sur le niveau des pilotes que sont Johan et Fabio
- portenawak
- Messages: 9703
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
FGO a écrit:Ne pas oublier que la KTM est la seule de son espèce et pas sur qu'il arrive a la faire progresser a cause de cela du reste.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/
C'est en effet une spécificité, mais est ce à cause de ça qu'elle est mauvaise ?
L'aprilia n'a pas ce cadre tubulaire acier et pourtant elle est encore moins rapide.
Du coup je sais pas non plus
Mais ce que je sais, c'est que j'adore suivre les GP moto3, moto2 et GP.
- portenawak
- Messages: 9703
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
sleboz a écrit:portenawak a écrit:Du coup je suis totalement perdu : est ce l'accord moto/pilote, la moto , le pilote ?
C'est l'accord style de pilotage/caractéristiques de la moto qui pose problème. Ce n'est pas un cas unique : Rossi et Crutchlow sur la Ducati avec laquelle Stoner avait été Champion du Monde...
On ne peut remettre en cause le niveau de Zarco avec ses 2 titres de CdM (+ celui que l'on lui a volé au profit de Terol....) et ses débuts en MotoGP : plusieurs pôles et une victoire presque acquise à Valence.
Vu son style de pilotage, les Yamaha et les Suzuki semblent le meilleur choix : mais les places sont prises (la place de Morbidelli, archi dominé par Quartararo semblant la plus accessible, éventuellement...)
+1
Pour ce qui est de Morbidelli, par contre, je pense que Rossi fera tout ce qu'il faut pour qu'il reste au sein de l'équipe satellite Yam ! N'oublions pas que c'est son poulain...
sleboz a écrit:Quartararo obtient enfin les résultats que tout le monde attendait depuis ses titres obtenus en CEV : il a toujours été vu comme un pilote super doué mais ses changements d'équipes, tous les ans, et les changements réguliers de machine (Honda, KTM, Kalex puis Speed Up) n'ont pas aidé un pilote peut-être pas encore mûr à son arrivée en GP (il avait 15 ans). Son passage chez Pons m'a déçu mais quand on voit l'irrégularité actuelle de Baldassari, on peut se poser des questions... Oui, la Yamaha semble plus facile à conduire mais, il y en a 4 et Fabio est régulièrement devant son équipier et souvent devant les officiels qui ne sont pas les premiers venus...
+1 également de ce côté
portenawak a écrit:sleboz a écrit:Et ne pas oublier que Zarco en faisait de même l'an dernier...
Et c'est bien ce qui m'a totalement perdu sur le niveau des pilotes que sont Johan et Fabio
En plus de l'adéquation homme/machine/style de pilotage (+ capacité à régler la bécane + ...), n'oublions pas : le mental ! Zarko a plusieurs fois montré certaines faiblesses/fragilités de ce côté. Avec Poncharal et son équipe, il était chouchouté, très bien entouré, cocooné, voire peut-être même caliné
Là, il est dans une équipe étrangère, qui ne pardonne rien (il n'y a qu'à voir le comportement de Red Bull côté F1 pour s'en rendre compte !) et qui met une très forte pression à ses pilotes. Il n'est plus du tout dans le même environnement que les 2 années précédentes et ça, je suis convaincu que cela doit être très pesant pour lui...
Je pense également que la séparation d'avec Laurent Fellon lui a fait beaucoup de mal
FGO a écrit:Ne pas oublier que la KTM est la seule de son espèce et pas sur qu'il arrive a la faire progresser a cause de cela du reste.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/
Probable en effet que le plus gros pb vienne de là...
Et comme il l'a dit lui même ce week-end, Pol Espagaro est brutal dans son style de pilotage, ce que n'est pas, a priori, pas Zarko !
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20866
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
LeBienHeureux a écrit:En plus de l'adéquation homme/machine/style de pilotage (+ capacité à régler la bécane + ...), n'oublions pas : le mental ! Zarko a plusieurs fois montré certaines faiblesses/fragilités de ce côté. Avec Poncharal et son équipe, il était chouchouté, très bien entouré, cocooné, voire peut-être même caliné
c'est ce que je disais hier
- franck660
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
Notre ami Gilles qui se réveille
franck660 a écrit:LeBienHeureux a écrit:En plus de l'adéquation homme/machine/style de pilotage (+ capacité à régler la bécane + ...), n'oublions pas : le mental ! Zarko a plusieurs fois montré certaines faiblesses/fragilités de ce côté. Avec Poncharal et son équipe, il était chouchouté, très bien entouré, cocooné, voire peut-être même caliné
c'est ce que je disais hier
Oups, pas vu...
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Dans ton cul Mergez
- Ultranova
- Messages: 244
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
MM a voulu joué ; il a perdu... à 13 millièmes
Bien joué Rins
Dommage pour Fabio, car il aurait pu se joindre à la baston avec les 2 de devant. On va croiser les doigts pour que Dovi n'est rien
Lorenzo arrive dans les derniers. Il flippe de se recasser des vertèbres et je le comprends
Quant à Zarko, il n'a pas joué en sa faveur ce week-end
GP un peu chiant, sans vraiment grand intérêt
Bien joué Rins
Dommage pour Fabio, car il aurait pu se joindre à la baston avec les 2 de devant. On va croiser les doigts pour que Dovi n'est rien
Lorenzo arrive dans les derniers. Il flippe de se recasser des vertèbres et je le comprends
Quant à Zarko, il n'a pas joué en sa faveur ce week-end
GP un peu chiant, sans vraiment grand intérêt
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Il suffisait de regarder les derniers tours, sans doute les seuls qui avaient de l'intérêt, surtout le dernier...
La configuration dans mon profil
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
Pour Fabio, Rins était en 3 devant lui, il fait une petite glissade de l'arrière et ce reflex qui lui fait couper net les gaz à Quarta. pour l'éviter au cas ou ..Mais ça le fait partir aussitôt en hightside..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8939
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
papinova a écrit:Il suffisait de regarder les derniers tours, sans doute les seuls qui avaient de l'intérêt, surtout le dernier...
Exactement
camps a écrit:Pour Fabio, Rins était en 3 devant lui, il fait une petite glissade de l'arrière et ce reflex qui lui fait couper net les gaz à Quarta. pour l'éviter au cas ou ..Mais ça le fait partir aussitôt en hightside..
Hé oui, malheureusement...
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|