Oui, très fun la séance...
Pour la météo et le tarmac de merde, fallait pas y aller...
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10297
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Peu de chance qu'Hamilton soit sacré champion du monde pour la 7ème fois demain
Nous devrions donc patienter jusqu'au prochain week-end (minimum).
Je mets un petit billet sur MV, s'il ne commet pas d'erreur
Nous devrions donc patienter jusqu'au prochain week-end (minimum).
Je mets un petit billet sur MV, s'il ne commet pas d'erreur
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
une séance de qualification interminable, excellent, s'il fait le même temps demain, ça va être génial, surtout que les écuries ne vont plus avoir de pneus pluie en stock
- cyril.edge
- Messages: 659
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Au moins on a vu des pilotes piloter
- Sietch31
- Messages: 782
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
et des planches savonner !
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12960
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Pourvu qu'ils ne se fassent pas .. mal!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Stroll n'a pas encore sa pôle confirmée. Il est sous enquête : possible dépassement sous drapeau jaune pendant la Q3 !
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Oais mais c'était pas la moitié du "paquet" à ce moment-là?!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Pôle confirmée pour Stroll.
Les 2 seuls pénalisés pour non respect des drapeaux jaunes en Q1 sont Norris et Russell. Mais pour ce dernier, ca ne change rien vu que de toute manière beaucoup d'éléments moteur ont été changés sur sa voiture et il serait de toute manière parti dernier.
Les 2 seuls pénalisés pour non respect des drapeaux jaunes en Q1 sont Norris et Russell. Mais pour ce dernier, ca ne change rien vu que de toute manière beaucoup d'éléments moteur ont été changés sur sa voiture et il serait de toute manière parti dernier.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4484
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
LeBienHeureux a écrit:Peu de chance qu'Hamilton soit sacré champion du monde pour la 7ème fois demain
(...)
Ben si justement, parce que pour que Bottas reprenne plus de 7 points à Hamilton (seule condition pour garder un espoir strictement mathématique), il n'y a à mon avis guère qu'un abandon de ce dernier qui pourrait retarder l'échéance.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Très belle course, une des plus belles de la saison si ce n'est la plus belle à ce jour. Et en plus pas une Safety Car (juste une virtuelle): j'aurais parié sur plusieurs voitures de sécurité!
Premiers tours brûlants sur une piste glacée.
Des affrontements et des dépassements à tous les échelons jusque dans le dernier tour: Vettel ressuscité, Leclerc juste derrière, quelle perf des Ferrari!!
Pérez a tenu jusqu'au bout: pas évident.
... Et puis évidemment la victoire d'Hamilton: tout sauf une évidence au départ et jusque vers le milieu de la course. Bottas à 1 tour, après beaucoup d'erreurs et une gestion de ses pneus calamiteuse. Une gestion des pneus justement fabuleuse par le vainqueur, ou comment transformer une faiblesse de sa voiture (sur ce grand prix) en force; du génie à la Prost sur ce coup-là. Excellente gestion des moments délicats aussi, même dans ces virages où il s'est fait embarquer.
Champion du monde avec la manière!
... Exactement le profil inverse de Verstappen, qui avait tous les éléments pour se construire une victoire et qui a tout gâché par sa précipitation (au départ entre autres), voire son arrogance, parce que se rapprocher d'aussi près de Pérez pour le dépasser, sur du mouillé en plus, ça sentait vraiment la grosse cagade (c'est ce que je me suis dit juste une seconde avant ses toupies). Il a eu du pot que sa course ne s'arrête pas là, lui qui se faisait fort de transformer la pluie en élément de domination... Du coup Albon a pu rester dans le coup, c'est pas si mal; j'étais content pour lui.
Belle déception pour les Renault aussi, a fortiori dans le match au championnat contre Racing Point / Mc Laren.
Premiers tours brûlants sur une piste glacée.
Des affrontements et des dépassements à tous les échelons jusque dans le dernier tour: Vettel ressuscité, Leclerc juste derrière, quelle perf des Ferrari!!
Pérez a tenu jusqu'au bout: pas évident.
... Et puis évidemment la victoire d'Hamilton: tout sauf une évidence au départ et jusque vers le milieu de la course. Bottas à 1 tour, après beaucoup d'erreurs et une gestion de ses pneus calamiteuse. Une gestion des pneus justement fabuleuse par le vainqueur, ou comment transformer une faiblesse de sa voiture (sur ce grand prix) en force; du génie à la Prost sur ce coup-là. Excellente gestion des moments délicats aussi, même dans ces virages où il s'est fait embarquer.
Champion du monde avec la manière!
... Exactement le profil inverse de Verstappen, qui avait tous les éléments pour se construire une victoire et qui a tout gâché par sa précipitation (au départ entre autres), voire son arrogance, parce que se rapprocher d'aussi près de Pérez pour le dépasser, sur du mouillé en plus, ça sentait vraiment la grosse cagade (c'est ce que je me suis dit juste une seconde avant ses toupies). Il a eu du pot que sa course ne s'arrête pas là, lui qui se faisait fort de transformer la pluie en élément de domination... Du coup Albon a pu rester dans le coup, c'est pas si mal; j'étais content pour lui.
Belle déception pour les Renault aussi, a fortiori dans le match au championnat contre Racing Point / Mc Laren.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Super course, un Hamilton impérial, qui gère parfaitement ses pneus
Un Vettel qui montre qu'il sait encore piloter et a surement moins de pression en cette fin de saison et de contrat
Quand à Verstapen, c'était du n'importe quoi sa tentative à cet endroit, un des plus rapides du circuit avec une seul trajectoire.
Moi aussi j'ai dit immédiatement que ça n'allait pas passer quand je l'ai vu se décaler.
Heureusement qu'il n'a pas touché Perez, ça aurait fait mal, et dommage qu'il ait pu repartir....
Une course magnifique effectivement....jusqu'à l'autorisation du DRS.
On voit bien deux choses :
- Quand il y a moins de grip mécanique, ça rend le pilotage plus difficile, cela rend le contrôle de leur machine aux pilotes et les rend aussi plus enclin aux erreurs, donc plus spectaculaire
- Sans DRS, les pilotes vont chercher les dépassement (et c'est facilité pas le moindre grip mécanique) car ils n'ont pas d'autre moyen, ils ne peuvent pas se contenter de se positionner et d'attendre la ligne droite où l'aspi sera amplifiée....
Dès que le DRS a été autorisé, on n'a quasi plus eu de dépassement autre, saut pour la 2ème/3ème place aux derniers virages...
Un Vettel qui montre qu'il sait encore piloter et a surement moins de pression en cette fin de saison et de contrat
Quand à Verstapen, c'était du n'importe quoi sa tentative à cet endroit, un des plus rapides du circuit avec une seul trajectoire.
Moi aussi j'ai dit immédiatement que ça n'allait pas passer quand je l'ai vu se décaler.
Heureusement qu'il n'a pas touché Perez, ça aurait fait mal, et dommage qu'il ait pu repartir....
Une course magnifique effectivement....jusqu'à l'autorisation du DRS.
On voit bien deux choses :
- Quand il y a moins de grip mécanique, ça rend le pilotage plus difficile, cela rend le contrôle de leur machine aux pilotes et les rend aussi plus enclin aux erreurs, donc plus spectaculaire
- Sans DRS, les pilotes vont chercher les dépassement (et c'est facilité pas le moindre grip mécanique) car ils n'ont pas d'autre moyen, ils ne peuvent pas se contenter de se positionner et d'attendre la ligne droite où l'aspi sera amplifiée....
Dès que le DRS a été autorisé, on n'a quasi plus eu de dépassement autre, saut pour la 2ème/3ème place aux derniers virages...
- Sietch31
- Messages: 782
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Sans le DRS les dépassements seraient très difficiles sauf circonstances particulières comme celles de cette course: les dispositifs aéro des F1 actuelles génèrent tellement de perturbations dans leur sillage que la voiture derrière se retrouve avec un appui extrêmement dégradé (avec instabilité littéralement mortelle à haute vitesse... ou même avant comme Verstappen l'a aujourd'hui démontré à ses dépens) et la fameuse usure accélérée des pneumatiques.
Le basculement a commencé au début des années 2000 chez Williams: Montoya notamment s'est fait percuter plusieurs fois par l'arrière en bout de lignes droites, car l'aéro de sa voiture délestait celle des poursuivants. A l'époque on ne comprenait pas bien ce qu'il se passait.
C'est justement pour ça que dans la nouvelle réglementation tout ce qui génère ces perturbations va quasiment disparaître, avec le retour de l'effet de sol pour compenser (ils envisagent la fin du DRS si ces mesures fonctionnent).
Du coup il y aura plus de dépassements "normaux"... et des voitures qui devraient être bien plus esthétiques (amha).
En tout cas aujourd'hui on ne peut pas dire que ce pauvre Bottas ait profité de l'effet DRS une fois que son activation a été autorisée!! Ni Albon parmi d'autres.
Le basculement a commencé au début des années 2000 chez Williams: Montoya notamment s'est fait percuter plusieurs fois par l'arrière en bout de lignes droites, car l'aéro de sa voiture délestait celle des poursuivants. A l'époque on ne comprenait pas bien ce qu'il se passait.
C'est justement pour ça que dans la nouvelle réglementation tout ce qui génère ces perturbations va quasiment disparaître, avec le retour de l'effet de sol pour compenser (ils envisagent la fin du DRS si ces mesures fonctionnent).
Du coup il y aura plus de dépassements "normaux"... et des voitures qui devraient être bien plus esthétiques (amha).
En tout cas aujourd'hui on ne peut pas dire que ce pauvre Bottas ait profité de l'effet DRS une fois que son activation a été autorisée!! Ni Albon parmi d'autres.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Effectivement, très belle course
Bravo à LH
(me suis trompé dans mon pronostic... pas taper )
Bravo à LH
(me suis trompé dans mon pronostic... pas taper )
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
J'aurais pas parié sur Hamilton non plus!! Qui l'aurait fait, hein?!...
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|