portenawak a écrit:c'est vrai que c'est triste de voir cette partie de l'histoire de la F1 peut être fermer
mais depuis plusieurs années, l'ensemble moteur châssis n'est pas au niveau de la concurrence. dire tous les 3 ans qu'on a un plan pour être champion du monde dans 3 ans et repartir avec les mêmes arguments 3 ans après....
il y a un moment il faut se poser la question : à quoi bon continuer ?
Oui effectivement la question doit se poser mais j'irais plus loin
La f1 a t elle encore du sens :
1) Dans sa forme actuelle taille poids des voitures, circuits principalement tourné vers de nouveaux marcher (Adieux les historiques en EU petit à petit).
2) Dans la société actuelle (écologie, changement climatique and co).
3) Dans un marcher automobile dominé par les ventes de SUV l’antithèse d'une voiture de course.
4) Dans un marcher automobile qui se tourne vers l'électrique et la décarbonation maximale.
Du coup il me semble que l’intérêt et l'apport de la présence en F1 pour un constructeur généraliste comme Renault est devenu très discutable.