Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 02 Aoû 2024 8:50

https://f1i.autojournal.fr/magazine/mag ... be-alpine/

Un petit extrait pour ceux qui en doutaient
Or, le renoncement à construire son propre groupe propulseur, s’il pouvait séduire Sainz à première vue, constitue en réalité le premier jalon d’une vraisemblable revente de l’écurie, que Flavio Briatore est en train de préparer et au terme de laquelle il serait certainement nommé à la tête du team Enstone.
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 9:08

je pense que le soucis est plus large cad quel avenir pour la F1
actuellement seul le business les intéresse cad développer partout dans le monde ou la F1 n'y est pas et ce quel qu'en soit le prix.
Les GP historiques ne sont plus leurs priorités ni le vieux continent.
Du reste les F1 actuelles ne sont plus adaptées à plusieurs circuits don Monaco de part leur énorme gabarit
Une réduction du gabarit améliorerait grandement le spectacle ca devrait plutôt être ca la priorité ...
FGO
 
Messages: 34094
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2024 9:13

Que la stratégie de la F1 laisse à désirer, sans être au coeur des discussions, il est difficile d'en juger

Par contre la vengeance de Briatore avec la bénédiction de de Meo, ne fait aucun doute au vu des évènements
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 10:20

Pour de Meo j'ai bien peur qu'autant il est bon pour diriger un grand groupe vue son parcours et le boulot actuel avec Renault autan diriger un écurie de course n'est pas du tout son truc, sauf objectif particulier que nous n'avons pas ou carrément mal conseillé ....
En tout ca vue de ma petite fenêtre lointaine je comprends rien à ce qu'il fait avec la F1 depuis quelques semaines
A voir si cela s'éclaircit dans quelques mois ou pas :-?
FGO
 
Messages: 34094
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2024 8:41

Je ne mets pas de lien

Possible grève des employés de Viry, refus de démarrer les moteurs pour les prochains GP

Oakes nommé nouveau Team manager. Cela fait des années qu'il veut sa propre écurie
Regroupement de toutes les entités à Enstone
Plusieurs articles parlent d'une très prochaine vente, du moins tous les signaux vont dans ce sens.

Enterrement en catimini d'un des plus beau palmarès de la F1.
Briatore en maître de cérémonie

Il a eu le temps de préparer sa vengeance depuis 2008.

Je vais vomir
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 9:45

j'espère que quelque soit la décision cela na va pas trainer en longueur comme c'est trop souvent le cas
c'est quand même très incompréhensible pour l'instant.
FGO
 
Messages: 34094
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2024 12:11

c'est vrai que c'est triste de voir cette partie de l'histoire de la F1 peut être fermer :cry:
mais depuis plusieurs années, l'ensemble moteur châssis n'est pas au niveau de la concurrence. dire tous les 3 ans qu'on a un plan pour être champion du monde dans 3 ans et repartir avec les mêmes arguments 3 ans après....
il y a un moment il faut se poser la question : à quoi bon continuer ?
portenawak
 
Messages: 9712
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Aoû 2024 15:09

Dernière édition par 0live le 09 Aoû 2024 16:12, édité 1 fois.
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 15:28

un R en trop dans le lien :wink:
FGO
 
Messages: 34094
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2024 15:41

portenawak a écrit:c'est vrai que c'est triste de voir cette partie de l'histoire de la F1 peut être fermer :cry:
mais depuis plusieurs années, l'ensemble moteur châssis n'est pas au niveau de la concurrence. dire tous les 3 ans qu'on a un plan pour être champion du monde dans 3 ans et repartir avec les mêmes arguments 3 ans après....
il y a un moment il faut se poser la question : à quoi bon continuer ?

Oui effectivement la question doit se poser mais j'irais plus loin

La f1 a t elle encore du sens :
1) Dans sa forme actuelle taille poids des voitures, circuits principalement tourné vers de nouveaux marcher (Adieux les historiques en EU petit à petit).
2) Dans la société actuelle (écologie, changement climatique and co).
3) Dans un marcher automobile dominé par les ventes de SUV l’antithèse d'une voiture de course.
4) Dans un marcher automobile qui se tourne vers l'électrique et la décarbonation maximale.

Du coup il me semble que l’intérêt et l'apport de la présence en F1 pour un constructeur généraliste comme Renault est devenu très discutable.
FGO
 
Messages: 34094
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2024 16:12

FGO a écrit:un R en trop dans le lien :wink:

Édité, Merci
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 16:15

FGO a écrit:Du coup il me semble que l’intérêt et l'apport de la présence en F1 pour un constructeur généraliste comme Renault est devenu très discutable.


Entièrement d'accord ! Renault, comme les autres, devant arrêter la fabrication de tout moteur à essence et hybride d'ici 2035...

On reparlera peut-êre de Renault en monoplace quand F1 et FE auront fusionné. :wink:

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 724
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 18:08

Ils n'arrêteront jamais le thermique parce que l'électrique ne prend pas autant qu'ils l'espèrent. Si l'un des deux doit disparaître, ce sera bien sûr l'électrique, trop d'inconvénients. L'avenir ce sont les carburants alternatifs.
La question pour moi est plus de savoir quand la FE va disparaître. Qui regarde ce truc ?
arnuche
 
Messages: 25084
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 18:36

Moi 8)
Et je ne suis pas tout seul vu l‘évolution des audiences
https://www.blackbookmotorsport.com/new ... nt-sports/

je préfère un gp de FE ou cela se bagarre à tous l’étages qu’un gp de f1 ou la course est finie après le premier virage et ensuite on s’endort
Les carburants alternatifs sont un moyen de prolonger le thermique en compétition effectivement mais plus de déboucher grand public donc pour les marques grand public ce ne sera plus une vitrine pour faire vendre
Les contraintes de l’électrique ne sont plus qu’en endurance globalement ou la c’est pas possible avec les batteries et recharges actuelles mais ça peut vite changer
D’où aussi les proto hydrogène en endurance du reste
Dernière édition par FGO le 09 Aoû 2024 18:41, édité 3 fois.
FGO
 
Messages: 34094
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2024 18:38

arnuche a écrit:Ils n'arrêteront jamais le thermique parce que l'électrique ne prend pas autant qu'ils l'espèrent. Si l'un des deux doit disparaître, ce sera bien sûr l'électrique, trop d'inconvénients. L'avenir ce sont les carburants alternatifs.
La question pour moi est plus de savoir quand la FE va disparaître. Qui regarde ce truc ?


Sans parler sport, sur les carburants alternatifs j'avais la même opinion que toi.
Tu devrais écouter Jancovici, je pense que tu changerais d'avis
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message