Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 27 Juil 2024 17:22

Disons que le thermique est en fin de cycle donc investir en f1 pas sûr que cela continue à rapporter encore longtemps et si c est pour faire des courses en fin de grille c’est pas Intéressant pour Renault/alpine
On va revenir à la f1 des années 80 avec juste deux ou trois motoristes comme du temps de cosworth
Par contre sa manque vraiment de clarté dans les discours de ces derniers mois côté direction de Renault :roll:
FGO
 
Messages: 34081
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2024 17:50

GP intéressant qui montre un net resserrement entre les équipes, la fin de saison reste indécise.
arnuche
 
Messages: 25080
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2024 17:57

FGO a écrit:Disons que le thermique est en fin de cycle donc investir en f1 pas sûr que cela continue à rapporter encore longtemps et si c est pour faire des courses en fin de grille c’est pas Intéressant pour Renault/alpine

Se battre pour la fin de grille, vu tout ce qu'on lit sur le management Alpine depuis quelques années, c'est plutôt la faute de ceux qui décident et les des techniciens

On va revenir à la f1 des années 80 avec juste deux ou trois motoristes comme du temps de cosworth

Entièrement d'accord

Par contre sa manque vraiment de clarté dans les discours de ces derniers mois côté direction de Renault :roll:

Voir ce que j'ai dit plus haut
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:32

portenawak
 
Messages: 9710
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2024 20:09


Ah dommage, il avait fait une super course. :-?
Qu'est-ce qui a pu provoquer un allègement par rapport à celle d'Hamilton, moins d'essence ?

En tout cas la "cooldown room" portait bien son nom vu le froid glacial qui régnait entre Hamilton et Russell après la course :ko:
arnuche
 
Messages: 25080
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2024 23:58



Il ne l'a pas fait!!!! .. :-? mais faut tjrs "rouler" sur les bas-coté en revenant de la piste, pour amasser des marbles sur ses gommes! .. :ane:
Comme au bon vieux temps des "donuts" hein!! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8961
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Juil 2024 7:55

de ce que je comprends de l'article. Si il l'a fait mais comme il n'a fait qu'un seul arrêt au lieu de 2, ses pneus étaient plus usés que prévus et ont donc perdu plus de gomme. Du coup même en roulant hors trajectoire il n'a pas récupéré autant que ce qu'il a perdu. :hehe:
portenawak
 
Messages: 9710
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2024 11:20

arnuche a écrit:

Ah dommage, il avait fait une super course. :-?
Qu'est-ce qui a pu provoquer un allègement par rapport à celle d'Hamilton, moins d'essence ?


Non car la pesée s'effectuer essence vidée :wink:
FGO
 
Messages: 34081
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2024 22:09

https://www.motorsinside.com/f1/actuali ... laces.html

Quand on voit de l'extérieur comment sont prises les décisions stratégiques et par qui, je leur donne raison.
Briatore dégage :evil:
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Juil 2024 8:21

Mais quel bordel :ko:
FGO
 
Messages: 34081
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2024 9:59

0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Juil 2024 16:43

0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 20:00

0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 21:05

:lol: Et Andretti qui repasse donc par la fenêtre, il ne lâche rien! ..Never give up!! .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8961
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 0:11

Quel choix pour Renault ?

1- refus de l'arrivée d'Andretti pour garantir les gains en F1 mais perte de compétences définitives en motorisation F1 et casse sociale

2-accepter une 11eme équipe, diviser le gâteau de la F1, mais garder les compétences, éviter la casse sociale, injecter de l'argent frais

Les comptables vont choisir la 1
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message