Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 29 Mai 2024 12:51

Ca chauffe chez alpine en ce moment, Occon peut être remplacé pour le GP du Canada
FGO
 
Messages: 33917
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2024 13:51

Ca n'empêchera pas Famin d'être aussi remplacé un jour ..Son tour viendra aussi, tôt ou tard et il finira consultant sur Canal où il y est bien bavard! .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Mai 2024 13:52

duf666 a écrit:Comme ça c'est plus sympa...

wPNYbBlC00o

Hallucinant, le boulot ! :o Et en à peine quelques jours, y a de ces malades :lol:
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Mai 2024 14:55

arnuche a écrit:
duf666 a écrit:Comme ça c'est plus sympa...

wPNYbBlC00o

Hallucinant, le boulot ! :o Et en à peine quelques jours, y a de ces malades :lol:


Je n'aurai pas mieux dit. Incroyable. Il y en a qui assure avec les Légos de ouf. Quand on avait leurs âges clairement on aurait pas été à leur niveau je pense. Depuis notre enfance les Légos sont devenus vachement chaud à monter.
Actarus9999
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Mai 2024 15:42

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Mai 2024 15:45

Sans déconner Camps.

Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.

Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?
Actarus9999
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Mai 2024 19:55

Oui, tu l'as dit! ..

C'est incroyable cette diff. de dim.! :o

Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! .. :ane: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Famin a fait un bon recrutement! ..

Message » 29 Mai 2024 20:10

Même si l'information n'a pas été confirmée par Alpine, il est désormais acquis que Flavio Briatore, âgé de 74 ans, va rejoindre l'écurie française. L'ancien patron de Benetton puis de Renault, au carrefour des années 2000, va débarquer avec un statut de superviseur. Une sorte d'éminence grise, de conseiller spécial. Il sera entre autres chargé d'aider au recrutement d'ingénieurs et autres forces vives pouvant renforcer la structure d'Enstone (châssis/aéro) mais aussi celle de Viry-Châtillon (moteur), sans oublier l'équipe piste.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Mai 2024 7:53

il va les faire progresser en stratégie spéciale.

Clairement ils ne sont pas au point Alpine, les pilotes s'éliminent entre eux alors qu'à l'époque de Flavio chez Renault.... :hehe:
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 30 Mai 2024 9:11

camps a écrit:Oui, tu l'as dit! ..

C'est incroyable cette diff. de dim.! :o

Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! .. :ane: :mdr:
Sio

Si ça se trouve oui pour l'aéro mais ceci dit les ingénieurs dans les paduk sont de plus en plus accompagné de machines de pointes, je comprends pas qu'il ait fait le choix d'opter pour un allongement plutôt que perdurer dans ce qui a toujours fonctionner. Par contre dans un autre sport clairement jouer avec les chaussures de l'époque comparé à celle de maintenant ça serait infaisable qu'on m'a dit en NBA.
Actarus9999
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Mai 2024 10:12

portenawak a écrit:il va les faire progresser en stratégie spéciale.

Clairement ils ne sont pas au point Alpine, les pilotes s'éliminent entre eux alors qu'à l'époque de Flavio chez Renault.... :hehe:

Alpine a visiblement pris de l'avance en optant déjà pour une stratégie à la Briatore en faisant crasher Ocon dans l'espoir de faire gagner Gasly, sauf qu'Ocon n'a pas compris qu'il devait se crasher sur un autre pilote que son coéquipier :hehe:
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Mai 2024 11:06

Actarus9999 a écrit:
camps a écrit:Oui, tu l'as dit! ..

C'est incroyable cette diff. de dim.! :o

Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! .. :ane: :mdr:
Sio

Si ça se trouve oui pour l'aéro mais ceci dit les ingénieurs dans les paduk sont de plus en plus accompagné de machines de pointes, je comprends pas qu'il ait fait le choix d'opter pour un allongement plutôt que perdurer dans ce qui a toujours fonctionner. Par contre dans un autre sport clairement jouer avec les chaussures de l'époque comparé à celle de maintenant ça serait infaisable qu'on m'a dit en NBA.


Avec certaines limites certainement car les anciennes généraient énormément de turbulences et elles ne pouvaient pas se suivre de près
Mais par contre avec la taille le poids en net augmentation c'est devenu une usine a gaz l'aéro des F1 :-?
Ca doit etre top pour les ingés de bosser la dessus niveau remue-méninges mais l'intérêt est quand même limité
https://blog.autoplus.fr/moncet/2022/02 ... -libertes/
FGO
 
Messages: 33917
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2024 12:41

Sous les jupes des F1! .. :love: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Mai 2024 14:24

Actarus9999 a écrit:Sans déconner Camps.

Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.

Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?


euh il n'st pas question d'hydrogene

et la diminution de poids et de taille prevu est mineure, on reviendra pas du tout aux dimensions de 88
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2024 15:04

doum a écrit:
Actarus9999 a écrit:Sans déconner Camps.

Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.

Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?


euh il n'st pas question d'hydrogene

et la diminution de poids et de taille prevu est mineure, on reviendra pas du tout aux dimensions de 88


Je pensais vu que c'est le carburant le plus écologique qui existe et qui se trouve en quantité astronomique en France par exemple. Ah merci de la précision donc si c'est petit diminution de poids et taille si ça se trouve à l'oeil nu en regardant les GP ça nous frappera pas la différence entre 2024 et les années suivantes.
Actarus9999
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message