Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un (désormais traditionnel) forum dédié aux blagues et comme l'indique la Charte HCFR : sans aucun lien explicite ou implicite avec la politique, la racisme, le genre, le sexe, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une blague pour se détendre!

Message » 08 Sep 2017 9:51

:lol:
Non, je cherche à dormir la fenêtre ouverte! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:04

Fafa a écrit:J'ai une bonne technique pour les attraper.
Suffit d'être plus intelligent que la mouche, pas plus rapide.
Suis-je donc moins intelligent qu'une mouche ? Je pourrais trouver ça vexant. :ko:

J'ai failli écrire qu'il fallait aussi être "instinctif", en ayant effectivement l'impression que les enfants anticipaient en partie les déplacements de la mouche. Mais ils semble que leurs professeurs y arrivent aussi. ;)

Bref, moi je suis nul en psychologie des mouches et incapable de prévoir leur vol. D'ailleurs, quand j'observe leur vol, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles sachent vraiment à l'avance où elles vont. Mais ça doit être moi qui suis hermétique à leur vision des choses. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:12

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5395
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:15

Suis-je donc moins intelligent qu'une mouche ? Je pourrais trouver ça vexant. :ko:
J'y ai pensé, en l'écrivant.
Et je me suis abstenu de répondre! :siffle:
Je plaisante, bien entendu! :wink:

Je ne prévois pas leur déplacement quand elle vole (ça parait assez aléatoire, effectivement, et surtout les possibilités pour la mouche de choisir un chemin pour m'éviter sont très importantes puisque c'est du 360° sur un volume 3D).

Mais quand elles sont posées sur une surface et qu'elles vont décoller pour m'éviter, c'est assez simple.
Les chemins possibles pour m'éviter sont réduits par la surface en question.
Et pour anticiper le mouvement de la mouche, je ne vais pas taper à plat contre la surface à l'endroit où se trouve la mouche. A coup sûr, la mouche se casse avant
Je vais taper avec mes deux mains, à 2 cm de la surface, dans un mouvement parallèle à la surface... Bref, là où la mouche se trouvera quand elle va décoller.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:25

Fafa a écrit:J'ai une bonne technique pour les attraper.
Suffit d'être plus intelligent que la mouche,

et prendre un outil
Image
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:04

Mes baguettes chinoises suffisent! :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:06

Comment appelle-t-on le bébé issu d'un couple de dinosaures ne sachant pas se décider ?
Spoiler : cliquer pour lire

Un tirajosaure! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:28

excellentissime :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5395
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:30

:bravo: Les plus courtes sont les meilleures. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:00

SYLEX a écrit:
Fafa a écrit:J'ai une bonne technique pour les attraper.
Suffit d'être plus intelligent que la mouche, pas plus rapide.
Suis-je donc moins intelligent qu'une mouche ? Je pourrais trouver ça vexant. :ko:

J'ai failli écrire qu'il fallait aussi être "instinctif", en ayant effectivement l'impression que les enfants anticipaient en partie les déplacements de la mouche. Mais ils semble que leurs professeurs y arrivent aussi. ;)

Bref, moi je suis nul en psychologie des mouches et incapable de prévoir leur vol. D'ailleurs, quand j'observe leur vol, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles sachent vraiment à l'avance où elles vont. Mais ça doit être moi qui suis hermétique à leur vision des choses. :ko:

Surprenantes, ces petites bêtes:
Je cite:
"L'esquive de la mouche
Pour éviter le danger, la mouche effectue très rapidement des virages à 90°. Elle exécute, tel un avion de chasse, une rotation horizontale sur elle-même avant de dévier de sa trajectoire initiale dans un mouvement latéral"
(La Recherche, n°488)
Ref: F.T. Muijres et al., Science, 344, 172, 2014
Euh!... :friend:
A+ :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:27

SYLEX a écrit::bravo: Les plus courtes sont les meilleures. :mdr:


et les moins longues !! :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:40

Robert64 a écrit:
SYLEX a écrit:Suis-je donc moins intelligent qu'une mouche ? Je pourrais trouver ça vexant. :ko:

J'ai failli écrire qu'il fallait aussi être "instinctif", en ayant effectivement l'impression que les enfants anticipaient en partie les déplacements de la mouche. Mais ils semble que leurs professeurs y arrivent aussi. ;)

Bref, moi je suis nul en psychologie des mouches et incapable de prévoir leur vol. D'ailleurs, quand j'observe leur vol, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles sachent vraiment à l'avance où elles vont. Mais ça doit être moi qui suis hermétique à leur vision des choses. :ko:

Surprenantes, ces petites bêtes:
Je cite:
"L'esquive de la mouche
Pour éviter le danger, la mouche effectue très rapidement des virages à 90°. Elle exécute, tel un avion de chasse, une rotation horizontale sur elle-même avant de dévier de sa trajectoire initiale dans un mouvement latéral"
(La Recherche, n°488)
Ref: F.T. Muijres et al., Science, 344, 172, 2014
Euh!... :friend:
A+ :lol:

Et PAF!!!! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:05

Et moi qui me fait chier à mettre des gants de boxe pour les attraper... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:14

Image

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13968
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:44

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Les Blagues