Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova et 18 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un (désormais traditionnel) forum dédié aux blagues et comme l'indique la Charte HCFR : sans aucun lien explicite ou implicite avec la politique, la racisme, le genre, le sexe, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une blague pour se détendre!

Message » 14 Déc 2015 10:53

grand x a écrit:Ce mépris, ces blagues d'arrière bistro ne font pas rire les chômeurs malgré eux, ni les immigrés clandestins qui tentent par tous les moyens de s'échapper de vies de dangers et de misère pour eux et leurs familles, au risque de déranger des bien mieux lotis qu'eux.
Les opinions sous-tendues par ce type de "blagues" sont pitoyables d'inhumanité et de bêtise crasse


C'est beau ! ....Tu as réussi a m'arracher une larme.....
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:15

- Hello, are you there?
- Yes, who are you please?
- I'm Watt.
- What's your name?
- Watt's my name.
- Yes, what's your name?
- My name is John Watt.
- John what?
- Yes, are you Jones?
- No I'm Knott.
- Will you tell me your name then?
- Will Knott.
- Why not?
- My name is Knott.
- Not what?
- Not Watt, Knott.
- What?

(ça ne devrait vexer personne, si?)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:22

Si ! c'est un dialogue de sourds ! Tu vas te mettre a dos toutes les associations des sourds de France !... :ko:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:25

Joich a écrit:
grand x a écrit:Ce mépris, ces blagues d'arrière bistro ne font pas rire les chômeurs malgré eux, ni les immigrés clandestins qui tentent par tous les moyens de s'échapper de vies de dangers et de misère pour eux et leurs familles, au risque de déranger des bien mieux lotis qu'eux.
Les opinions sous-tendues par ce type de "blagues" sont pitoyables d'inhumanité et de bêtise crasse


Moi je bénéficie de la CAF, j'ai bénéficié du chômage, des aides à l'installation comme travailleur indépendant la première fois que je me suis mis à mon compte, j'ai été payé par de l'argent public pendant 5 ans (et mes parents toute leur vie ou presque), j'ai été étudiant boursier et ai passé plus de temps à l'école qu'au boulot pour le moment, je ne suis pas assujetti à l'IRPP, et pourtant je trouve ça drôle. Voilà. Je ne suis pas certain de rembourser ce que j'ai coûté à la société française durant toute ma vie d'actif, et je préfèrerais être du côté de ceux qui financent plutôt que de celui des bénéficiaires, mais je trouve ça drôle. Les blagues d'arrière bistro, c'est rigolo. Les gens qui les font, pas forcément. Mais les blagues, oui, elles sont rigolotes. Alors je rigole, et plutôt que de m'offusquer à chaque fois que j'entends une blague avec "juif, arabe, assisté, immigré, pauvre, femme, communiste" ou je ne sais quoi dedans, je rigole un coup. Et le reste du temps, j'agis pour que les seuls lieux où l'on trouve du racisme, de l'antisémitisme, de la bêtise crasse, en somme, ce soit dans les blagues.


Le soucis, c'est que ce genre de blague, véhiculé notamment dans les milieux réac, FN et autres, contribuent, que ce soit de manière militante ou inconsciente, à véhiculer des haines, ou à tout le moins des distanciations envers les personnes incriminées (les chômeurs et les clandestins, considérés sans distinction de cas), contribuant à faire apparaitre comme normale leur étiquette de parasites dont la disparition est souhaitable/souhaitée. Et là, c'est plus des blagues, et c'est totalement contre-productif par rapport aux actions humanistes menées par ailleurs.
Dernière édition par grand x le 14 Déc 2015 13:28, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:26

Je crois que vous confondez "politiquement correct" et " totalement con"
mais c'est pas grave

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:30

Remplace "Politiquement correct" par "Politiquement INcorrect", et je suis d'accord avec toi.. :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2015 13:34

Allez zou, une petite vidéo pour en revenir aux blagues..

roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2015 14:39

roland_de_lassus a écrit:Remplace "Politiquement correct" par "Politiquement INcorrect", et je suis d'accord avec toi.. :wink:

:wink: :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:03

grand x a écrit:
Le soucis, c'est que ce genre de blague, véhiculé notamment dans les milieux réac, FN et autres, contribuent, que ce soit de manière militante ou inconsciente, à véhiculer des haines, ou à tout le moins des distanciations envers les personnes incriminées (les chômeurs et les clandestins, considérés sans distinction de cas), contribuant à faire apparaitre comme normale leur étiquette de parasites dont la disparition est souhaitable/souhaitée. Et là, c'est plus des blagues, et c'est totalement contre-productif par rapport aux actions humanistes menées par ailleurs.


Il y a une zone dans le cerveau qui permet de comprendre le 2nd degré ( zone bleue) image 1 . Beaucoup l'ont, certains non. Peut etre devrais tu passer une IRM...si le resultat c'est l'image 2 , alors je comprends mieux... :friend: :ane:


Image


Zone Premier degré

Image
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:07

euh..
C'est toi l'expert en second degré ? :o
C'est du second degré ? :siffle:
roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2015 16:09

roland_de_lassus a écrit:euh..
C'est toi l'expert en second degré ? :o
C'est du second degré ? :siffle:


Tu vois quand tu veux , tu peux voir au delà des apparences... 8)
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:16

grand x a écrit:
Joich a écrit:
Moi je bénéficie de la CAF, j'ai bénéficié du chômage, des aides à l'installation comme travailleur indépendant la première fois que je me suis mis à mon compte, j'ai été payé par de l'argent public pendant 5 ans (et mes parents toute leur vie ou presque), j'ai été étudiant boursier et ai passé plus de temps à l'école qu'au boulot pour le moment, je ne suis pas assujetti à l'IRPP, et pourtant je trouve ça drôle. Voilà. Je ne suis pas certain de rembourser ce que j'ai coûté à la société française durant toute ma vie d'actif, et je préfèrerais être du côté de ceux qui financent plutôt que de celui des bénéficiaires, mais je trouve ça drôle. Les blagues d'arrière bistro, c'est rigolo. Les gens qui les font, pas forcément. Mais les blagues, oui, elles sont rigolotes. Alors je rigole, et plutôt que de m'offusquer à chaque fois que j'entends une blague avec "juif, arabe, assisté, immigré, pauvre, femme, communiste" ou je ne sais quoi dedans, je rigole un coup. Et le reste du temps, j'agis pour que les seuls lieux où l'on trouve du racisme, de l'antisémitisme, de la bêtise crasse, en somme, ce soit dans les blagues.


Le soucis, c'est que ce genre de blague, véhiculé notamment dans les milieux réac, FN et autres, contribuent, que ce soit de manière militante ou inconsciente, à véhiculer des haines, ou à tout le moins des distanciations envers les personnes incriminées (les chômeurs et les clandestins, considérés sans distinction de cas), contribuant à faire apparaitre comme normale leur étiquette de parasites dont la disparition est souhaitable/souhaitée. Et là, c'est plus des blagues, et c'est totalement contre-productif par rapport aux actions humanistes menées par ailleurs.

+1 (pour une fois....)
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:53

Robert64 a écrit:
grand x a écrit:
Le soucis, c'est que ce genre de blague, véhiculé notamment dans les milieux réac, FN et autres, contribuent, que ce soit de manière militante ou inconsciente, à véhiculer des haines, ou à tout le moins des distanciations envers les personnes incriminées (les chômeurs et les clandestins, considérés sans distinction de cas), contribuant à faire apparaitre comme normale leur étiquette de parasites dont la disparition est souhaitable/souhaitée. Et là, c'est plus des blagues, et c'est totalement contre-productif par rapport aux actions humanistes menées par ailleurs.

+1 (pour une fois....)


Voila , comme ça vous aurez bonne conscience....
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:56

captain a écrit:
Robert64 a écrit:+1 (pour une fois....)


Voila , comme ça vous aurez bonne conscience....

Ma conscience, bonne ou mauvaise, elle te merde!
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:03

captain a écrit:...
Il y a une zone dans le cerveau qui permet de comprendre le 2nd degré ( zone bleue) image 1 . Beaucoup l'ont, certains non. Peut etre devrais tu passer une IRM...si le resultat c'est l'image 2 , alors je comprends mieux... :friend: :ane:
...

Incomplète, ton image de neurologie de comptoir:
Il y a à la base du cervelet un petit switch bien planqué avec deux positions "on" et "off".
Un jour, à titre d'expérience, tu devrais essayer "on" . Si ! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Les Blagues