Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un (désormais traditionnel) forum dédié aux blagues et comme l'indique la Charte HCFR : sans aucun lien explicite ou implicite avec la politique, la racisme, le genre, le sexe, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une blague pour se détendre!

Message » 19 Jan 2024 14:42

Ah Pierre Desproges...!!!
Le fameux "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide." :ohmg: :ko:
antoine78
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:08

un de ces gars qui me font penser que "c'était mieux avant"
même si c'est clairement une réflexion de vieux c....
espèce dont je fait undubitablement partie...
ce dont je m'honore...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:19

rann a écrit:
griosu a écrit:
Oui ... et ??? je ne vois pas le rapport ... tu mets sur un même plan un comportement civilisationnel et un mouvement groupusculaire .. une sous tendance musicale ayant vécu le temps des cerises et touchant une infime partie de la population :wtf: :thks:

Ce qui n'était pas groupusculaire lorsque nous en étions les contemporains et qu’effrayait la mémé de l'époque ne sachant pas que ca s'éteindrait rapidement et un bis répétita de ce que tu qualifies aujourd'hui de comportement civilisationnel, mot à la mode et mis au goût du jour par des groupuscules groupusculaires
Amen



"Ouf ti comme on dit à Liège" .. ou "mes couilles ti" comme on dit à Charleroi :mdr: :lol:
Ils étaient essentiellement regroupés dans les grandes villes .. comme Londre qui a toujours été à la pointe de la "mode" ... pour le reste ... à part quelques rares marginaux "puristes" du genre et d'autres qui voulaient juste se faire remarquer ou contester comme tous les ados .. nada.
Meuhh non ce n'était qu'un mouvement qui touchait les "jeunes " de l'époque .. et pas toute la population voyons .. une mode musicale d'abord .. vestimentaire dans la foulée pendant quelques années .. comme il y en a eu tant d'autres .... on a eu les beatniks peace & love avant .. les rockers blousons noirs avant ... etc.
Le comportement ou une certaine mentalité ou vision civilisationnelle est un ensemble qui emmène tout le monde .. un mouvement ou mode musicale et vestimentaire en fait partie ... mais plus comme résultante qu'initiante (néologisme) .. :thks:
Dernière édition par griosu le 19 Jan 2024 16:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:25

Je dirais plutôt "c'était parfois / souvent (rayer la mention inutile) mieux avant".
On a énormément gagné dans certains domaines (technologies, médecine et j'en passe).
On a énormément perdu dans d'autres (environnement, relationnel sociétal etc etc...).
Mais être un "vieux" (même relatif) a au moins un mérite (qui parfois irrite :D ), celui d'avoir le souvenir de ce qui a été, et de pouvoir comparer à ce qui est aujourd'hui :ane:
antoine78
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:29

rann a écrit:
griosu a écrit:
Ca se pourrait ... :siffle: :lol:

Image



tiens pour ta gouverne et pour te dire que l'on peut voir ce qu'on a juste envie de voir

1977

Image

Image

Le même groupe punk de nos jours (GBH) :
Image
Not dead !
Dernière édition par niouborn le 19 Jan 2024 15:30, édité 1 fois.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:29

Je le redis : c'était mieux avant, parce qu'avant j'étais jeune. :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18365
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:34

Et ne pas oublier que:
- le vieux est l'avenir du jeune
et que
- le vieux est un jeune qui ce demande ce qui lui est arrivé :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:42

Par contre pourquoi, dans les transports, le matin, tous les jeunes sont assis et les vieux debout ?

Cela se passait autrement à l'époque.
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:51

Et certains de répliquer : "que font ces vieux dans les transports en commun le matin ?" :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:56

rann a écrit:..... comportement civilisationnel, mot à la mode .....


Je vais te citer un exemple de comportement ou de vision "civilisationnelle" (et donc qui ne se compare pas avec un effet de mode temporaire et touchant une partie réduite de la population) :

Je regardais il y a quelques mois un biopic sur une légende du cinéma américain .. j'ai nommé John Wayne.
Cet acteur sur toute une partie de sa carrière prolifique a été adulé des foules (euphémisme) ... jeunes .. vieux .. hommes ...femmes ...TOUT le monde l'admirait .. il incarnait le mâle dominant .. sûr de lui .. une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante .. homme viril, dur, solitaire qu'il n'était pas bon de contrarier .. un héros patriote .. un modèle adulé par TOUS.
Et soudain la vision du monde change de direction aux States ( et en Europe par effet rebond ) ... le Vietnam .. la libération sexuelle .. le féminisme .. font basculer le monde "d'avant" ... de légende il passa héros déchu ...conspué .. considéré comme un paria (prise de position pour l'intervention des USA au Vietnam, l'affaire des Oscars entachée par les remous de ce que subissaient .. et avaient subi les Amérindiens ...etc) ... traité de raciste ... de machiste invétéré ...de misogyne honteux .. d'homophobe .. de ringard ... d'homme du passé ... j'en passe et des meilleurs.
John Wayne n'avait pas changé .. le monde dans son ensemble avait changé :oldy: et pas que parce que les cheveux se portaient courts ou longs.
Dernière édition par griosu le 19 Jan 2024 16:06, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:59

Keron a écrit:Par contre pourquoi, dans les transports, le matin, tous les jeunes sont assis et les vieux debout ?

Cela se passait autrement à l'époque.


Hypothèse 1: la station debout permet de lutter contre l'ostéoporose (ce dont les jeunes se cognent royalement).
Hypothèse 2: lesdits jeunes ont été éduqués par des quadras qui ont juste oublié qu'un jour, eux aussi seront vieux, et que ostéoporose ou pas, mal aux guiboles ou pas, ils râleront en silence face à ces petits c...ns de jeunes qui ne les laissent pas s'assoir. :siffle:
antoine78
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:08

Image
duf666
 
Messages: 1529
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:11

j'ai vu ça ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:42

oh!! mais je suis également un vieux, con je sais pas, ce n'est pas la perception de mon entourage mais bon !!
il est probable que je ne m'aventurerais pas dans un quartier craignos comme j'aurais pu le faire à 20 ans, ma force de dissuasion n'étant plus la même.
Ce que je voulais dire c'est que nous sommes presque tous à la même enseigne que ce soit au début du siècle dernier, il y a 40 ans ou aujourd'hui avec nos perceptions gérontologiques
Dernière édition par rann le 19 Jan 2024 16:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:44

rmsk a écrit:Je le redis : c'était mieux avant, parce qu'avant j'étais jeune. :oldy:

Remy

je ne dis pas autre chose :idee:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Les Blagues