griosu a écrit:
ceux qui vivent avec 535 sont financés par les deux précédents...
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier D, papi1948, petitrex et 14 invités
La configuration dans mon profil
griosu a écrit:
Au moins par le 1er, cela parait plus que normal non ?Analogeek a écrit:griosu a écrit:
ceux qui vivent avec 535 sont financés par les deux précédents...
SYLEX a écrit:Au moins par le 1er, cela parait plus que normal non ?Analogeek a écrit:ceux qui vivent avec 535 sont financés par les deux précédents...
Sietch31 a écrit:Effectivement, ça marche....
Heu... la moitié qui bosse, c'est celle qui touche 1800 €... à 100 000 € soit ils jouent au foot, soit ils ont hérité et ils "gèrent"...Analogeek a écrit:SYLEX a écrit:Au moins par le 1er, cela parait plus que normal non ?
non, la vie c'est pas la moitié qui bosse et qui entretient l'autre moitié, enfin c'est pas ma conception.
SYLEX a écrit:Heu... la moitié qui bosse, c'est celle qui touche 1800 €... à 100 000 € soit ils jouent au foot, soit ils ont hérité et ils "gèrent"...Analogeek a écrit:non, la vie c'est pas la moitié qui bosse et qui entretient l'autre moitié, enfin c'est pas ma conception.
Analogeek a écrit:SYLEX a écrit:Heu... la moitié qui bosse, c'est celle qui touche 1800 €... à 100 000 € soit ils jouent au foot, soit ils ont hérité et ils "gèrent"...
c'est ce que je suis en train de te dire. Y'a moins d'un actif sur 2 qui paye de l'impôt, pour entretenir l'autre moitié et les retraités. Ca c'est pas normal.
griosu a écrit:Analogeek a écrit:c'est ce que je suis en train de te dire. Y'a moins d'un actif sur 2 qui paye de l'impôt, pour entretenir l'autre moitié et les retraités. Ca c'est pas normal.
Les retraités oui par contre .. z'ont bossé parfois comme des malades .. et on voudrait mettre la pension à un âge oû ils n'en profiteront pas beaucoup et parfois pour un revenu dérisoire.
poilau a écrit:griosu a écrit:
Les retraités oui par contre .. z'ont bossé parfois comme des malades .. et on voudrait mettre la pension à un âge oû ils n'en profiteront pas beaucoup et parfois pour un revenu dérisoire.
On revient au principe de base de la retraite : t'assurer une fin de vie décente sur le plan matériel, mais certainement pas financer tes vacances chez Costa Croisières.
Bon toujours pas de poisson d'avril aujourd'hui, ça ne doit plus être tendance .
griosu a écrit:poilau a écrit:
On revient au principe de base de la retraite : t'assurer une fin de vie décente sur le plan matériel, mais certainement pas financer tes vacances chez Costa Croisières.
Bon toujours pas de poisson d'avril aujourd'hui, ça ne doit plus être tendance .
Cette notion est à géométrie variable
Tu te rends compte à quel point les vieux ont baisé leur monde, achat d'apparts dans les années 80 à petit prix, emprunt à taux fixe, inflation à deux chiffres, remboursé en 10 ans, retraite à 55 ans, revente du bien 4 fois son prix. Le casse du siècle. Et les jeunes, en plus de financer les vieux par l'achat immobilier, leur doivent en plus une retraite ! Et les vieux se plaignent en pluspoilau a écrit:A la Grande-Motte ça devient dramatique, les prix augmentent encore et seuls les vieux peuvent acheter. Ils envisagent même de fermer le collège car il n'y a plus assez de familles. Pour une ville de 9000 habitants, ça craint.
Analogeek a écrit:griosu a écrit:
Cette notion est à géométrie variable
d'autant plus que les vieux, ayant acheté leur appart à petit prix dans les années 80 viennent tondre les jeunes actifs en leur vendant 4 fois le prix d'achat, afin de se tirer en maison sur la côte. Toussa en se plaignant de leur maigre retraite! Je te jure, y'a des claques qui se perdent...
|
|