Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 01 Déc 2016 4:09

roland_de_lassus a écrit:Moi je dirais Presage, mais si tu préfères pressage, c'est ton droit... :siffle:
Ceci-dit, le modèle choisi est très joli.


Oui presage évidemment...p'tain c'est une manie chez moi d'ajouter une consonne à chaque fois que j'écris sur le net :o
Par contre ce modèle tu l'as vu, essayé ? Les photos ne rendent RIEN au sujet de son émail.
Franchement, à mes yeux en tous cas, c'était carrément un choc : c'est juste la première fois qu'une montre de poignet me plait vraiment, je ne pensais même pas que c'était possible.
Surtout dans ce segment tarifaire...dans ce même segment on a quoi ?
Les Oris, ouais sympa. Les Tissot, particulièrement la leLocle...ouais sympa...les fréderic constant pareil...les modèles auto sont jolis, surtout les copies de la Breguet classique.
Mais pour parler sincèrement, rien de tout cela ne m'a jamais fait vraiment envie...
30 ans que je m'intéresse aux montres (anciennes principalement), j'ai craqué pour nombre de montres de gousset mais jamais une montre bracelet ne m'a réellement fait envie.
à part bien sur les ovnis stratosphériques question budget genre Christian Van der Klaauw ou au pire une Breguet tradition ou une Lange.

Bon allez en prime je vous copie colle une fois encore un topic provenant de FAM crée par Zen et dédié à Seiko dont on parle de plus en plus là bas...en bien...en très bien même...
En ce qui me concerne, je vouais à cette manufacture une certaine estime mais "de loin", ses modèles ne me plaisant juste pas plus que ceux des autres bonnes marques.
Mais là non...je lui dois limite le plus gros coup de foudre horloger -pour une montre parfaitement abordable- de ma vie :lol:

http://forumamontres.forumactif.com/t20 ... n-se-tenir
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:48

Autour des 1K t'as les MAT Watches aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:07

lavocat a écrit:Ça Silberstejn ça me plait mais aucune idée du prix...? ah oui 75'000.- € Zut..!

http://www.lacotedesmontres.com/La-montre-MB-F-LM1-Silberstein-Haute-horlogerie-hautement-ludique-No_11245.htm


Alain Silberstein faisait des montres funky, hyper colorées, très marrantes. Il a mis la clé sous la porte l'année dernière malheureusement.
Ici c'est le modèle LM (Legacy Machine) de MB&F, une série spéciale retravaillée par le sieur Silberstein. Je ne l'ai malheureusement pas vue, mais la LM1 standard est une tuerie intergalactique.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:09

Boc, content pour toi, ça fait du bien d'avoir un coup de foudre.
Et je suis vraiment content de lire tes commentaires liés à la qualité de ces tocantes.
Malheureusement on associe trop Seiko à de l'entrée de gamme, et comme vous le savez je milite fort pour que cette marque géniale soit vraiment reconnue pour ce qu'elle sait vraiment faire: des pièces hyper techniques, super bien finies, 100% manufacture.
Et je n'ai pas vu la collection présage, je vais y jeter un oeil!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:53

Et du coup j'ai regardé le site, celle-là vient de me vriller les rétines!!!

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:16

C’est beau ça :o :love:

Edit: je viens de regarder le prix, ça n’est même pas cher... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:13

Et le calibre embarqué, s'il n'est pas du Grand Seiko, est déjà de belle tenue...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:33

Ah bah voilà... ca fait un moment que je publie Seiko ici, ça fait plaisir...

Image

Kojiro Shiraishi, navigateur/consultant Seiko se lance dans le Vendée Globe avec sa "Prospex Marinemaster GPS Solar Dual-Time" au poignet


Image


Image


La gamme SEIKO Prospex est divisée en 3 : mer, terre et air (fly). C'est donc une "Prospex Sea"
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:43

lameugne a écrit:Et du coup j'ai regardé le site, celle-là vient de me vriller les rétines!!!

Image


marrante la complication de droite, elle fait comment le samedi soir pour revenir au dimanche ?
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:45

Depuis 2009, SEIKO France n'avait pas augmenté ses prix - et c'est la seule marque qui a laissé ses tarifs comme ça...

En janvier 2017, quelques prix (PPI) vont augmenter de 5% :
- La gamme Presage ne bouge pas ainsi que la Sarb065
- La Sumo passera de 599 à 629
- La MM de 1999 à 2100
- Les Turtles prendront 20€
- La Shogun de 1199 à 1250€

Même cette hausse après 8 ans est limitée et de plus ne concerne pas toute la collection...

Le maintien de prix contenus chez Seiko depuis des années a sans doute contribué au très large succès de la marque Japonaise...

Pour trouver ailleurs une qualité de finition équivalente aux prix Seiko, c'est tout simplement impossible - faut x2... et donc c'est vite vu...

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:21

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:23

lameugne a écrit:Et du coup j'ai regardé le site, celle-là vient de me vriller les rétines!!!

Image


Sinon la je trouve qu'on est pas loin de copier les Maurice Lacroix!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:47

Celle là me plait beaucoup....
Image

Un peu au-dessus de mes moyens...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10143
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Déc 2016 22:47

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10143
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Déc 2016 3:16

J'espère qu'ils trouveront un repreneur :-?
Comme la dernière fois :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections