Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 11 Sep 2016 8:14

Boc21 a écrit:Vous hésitez encore :wtf:


la tux est marrante, mais bon chaque fois que je vois une swatch en vrai ben .. en fait non :mdr:
sinon dispo dans les boutiques en france j'ai testé et demandé mais jamais en stock donc même pas moyen de la voir.

sinon la tissot non mais sérieusement .. :roll:
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 11 Sep 2016 22:39

ça manque de moderne ici

Image

Image

Image

Image

Image

précis mais faut être à coté d'une prise :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Sep 2016 22:47

Tony Stark, sors de ce corps, heu, pardon, de cette armure !!! :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9473
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 11 Sep 2016 22:51

plus balaise encore :mdr:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2016 8:28

lameugne a écrit:Tu as raison, l'or est plus mou... Je vais chez Bucherer le weekend prochain, je leur poserai la question :idee:


Je pense que c’est une question de marché...

Esthétiquement parlant, l'argent est trop proche de l'acier.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Sep 2016 9:02

pourquoi faire compliquer
la Tissot Le locle reste simple et élégante bref très classe
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:08

FGO a écrit:pourquoi faire compliquer
la Tissot Le locle reste simple et élégante bref très classe


Je l'ai juste citée comme exemple, c'est pas la plus moderne non plus
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2016 8:47

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Votre ou vos montres ... suite

Message » 13 Sep 2016 20:52

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2016 21:16

C'est moi (au moins pendant ce temps là je ne vous body and soul pas) !



Au moins cette vidéo promotionelle est-elle sobre et en tous cas moins délirante que celle annonçant la première collection.
Sérieusement, je me suis demandé ce qu'ils avaient fumé :lol:



C'est vrai, elles ne sont pas superbes question finition ces sistem 51, même les nouvelles versions en boite acier, mais le prix, la précision, la fiabilité, vraiment bravo :love:
Et encore une fois, le confort de porter une montre mécanique que l'on a pas peur de flinguer quelque part n'a pas de prix :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:29

Je reviens encore pour coller une vidéo, moins marrante celle là : Gregory Pons qui nous parle de la crise Horlogère.
Particulièrement interresante cette courte vidéo, surtout lorsqu'il évoque les causes de la crise, le changement global des mentalités (voire de civilisation) que les CEO ne voient pas et leurs abrutis de chargés de com encore moins.



Sérieux je ne sais pas si il y a beaucoup de membres d'Hcfr sur FAM mais là bas on serait tentés de fusionner les discussions de leur topic général avec notre topic de la grande crise :-?
Le nombre de sujets abordant la crise horlogère sont vraiment nombreux :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:01

Me suis pris ma première Sistem51.

Image

Sincèrement, pour le prix... :ohmg: :thks:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Sep 2016 17:09

c'est celle qui me tentait également :bravo:

alors, verdict sur la finition ?
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:00

Pour moi, la finition est conforme à ce que fait SWATCH.
C'est industriel, précis.
Faut voir comment ça vieillit au niveau des griffes (boîtier, bracelet ou verre).

Mais honnêtement, elle en jette pas mal. Et rapporté au prix, c'est hors-concours.
Il y a un gouffre entre les premières Sistem51 et les Irony.

En plus, je la trouve très silencieuse.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Sep 2016 20:29

+1000 évidemment : l'ancienne gamme des sistem51 était faite pour garder le look "Swatch" style montres à quartz de la gamme.
Là on est dans le ton de la gamme Irony genre body and soul et Héraclès, à savoir autre chose que des montres avec des matériaux en plastoc qui ne claquent pas au bout de quelques mois.
J'ai vu les modèles de la nouvelle gamme moi aussi et sincèrement la finition, sans sentir le haut de gamme, est comparable avec celle de montres que l'on trouve ordinairement vers les 500 € voire 1 ou 2K.
Surtout la Tux qui est effectivement très bien.
La flyer est à mon avis la mieux finie de la bande, l'ennui étant que ces andouilles ont cru bon de la pourvoir d'un bracelet composite que je qualifierais de monstruosité histoire de rester poli.
Le comble pour une montre imitant un modèle de montres d'aviateurs pour laquelle le cuir s'imposait :grr:
Et en plus en boutique ils m'ont dit qu'il leur était impossible de changer le bracelet :o
Les system fly et boreal sont peut-être, mais ce n'ets que mon avis, les moins bien finies de la bande : cadran inutilement chargés d'un décor qui fait cheap, genre mal imprimé.
Les autres sont très bien, ce qui fait que j'ai du mal à choisir entre les 3 restantes :-?
On est quand-même en dessous des 200 balles et on a une montre qui, dès qu'on la prend en main, ressemble à tout sauf à un truc cheap : la bête pèse son poids, bénéficie comme le rappelle roland d'une conception industrielle bien chirurgicale, vraiment on a du mal à croire que l'on a un truc si peu cher dans les mains. D'autant que contrairement aux autres modèles de Swatch, le nom de la marque n'est pas écrit partout sur la boite, bracelet etc...bref on a du mal à croire que c'est une Swatch.
Et le pire question Ironie c'est que le mouvement est d'une précision à faire palir pas mal de montres bien plus chères.
Et si elle vieillit aussi bien que mon Irony de 6 ans d'âge, portée chaque jour (bracelet, boite, tout est toujours impec...) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections