Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 11 Nov 2015 1:46

Je sors de SPECTRE, il porte une bien jolie montre le monsieur Bond...

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:01

Hamilton = tissot avec esthétique différente


Heu ?? Hamilton est une marque américaine, avec une longue histoire.
Fournisseur des chemins de fer américains à la fin des années 1800 et des GI pendant les 2 guerres mondiales.
Créateur de la Ventura en 1957 ( repopularisé par le film Men In Black ), et de la première montre digitale LED ( affichage en chiffres ) en 1970.

Certes rachetée par le groupe Swatch ( comme beaucoup... ), je trouve que la marque à garder une personnalité propre et pas mal de modéles ont un excellent rapport qualité/prix

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:28

ogobert a écrit:
Hamilton = tissot avec esthétique différente


Heu ?? Hamilton est une marque américaine, avec une longue histoire.
Fournisseur des chemins de fer américains à la fin des années 1800 et des GI pendant les 2 guerres mondiales.
Créateur de la Ventura en 1957 ( repopularisé par le film Men In Black ), et de la première montre digitale LED ( affichage en chiffres ) en 1970.

Certes rachetée par le groupe Swatch ( comme beaucoup... ), je trouve que la marque à garder une personnalité propre et pas mal de modéles ont un excellent rapport qualité/prix

Je voulais dire = idem tissot, avec même type de mouvement mais esthétique différente. Et prix à modèles équivalents identiques à Tissot

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Nov 2015 12:19

Analogeek a écrit:Je sors de SPECTRE ......


Tu n'es pas crédible, personne n'y va (réservé au MOINS de 18 ans) !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:14

babar750 a écrit:Bonjour,
pour ma part une montre gps garmin 310xt pour le sport.
Le pire c'est qu'elle ne donne même pas l'heure lol


:o Bah tu ne sais pas la configurer alors :grad:

A+
Velvet, 310XT, Fenix 3 et Edge 510 ...
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:57

Analogeek a écrit:Je sors de SPECTRE, il porte une bien jolie montre le monsieur Bond...


certes, mais...

Le nouveau James Bond n'est pas terrible ? C'est la faute des Nord-Coréens

http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/2 ... reens.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2015 16:52

Non, c'est juste une bouse, c'est tout.
Je l'ai vu la semaine dernière, je serais bien parti avant la fin mais je ne pouvais pas.
Le pire de l'univers Bond, exactement l'inverse de Skyfall.

Scénario qui ne tient pas debout une seule seconde, Craig qui saute sur tout ce qui bouge, même Christoph Waltz (que j'adore) n'arrive pas à tirer son épingle du jeu.
C'est simple, on dirait un épisode avec Roger Moore...
Et dire que c'est filmé par Sam Mendes, quel gâchis!!!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:01

Bon, retour aux tocantes, j'ai (enfin) reçu ma Flightmaster.
Pour les ceusses que cela intéresse, voici un article hyper complet sur ce modèle mythique de chez Omega:
http://www.passion-horlogere.com/index.php/revues/702-la-saga-flightmaster

La mienne est une 145.026. Je ne sais pas encore si je vais la laisser dans son jus (très propre), ou si je la fais partir chez Omega pour une restauration complète.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:50

Tu voudrais changer certaines pièces d'origine alors que la montre est en bon état, y compris cosmétique :o
Perso je ne ferais pas, à la fois pour que la montre garde totalement son authenticité et aussi par manque de confiance dans le SAV Omega.
Et aussi parce qu'il coute un bras :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:12

Boc21 a écrit:Tu voudrais changer certaines pièces d'origine alors que la montre est en bon état, y compris cosmétique :o
Perso je ne ferais pas, à la fois pour que la montre garde totalement son authenticité et aussi par manque de confiance dans le SAV Omega.
Et aussi parce qu'il coute un bras :-?


Cosmétiquement elle n'est pas mal, mais elle souffre du mal de toutes les Flightmasters: tritium sur les aiguilles disparu, cadran tâché, couronnes ayant perdu leurs couleurs.

Envoyer une Flightmaster à Bienne en restauration, crois-moi ce n'est pas envoyer une speed en révision. Ce ne sont pas les mêmes bonhommes. Le travail qu'ils font sur les pièces vintages est exceptionnel. C'est simple, la montre te revient totalement neuve. Une restauration complète coûte aux environs de 800 euros, et crois-moi je ne perdrais pas d'argent à la revente malgré ce surcoût...
Seul souci de la restauration: ils ne gardent aucune pièce avec du tritium (surprenant non?) et les remplacent pas du luminova.

Quant à garder le cachet de l'ancienne, j'avoue que cela n'a jamais été mon truc, sauf sur certaines pièces très spécifiques. Quoi qu'il arrive Omega te renvoie toujours la montre avec les pièces remplacées, donc pas de souci de ce côté-là.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:41

Seulement 800 euros :o
Un travail de restauration digne de ce nom sur les vieilles Omega ?
Là tu m'apprends vraiment quelque chose, sincèrement...
Je n'ai effectivement que des retours concernant le SAV Omega classique, parfois bons mais parfois désastreux. Je ne savais pas qu'ils disposaient d'un service de restauration abordable et de qualité.
C'est rare aujourd'hui...
Par exemple chez Breguet, une restauration de montre ancienne, cela vaut le coup rien que pour le devis : du grand art à l'état pur :lol:
Quand au remplacement du Tritium par du luminova, perso je serais pour...certes l'authenticité de la montre en prend un coup mais des poussières radioactives dans la montre euh...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:13

Oui, ils savent faire du super boulot:
Image
Crédit Jean 737
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:09

Effectivement :o
ça fait drole de voir les chiffres nets le long de la lunette :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:30

Moi y'a rien à faire, la flightmaster elle me revient pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:55

:-? j'aime pas du tout

FGO
FGO
 
Messages: 33881
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections