Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Juil 2015 14:44

gloinfred a écrit:
carolinehifi a écrit:Bangeourre , c'est encore moi , lol.

C'est quoi le must have dans la série divers seiko ?

-automatic
-kinetic
-solaire
?

Je parie que c'est la mécanique .


Ça dépend du budget, des goûts et de la taille du poignet... Les vraies toolwatch SEIKO sont souvent des automatiques.

Mes préférées:
- grand seiko SBGA029 est une tuerie: 5800€
- Seiko SBD001: 5500€

Les marine master (MM600 si tu as des sous, sinon, la MM300 à 2000€).

Dans les tools watch pas chères et très sympa, tu as: les SKX007 et SKX009.


A mon avis, les tout premiers prix en auto chez Seiko sont des daubes (les Seiko 5), à fuir comme la peste, c'est imprécis au possible, ça se casse de peur et c'est irréparable.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:47

carolinehifi a écrit:Bangeourre , c'est encore moi , lol.

C'est quoi le must have dans la série divers seiko ?

-automatic
-kinetic
-solaire
?

Je parie que c'est la mécanique .


Meilleur rapport qualité prix la diver 200. Une vraie toolwatch qui fait le boulot pour un prix somme toute raisonnable (< 350€)
Meilleur rapport technique/horlogerie/fiabilité. Une kinetic
Solaire, je ne connais pas.

Je suis contre les quartz à pile dans les plongeuses. Pas par snobisme (j'ai une kinetic c'est du quartz "sans pile"), mais par raison. Pour changer la pile, il faut ouvrir la montre et si ce n'est pas fait dans les règles : c'est adieu l'étanchéité.

Et un conseil : attendre les soldes. Seiko renouvelle souvent ses modèles et les solde souvent à -50%

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:50

ben les divers 200 ne sont pas renouvellées ca fait des années que ce sont les même :wink:
sinon : http://www.chronograph.com
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juil 2015 14:53

frankxjr a écrit:
Je ne sais pas si je plongeais "vraiment" quand *j'étais plongeur militaire*, mais on avais des Tudor en dotation qui ressemblaient beaucoup à cette Seiko et le tables de plongée MN90, seules références officielles à ce jour.


Je pense que tu plaisantes :) j'ai bossé avec un plongueur militaire puis civil et ce n'est même pas de la plongée que vous faites , c'est encore un cran en dessus. C'est bizarre que tu ne connaisses pas les double boucles déployantes, tu utilisais un NATO ?
Tudor est la sous marque de Rolex. Aussi robuste mais moins chère. Lameugne te parlerait bien mieux que moi des montres à dotation mais selon les années les montres de dotation ont changé (il y a du y avoir des Breguet et même des JL).


ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:54

Et en moins cher et Rollex like il y a invicta :love:
http://www.amazon.fr/dp/B000JQFX1G/ref= ... nkCode=df0
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juil 2015 14:55

FGO a écrit:ben les divers 200 ne sont pas renouvellées ca fait des années que ce sont les même :wink:
sinon : http://www.chronograph.com


Je ne savais pas. Ma Diver 200 a 1 an et je viens d'adcheter ma kinetic (diver aussi) en solde avec une très belle remise.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 15:45

Eldudo a écrit:
frankxjr a écrit:
Je ne sais pas si je plongeais "vraiment" quand *j'étais plongeur militaire*, mais on avais des Tudor en dotation qui ressemblaient beaucoup à cette Seiko et le tables de plongée MN90, seules références officielles à ce jour.


Je pense que tu plaisantes :) j'ai bossé avec un plongueur militaire puis civil et ce n'est même pas de la plongée que vous faites , c'est encore un cran en dessus. C'est bizarre que tu ne connaisses pas les double boucles déployantes, tu utilisais un NATO ?
Tudor est la sous marque de Rolex. Aussi robuste mais moins chère. Lameugne te parlerait bien mieux que moi des montres à dotation mais selon les années les montres de dotation ont changé (il y a du y avoir des Breguet et même des JL).


ed


Et du Lip sous brevet Brégue (Fifty Fathoms), des Auricoste Spirotechnique, etc...
Salut le Dude!
Dernière édition par lameugne le 10 Juil 2015 15:59, édité 1 fois.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2015 15:55

Solaire, je ne connais pas.


C'est rare chez Seiko, par contre très courant chez Casio, y compris en "haut de gamme" : Protech, GShock ou Edifice

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2015 15:56

FGO a écrit:Et en moins cher et Rollex like il y a invicta :love:


J'ai 2 Invicta, une depuis 2007, l'autre depuis 2008
post170786871.html?hilit=invicta#p170786871
post171767626.html?hilit=invicta#p171767626
Je confirme, c'est très cool :)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2015 16:54

lameugne a écrit:
Et du Lip sous brevet Brégue (Fifty Fathoms), des Auricoste Spirotechnique, etc...
Salut le Dude!



:)

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:14

Eldudo a écrit:
frankxjr a écrit:
Je ne sais pas si je plongeais "vraiment" quand *j'étais plongeur militaire*, mais on avais des Tudor en dotation qui ressemblaient beaucoup à cette Seiko et le tables de plongée MN90, seules références officielles à ce jour.


Je pense que tu plaisantes :) j'ai bossé avec un plongueur militaire puis civil et ce n'est même pas de la plongée que vous faites , c'est encore un cran en dessus. C'est bizarre que tu ne connaisses pas les double boucles déployantes, tu utilisais un NATO ?
Tudor est la sous marque de Rolex. Aussi robuste mais moins chère. Lameugne te parlerait bien mieux que moi des montres à dotation mais selon les années les montres de dotation ont changé (il y a du y avoir des Breguet et même des JL).


ed


Sur les Tudor on avait ce bracelet textile à simple velcro, et puis en plus la Casio G-Shock 5700 a été tolérée, puis vers 1997 on a eu en dotation un simple profondimètre électronique toujours pour des plongées à la table MN 90, j'ai quitté en 2002 c'était comme ça, les doubles boucles ? du bracelet ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:44

J'apprecie beaucoup les diver's Seiko justement parce que ce ne sont pas des sublike... Elles ont une vraie identité (la série 200 avec la couronne à 4h est vraiment sympa)
Dernière édition par gloinfred le 15 Juil 2015 9:09, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Juil 2015 20:08

lameugne a écrit:
ajr a écrit:A ce propos, il m'avait montré un chrono qu'il m'avait indiqué avoir fait partie d'un lot de dix prototypes fabriqués à la demande de Tag Heuer. Tag choisissant ensuite l'un d'entre eux qui était fabriqué et estampillé au nom de la marque, il lui restait donc neuf autres chronos en état de marche, mais, sans marque à sa disposition.

Et là, j'attends une offre pour un modèle en parfait état, d'une marque chère à un certain J. Seguala. :wink:

Vu qu'elle fonctionne tellement bien depuis 2002. A moins que je la conserve après avoir fait changé le cadran afin de la rendre plus discrète et mieux lisible au soleil ?

Au moins, avec celle-là, plus de bracelet et de piles à changer périodiquement. :zen:


Je me permets un conseil: s'il s'agit vraiment d'un proto, surtout ne pas y toucher, ne rien changer, et surtout pas le cadran.
Il faut la montrer à Tag et essayer de la faire authentifier comme un proto.
Et là il y a (potentiellement) des sous à faire.
Je serais intéressé par une photo, en mp si tu veux.


Bonsoir,

Je n'ai pas de proto de montres, puisque c'est mon voisin reparti ce matin qui possédait l'usine qui était chargée de ces opérations par Tag Heuer et ensuite de la fabrication.

C'est donc un des exemplaires anonymes qu'il lui restait qu'il m'avait montré.

En revanche, comme l'Omega or et acier à pile de ma femme est en panne et qu'elle a récupéré la mienne pour homme identique. Lorsqu'elle a évoqué l'idée de faire réparer la sienne. Notre ami a un peu fait la grimace. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32761
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2015 15:54

Bonjour , quelqu'un peut-il me renseigner sur la valeur neuve et d'occasion de cette montre?
Merci


Image
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:15

Bon, ben ma Seiko vient de s'arrêter comme une grosse biatch :( Rien à faire, je l'agite un peu, elle repart quelques secondes, et bim, elle s'arrête...


Image

J'avais même fini par dégoter le même bracelet... Triste je suis...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections