![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le fait est que si aujourd'hui, tu ne fixes pas le prix en fonction de la façon dont ta cible va l'accueillir, tu es mal.
Faire ta compta analytique, pour connaitre le cout exact de production de ton produit, c'est indispensable...du genre pour éviter de fixer un prix qui te fait vendre à perte (ce serait ballot), mais pas plus.
Après,comme le dit Gilbert Vacheron dans la vidéo ci-dessus, fixer un prix trop bas, mal perçu par le public (trop bas c'est de la mairde/c'est forcément fait en Chine/ça m'empêchera de me la péter), cela peut empêcher de vendre la montre
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Moi-même, une fois, j'ai fixé un prix trop bas à un livre et le pauvre ne s'en est jamais remis
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Je n'ai pas fait cette erreur deux fois.