Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 06 Juil 2014 17:19

lameugne a écrit:Wala, Beijing Watch, la marque dont je parlais plus haut.
Je respecte parfaitement ton choix et ta démarche, je pense que j'aurais pu y souscrire moi même :thks: :wink:


Merci :bravo:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:39

lameugne a écrit:1/ une tocante doit être révisée régulièrement : qui va te le faire sur une Seagull? Déjà que c'est difficile à trouver pour un ETA...



Tous dépend de la montre faut pas généraliser ;)

Les miennes n'irons jamais ce faire révisée pas besoin.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:41

Gandalflux a écrit:
lameugne a écrit:1/ une tocante doit être révisée régulièrement : qui va te le faire sur une Seagull? Déjà que c'est difficile à trouver pour un ETA...



Tous dépend de la montre faut pas généraliser ;)

Les miennes n'irons jamais ce faire révisée pas besoin.

je te conseille quand même quelques révisions.



orthographiques. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:42

vouis deux se kotai la gue voeux bien :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:26

gpqpptdp a écrit:Personnellement ,je pense qu'ils y sont capables et meme cela ce produit actuellement ...
Ils ont et se donnent les moyens d'y arriver ,et leurs tarifs deviennent alors égal aux tarifs suisses...


je me lancerais bien dans une explication sur la corrélation entre le prix et la qualité d'un produit (en résumé : il n'y en a strictement aucune), mais tenter ça sur un forum audiophile .. :hehe:
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:27

C'est suicidaire en effet :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:23

oué, mais pour une très belle montre un peu "pointue", tu es tout de suite à 100 heures de main d'oeuvre, à 100€ de l'heure tu as vite fait le compte quand même. Quand tu sais qu'un beau cadran coûte environ 150€, des aiguilles une 50aine d'€, qu'un beau boîtier en acier est tout de suite à 300€, ça chiffrre quand même assez vite.

C'est sur le "tout venant" que c'est plus difficile à quantifier en effet, même si l'assemblage de montres mécas à la chaîne n'existe pas, les assemblages et réglages se font toujours à la main. :thks:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2014 21:30

C'est exactement comme si on lançait un post sur HCFR pour lancer une souscription pour un amp /preamp pure classe A pour 300 euros auprès d'un fabricant Chinois.


Ca a failli se faire il y a quelques années, le chinois était très à la mode :oldy:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:43

Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit:
La précision est très aléatoire, même sur un même modèle, et généralement, les auto à 100 euros sont aussi précises que celles à 5000.

ah, donc la certification chronometre ne sert à rien :zzzz:
ils le savent chez rolex? :lol:


Il y a plein de montres non certifiées qui sont aussi précises.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:46

lameugne a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Sea gull est une vraie marque chinoise réputée, à ne pas confondre avec les fake des montres suisses.
A moins de 1000 euros le tourbillon, même en supputant que c'est du jetable (ce qui est sûrement une vue de l'esprit) , ça laisse voir venir comparé aux tourbillons suisses 100 fois plus chers.
Ainsi, un "pauvre" peut avoir le plaisir de contempler un tourbillon au quotidien.


Seagull, je connais un peu. Leurs chronos militaires sont jolis et ont une histoire avec l'armée.

Jetable, ce n'est pas une vue de l'esprit ni un jugement:
1/ une tocante doit être révisée régulièrement : qui va te le faire sur une Seagull? Déjà que c'est difficile à trouver pour un ETA...
2/ une tocante, ça tombe et ça se casse : qui va te la réparer ?
3/ "pauvre"? Je préfère ne pas avoir lu ça... Sinon ce thread n'a plus aucune raison d'être.
4/ lis bien la totalité de mes posts, je suis rarement dans du noir/blanc, je ne crache pas sur les Chinois, je mets en avant leur potentiel. Pour rappel c'est un groupe Chinois qui a racheté la vénérable maison Eterna (dont ETA est le rejeton).

C'est exactement comme si on lançait un post sur HCFR pour lancer une souscription pour un amp /preamp pure classe A pour 300 euros auprès d'un fabricant Chinois. Le look serait sûrement d'enfer, mais le son ? Et le SAV ?

Bref le tourbi Seagull est joli, rigolo, mais -je le maintiens- cher pour du jetable.

Et ce n'est pas pour autant que je n'y souscrirais pas !

Quant à la Seiko 5 présentée plus haut, c'est exactement la même chose: j'en ai une au fond d'un tiroir qui prend plusieurs minutes par jour, et personne (ni indépendant, ni Seiko France avec qui j'ai pourtant de bonnes relations) ne veut mettre les mains dedans.

Encore une fois, si je veux me faire plaisir pour pas cher, je prends du Vintage, on pourra toujours la réparer/réviser.


J'ai mis des "" pour pauvres..
Je n'ai jamais fait tomber une montre.
Le tourbillon suisse le moins cher coûte 28000 euros.. ça fait beaucoup de tourbillons chinois...même sans révision..
:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:49

lameugne a écrit:Un dernier point: attention à FAM, ce n'est en aucun cas une référence, c'en est même aussi éloigné que possible :
1/ le site est pourri/vérolé par quelques administrateurs et posteurs qui sont juges et parties (relations incestueuses avec les marques, beaucoup passent pour des forumeurs mais sont des vendeurs); on est très loin de l'esprit watchuseek ou puristspro où les rôles sont clairement affichés;
2/ méfiez-vous des avis des uns et des autres ; je ne connais quasiment personne qui s'achète une tocante et n'en dit pas du bien (ben oui, il l'a payé...), aucune objectivité dans les commentaires.


Ouais, je ne porte pas FAM dans mon coeur, je partage même ton avis, même si je le "fréquente".
Cependant, pour seagull, les vendeurs.. c'est internet en provenance de Chine, je doute d'y trouver beaucoup de vendeurs. C'est au contraire un site snob souvent agressif sur la came chinoise..
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:51

syber a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Le jugement de valeur me semble quand même sous-entendu, même inconsciemment.
ok, peut-être sur un alignement, mais d'ici à en tirer une généralité ?


Ben non toujours pas ! :lol:

Tu interprètes ce qui ne doit pas être interpréter, en fonction d'une grille de lecture qui t'es propre.

Prend mes commentaires au premier degré : les photos des montres Sea-Gull postée sur ce topic ont une qualité perçue très mauvaise. Le cas le plus flagrant étant la dernière photo postée où l'on voit des chiffres non alignés sur le cadran. C'est tout. Rien d'autre.


Bof, tu te focalises sur une, par ailleurs, je ne perçois pas une mauvaise qualité sur ces photos.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2014 0:36

HOLLIGER a écrit:
Analogeek a écrit:

je suis persuadé qu'il y a plein de putes taihlandaises qui ont pas le sida.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juil 2014 10:24

:roll:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:25

Posté à 00:36, il devait encore être torché au label 5. :siffle:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections