Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 06 Juil 2014 14:10

Et de l'avis même de Lameugne encore plus jetable :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:23

lameugne a écrit:Une Seagull, ça tiendra ce que ça tiendra. Toujours la même question: 300 euros pour une tocante, c'est bien, mais ce prix-là pour une montre jetable... Jetable parce qu'irréparable.
Maintenant les Chinois ont un potentiel énorme, ils produisent déjà nombre de pièces pour les Suisses, et on commence à voir des choses intéressantes, à l'image de Beijing Factory. : http://www.passion-horlogere.com/le-fonds-documentaire/les-revues-de-passionnes/483-revue-beijing-watch-factory-beihai-sb-18-3

Quand même pas de quoi se rouler par terre, mais c'est mieux. :thks:


Sea gull est une vraie marque chinoise réputée, à ne pas confondre avec les fake des montres suisses.
A moins de 1000 euros le tourbillon, même en supputant que c'est du jetable (ce qui est sûrement une vue de l'esprit) , ça laisse voir venir comparé aux tourbillons suisses 100 fois plus chers.
Ainsi, un "pauvre" peut avoir le plaisir de contempler un tourbillon au quotidien.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:27

syber a écrit:
gpqpptdp a écrit:

Tarif de cette derniere 140$
A ce tarif, on a une montre qui sort des marques habituelles sans trop se ruiner et automatique...
Apres c'est clair que ce n'est pas du swiss made , mais le swiss made cela se paie..... :oldy:


http://www.ablogtowatch.com/sea-gull-m- ... ch-review/


Pardon, mais sans aller chercher de l’exclusif ésotérique helvète, on trouve cette Seiko sur Amazon à 56 euro fdp in.

Image

C'est d'une qualité perçue infiniment supérieure à n'importe laquelle des Sea-Gull proposée sur ce topic.


Une qualité infiniment supérieure ??
Je ne crois pas.
Ce n'est pas parce que seiko est japonais et fait des super montres qu'on peut décréter ce que tu dis ; tu as comparé de visu ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait...
En plus il y a tellement de différences, par exemple tu nous présente une sportive de base, quel rapport avec la sea gull guilloché petite seconde classique ?
Il y a un rejet primaire de ce qui vient de la Chine, mais chinois ne veut pas dire forcément mauvaise came..
Et Sea gull est tout à fait respectable ; tous les possesseurs dont j'ai pu lire les témoignages (sur fam par exemple) en sont satisfaits..)
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:34

Qualité PERCUE !

Bougre de petit sacripant qui supprime le mot qui donne tout son sens à la phrase :-?
syber
 
Messages: 12595
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Juil 2014 15:36

Et je ne parle pas dans mon argumentation de jugement de valeur sur ce qui viendrait ou pas de chine. Je dis que les chiffres du cadran de la dernière montre Seo-Gull dont on a posté la photo, NE SONT PAS ALIGNES.

Cafétoupourri :hehe:
syber
 
Messages: 12595
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Juil 2014 15:41

pour alimenter vos débats insensés, entre ma sector auto a 150 balles qu'on m'avait offert, et ma seamaster, y'a juste pas photo sur la qualité. Ca se voit, et ça s'entend. (maintenant, sur la sector, j'entends tourner le bouzin qui tend le ressort, ça manquerait pas un peu d'huile? :evil: ) Quand au retard pris...c'est le jour et la nuit.
Bref, si vous voulez de la qualité, payez la. Une montre de qualité a 100 balles, ca n'existe pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:43

Bon je ne suis pas un anti-Chinois, je reconnais sans ambages que leur bière est tout à fait buvable, que leurs laboratoires pour concevoir leurs liquidides pour cigarettes électroniques sont d'un respect de l'hygiène qui dépasse et de très loins certains bricolos établis sur notre Hexagone...
Mais sincèrement, en ce qui concerne l'horlogerie ?
Non sincèrement...restons sérieux quelques secondes...
Avec un tourbillon Seagull ça va être difficile...de tenir précisément les secondes :lol:

Plus sérieusement, les horlogers chinois, Seagull en particulier, me semblent avoir accompli des progrès considérables.
Leur permettant d'arriver au niveau des grandes maisons suisses ou allemandes en ce qui concerne les pièces d'exception (comme un tourbillon, un QP...) ?
Non...vraiment pas.

Déjà leur finition est très inférieure...
Mais surtout, je serais très curieux, à ce sujet, de savoir combien de temps les tourbillons achetés par nos amis d'en face vont tenir...
Une semaine, un mois, un an, une décennie...
Sincèrement, j'aimerais bien un retour sur ces 80 Tourbillons chinois sur une durée d'un an.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juil 2014 16:41

syber a écrit:Et je ne parle pas dans mon argumentation de jugement de valeur sur ce qui viendrait ou pas de chine. Je dis que les chiffres du cadran de la dernière montre Seo-Gull dont on a posté la photo, NE SONT PAS ALIGNES.

Cafétoupourri :hehe:


Le jugement de valeur me semble quand même sous-entendu, même inconsciemment.
ok, peut-être sur un alignement, mais d'ici à en tirer une généralité ?
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 16:45

Analogeek a écrit:pour alimenter vos débats insensés, entre ma sector auto a 150 balles qu'on m'avait offert, et ma seamaster, y'a juste pas photo sur la qualité. Ca se voit, et ça s'entend. (maintenant, sur la sector, j'entends tourner le bouzin qui tend le ressort, ça manquerait pas un peu d'huile? :evil: ) Quand au retard pris...c'est le jour et la nuit.
Bref, si vous voulez de la qualité, payez la. Une montre de qualité a 100 balles, ca n'existe pas.


La précision est très aléatoire, même sur un même modèle, et généralement, les auto à 100 euros sont aussi précises que celles à 5000.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2014 16:55

HOLLIGER a écrit:
Analogeek a écrit:pour alimenter vos débats insensés, entre ma sector auto a 150 balles qu'on m'avait offert, et ma seamaster, y'a juste pas photo sur la qualité. Ca se voit, et ça s'entend. (maintenant, sur la sector, j'entends tourner le bouzin qui tend le ressort, ça manquerait pas un peu d'huile? :evil: ) Quand au retard pris...c'est le jour et la nuit.
Bref, si vous voulez de la qualité, payez la. Une montre de qualité a 100 balles, ca n'existe pas.


La précision est très aléatoire, même sur un même modèle, et généralement, les auto à 100 euros sont aussi précises que celles à 5000.

ah, donc la certification chronometre ne sert à rien :zzzz:
ils le savent chez rolex? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:00

HOLLIGER a écrit:
lameugne a écrit:Une Seagull, ça tiendra ce que ça tiendra. Toujours la même question: 300 euros pour une tocante, c'est bien, mais ce prix-là pour une montre jetable... Jetable parce qu'irréparable.
Maintenant les Chinois ont un potentiel énorme, ils produisent déjà nombre de pièces pour les Suisses, et on commence à voir des choses intéressantes, à l'image de Beijing Factory. : http://www.passion-horlogere.com/le-fonds-documentaire/les-revues-de-passionnes/483-revue-beijing-watch-factory-beihai-sb-18-3

Quand même pas de quoi se rouler par terre, mais c'est mieux. :thks:


Sea gull est une vraie marque chinoise réputée, à ne pas confondre avec les fake des montres suisses.
A moins de 1000 euros le tourbillon, même en supputant que c'est du jetable (ce qui est sûrement une vue de l'esprit) , ça laisse voir venir comparé aux tourbillons suisses 100 fois plus chers.
Ainsi, un "pauvre" peut avoir le plaisir de contempler un tourbillon au quotidien.


Seagull, je connais un peu. Leurs chronos militaires sont jolis et ont une histoire avec l'armée.

Jetable, ce n'est pas une vue de l'esprit ni un jugement:
1/ une tocante doit être révisée régulièrement : qui va te le faire sur une Seagull? Déjà que c'est difficile à trouver pour un ETA...
2/ une tocante, ça tombe et ça se casse : qui va te la réparer ?
3/ "pauvre"? Je préfère ne pas avoir lu ça... Sinon ce thread n'a plus aucune raison d'être.
4/ lis bien la totalité de mes posts, je suis rarement dans du noir/blanc, je ne crache pas sur les Chinois, je mets en avant leur potentiel. Pour rappel c'est un groupe Chinois qui a racheté la vénérable maison Eterna (dont ETA est le rejeton).

C'est exactement comme si on lançait un post sur HCFR pour lancer une souscription pour un amp /preamp pure classe A pour 300 euros auprès d'un fabricant Chinois. Le look serait sûrement d'enfer, mais le son ? Et le SAV ?

Bref le tourbi Seagull est joli, rigolo, mais -je le maintiens- cher pour du jetable.

Et ce n'est pas pour autant que je n'y souscrirais pas !

Quant à la Seiko 5 présentée plus haut, c'est exactement la même chose: j'en ai une au fond d'un tiroir qui prend plusieurs minutes par jour, et personne (ni indépendant, ni Seiko France avec qui j'ai pourtant de bonnes relations) ne veut mettre les mains dedans.

Encore une fois, si je veux me faire plaisir pour pas cher, je prends du Vintage, on pourra toujours la réparer/réviser.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:01

Boc21 a écrit:
Plus sérieusement, les horlogers chinois, Seagull en particulier, me semblent avoir accompli des progrès considérables.
Leur permettant d'arriver au niveau des grandes maisons suisses ou allemandes en ce qui concerne les pièces d'exception (comme un tourbillon, un QP...) ?
Non...vraiment pas.

Déjà leur finition est très inférieure...
Mais surtout, je serais très curieux, à ce sujet, de savoir combien de temps les tourbillons achetés par nos amis d'en face vont tenir...
Une semaine, un mois, un an, une décennie...
Sincèrement, j'aimerais bien un retour sur ces 80 Tourbillons chinois sur une durée d'un an.


Personnellement ,je pense qu'ils y sont capables et meme cela ce produit actuellement ...
Ils ont et se donnent les moyens d'y arriver ,et leurs tarifs deviennent alors égal aux tarifs suisses...
exemple
Image
Image

Image
Image
Image


Tarifs du deuxieme modele entre 75K$ et 85K$ ...
source: http://www.ablogtowatch.com/beijing-wat ... tch-hands/



Par contre pour mon projet la fiabilité de se mouvement a été une question que je me suis posé serieusement avant de me lancer...

Les points qui m'ont fais partir dans l'aventure: :grad:
- le fabricant nous l'a vendue avec une garantie de 2 ans
- Cela fait un moment que je rêvais d'avoir un tourbillon dans ma collection....
- j'ai constaté peu de retour de problème sur les sino tourbillons sur le net malgré la réputation des montres chinoises...







Biensur , si elle venait à avoir un probleme de fiabilité , je reviendrai vers vous afin de vous faire partager mon experience. :oldy:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:03

Wala, Beijing Watch, la marque dont je parlais plus haut.
Je respecte parfaitement ton choix et ta démarche, je pense que j'aurais pu y souscrire moi même :thks: :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:08

Un dernier point: attention à FAM, ce n'est en aucun cas une référence, c'en est même aussi éloigné que possible :
1/ le site est pourri/vérolé par quelques administrateurs et posteurs qui sont juges et parties (relations incestueuses avec les marques, beaucoup passent pour des forumeurs mais sont des vendeurs); on est très loin de l'esprit watchuseek ou puristspro où les rôles sont clairement affichés;
2/ méfiez-vous des avis des uns et des autres ; je ne connais quasiment personne qui s'achète une tocante et n'en dit pas du bien (ben oui, il l'a payé...), aucune objectivité dans les commentaires.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:15

HOLLIGER a écrit:
syber a écrit:Et je ne parle pas dans mon argumentation de jugement de valeur sur ce qui viendrait ou pas de chine. Je dis que les chiffres du cadran de la dernière montre Seo-Gull dont on a posté la photo, NE SONT PAS ALIGNES.

Cafétoupourri :hehe:


Le jugement de valeur me semble quand même sous-entendu, même inconsciemment.
ok, peut-être sur un alignement, mais d'ici à en tirer une généralité ?


Ben non toujours pas ! :lol:

Tu interprètes ce qui ne doit pas être interpréter, en fonction d'une grille de lecture qui t'es propre.

Prend mes commentaires au premier degré : les photos des montres Sea-Gull postée sur ce topic ont une qualité perçue très mauvaise. Le cas le plus flagrant étant la dernière photo postée où l'on voit des chiffres non alignés sur le cadran. C'est tout. Rien d'autre.
syber
 
Messages: 12595
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections