Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Juin 2014 11:46

syber a écrit:
Dirty Vincent a écrit:J'aime pas du tout, la Reverso... :-?


Nous apprenons avec tristesse la disparition de Dirty Vincent dont l'ordinateur vient inexplicablement de lui exploser à la figure suite à une attaque virale de provenance inconnue.

C'est ballot, mais ça risque de ne pas être un cas isolé (je ne suis pas , non plus, complètement épaté par la Reverso.)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Juin 2014 12:02

rmsk a écrit:
syber a écrit:
Nous apprenons avec tristesse la disparition de Dirty Vincent dont l'ordinateur vient inexplicablement de lui exploser à la figure suite à une attaque virale de provenance inconnue.

C'est ballot, mais ça risque de ne pas être un cas isolé (je ne suis pas , non plus, complètement épaté par la Reverso.)

Remy


Elle est discrète, elle est jolie, elle donne l'heure et uniquement l'heure :D ce qui est un avantage incomparable à mon entendement, sa forme est originale (comprendre : ça change des montres rondes).

Si je devais porter une montre, elle fait partie des montres qui me plairait.



... :idee: si ça se trouve, la Reverso est la montre préférée de ceux qui ne portent pas de montre ! :grad:
syber
 
Messages: 12605
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:41

lameugne a écrit:Là, du lourd de lourd de lourd!!!
A mon avis le Rolls Royce horloger : http://www.passion-horlogere.com/index.php/actualites-horlogeres/1819-a-lange-soehne-phases-de-lune


Va voir chez Ulysse Nardin avant d'émettre un jugement définitif... :siffle:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 29 Juin 2014 13:26

Je connais bien UN, leurs pièces de haut de gamme sont très belles, mais en entrée de gamme (comprendre: entre 3000 et 10000 euros, si si, entrée de gamme à 10k :roll: ), on est très loin de Lange.
Un sérieux concurrent de Lange pourrait être Parmigiani Fleurier, mais dans un style beaucoup moins classique (comprendre: on peut détester leur look). Horlogèrement c'est monstrueux...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2014 13:28

syber a écrit:
rmsk a écrit:


C'est un modèle que je n'aurai jamais: le petit modèle est minuscule, la grand n'a aucun galbe, elle est droite comme un i, ça n'est pas du tout confortable à mon poignet, et je déteste la Squadra.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2014 13:38

lameugne a écrit:
syber a écrit:


Elle est très bien cette montre ! Qu'est-ce qu'elle vous a fait encore ? :lol:

Image

Elle fait pas podomètre, compteur de calorie, phase de la lune et fuseau horaire de Kuala Lumpur, c'est ça ?
syber
 
Messages: 12605
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Juin 2014 13:49

J'aime bien celle-là, toute simple, pas de fioritures, une petite aiguille, une grande aiguille, des chiffres romains compréhensible au premier coup d’œil :

Image

Less is more ! :D
syber
 
Messages: 12605
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Juin 2014 13:51

Euh ... pas romains les chiffres, mais arabes :wink:
syber
 
Messages: 12605
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:09

Alors les montres carrées, j'ai beau chercher, je trouve ça d'une laideur repoussante...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:27

Joich a écrit:Alors les montres carrées, j'ai beau chercher, je trouve ça d'une laideur repoussante...


Houlà ! Mais tu t'égares !

La Reverso n'est pas carrée. Elle est rectangulaire. Là est toute la nuance :grad:

C'est une montre pour les sportifs à l'origine. Elle est ergonomique et pratique. Ce qui est conformiste et anormal, ce sont les montres rondes et carrées. Une tête c'est rond, donc un chapeau c'est rond. C'est normal. Mais un poignet c'est fin et allongé, donc une montre ronde sur un poignet fin et allongé, c'est pas beau et c'est pas pratique. Pourquoi pas porter un réveil à son poignet tant qu'on y est ? Et c'est inconfortable en s'accrochant partout et en frottant contre le poignet de chemise et en l'usant ainsi prématurément. Et plus la montre est épaisse, plus elle s'accroche partout et frotte contre le poignet de la chemise.

Tous ces inconvénients n'existent pas avec une Reverso (ou tout autre montre de format rectangulaire, peu épaisse et aux lignes adoucies).

8)
syber
 
Messages: 12605
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:59

syber a écrit:
Joich a écrit:Alors les montres carrées, j'ai beau chercher, je trouve ça d'une laideur repoussante...


Houlà ! Mais tu t'égares !

La Reverso n'est pas carrée. Elle est rectangulaire. Là est toute la nuance :grad:


Oups :oops: Approximation géométrique d'un littéraire :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:39

Alors elle devrait être rectangulaire, mais dans l'autre sens... :hehe:
roland_de_lassus
 
Messages: 14048
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Juin 2014 17:01

Quel taquin, ce Roland ! 8)

C'est une question de poignet de chemise. C'est comme le coup d'Allan avec la barbe du Capitaine Haddock.

Avec une montre ronde, le bord du poignet se prend dessous la montre et il frotte, ou bien il recouvre la montre et on ne la voit plus entière.

Avec une montre rectangulaire, c'est plus élégant. Ça "tombe" bien et la continuité entre le poignet de la chemise et la montre se fait plus joliment : deux bords parallèles.



A propos de montre rectangulaire, je vais dans un boutique Orange il y a peu et je tombe sur un présentoir avec la montre Samsung. Rectangulaire, donc. Je joue avec le temps d'attendre mon tour. Et je constate que l'heure s'affiche ... horizontalement, sur le côté long. Je vous laisse imaginer la chose et vous figurer les contorsions qu'il faut faire pour lire l'heure :hein: :lol:
syber
 
Messages: 12605
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:09

Dirty Vincent a écrit:J'aime pas du tout, la Reverso... :-?

j'ai rarement vu plus moche aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:04

Bon... chuis tout véreux... Ma chère et délicate montre a décidé de sauter par terre. Rien de cassé, sauf qu'avant, elle prenait quelques secondes d'avance par semaine, maintenant elle doit prendre près de 30 secondes... :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections