Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Mar 2013 23:31

Boc21 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:41.5mm de diamètre, montre à quartz.
Il faudrait la voir en vrai, histoire de voir si le ramage au poignet ressemble au plumage des photos.
Mais pour le moment, une bien jolie montre.


Ben là en photo et gros plan j'avoue la trouver très sympa.
Malheureusement, en vrai, ben chacun ses gouts mais moi non...
Elle fait vraiment toc...hélàs :cry:
Même en méca je ne pourrais pas.
Il faut vraiment la voir en vrai parce que là, encore une fois, en photo, on ne voit pas bien d'où pourrait venir "le problème".
http://forumamontres.forumactif.com/t50 ... ght=swatch

je ne l'ai pas vu en vrai mais sur catalogue encore
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:57

Bon j'ai reçu ma Swatch Midday Sun Automatic ce matin.

J'avoue être un peu déçu à ma première impression. Le bracelet métal fait un peu toc, métal assez léger bien que la fermeture soit assez bien faite.
La glace est un peu bombée, ce que je n'aime pas trop. On est loin d'un saphir mais les reflets sont assez nombreux.
Le plus gênant dans l'impression est ce coté brillant du métal et du fond du cadran, avec les faux engrenages au centre, eux aussi brillants.

L'arrière est plus sympa avec le (vrai) mécanisme et la masselotte bleu.
Le diamètre est assez petit mais ne me gène pas. En revanche elle est assez épaisse.

Bref, pour ma première automatique low cost, je reste un peu sur ma faim mais pour 140 EUR, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Je suppose que la plupart des remarques s'appliquent aux autres modèles automatiques de Swatch.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:14

disons qu'a ce prix la avec un mecanisme de cette qualité ben il n'y a pas franchement de choix ...
Dans la série irony c'est la midday qui me plaisait le moins en boutique, les deux autres Heracles et B&S à mes yeux passent beaucoup mieux.


FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:50

shadows a écrit:Bref, pour ma première automatique low cost, je reste un peu sur ma faim mais pour 140 EUR, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Je suppose que la plupart des remarques s'appliquent aux autres modèles automatiques de Swatch.


+1...avec FGO :wink: :

Les deux modèles historiques en automatique de chez Swatch restent à mon avis leur plus grande réussitte, que ce soit la Body and soul si on aime les squelettes ou l'Héraclès si on veut une montre "habillée" dans les deux sens de ce terme.
Les autres, les nouvelles auto, sont à mes yeux très très décevantes.
C'est comme si Swatch avait voulu à tout prix montrer qu'il s'agissait de bas de gamme pour ne pas faire de l'ombre au moyen de gamme du groupe Swatch.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:56

Leur chrono auto sont pourtant pas mal, assez typés sport (normal pour un chrono) mais un rapport Q/P tout à fait honnête.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Avr 2013 15:13

Ils ne m'ont pas plus mais c'est effectivement, sans doutes, en raison de leur coté sport.
Sur le plan purement mécanique, rien à dire effectivement : un rapport Q/P imbattable.
Je les aurais aimés plus simples, épurés, traditionnels, moins "toc", mais là ce n'est qu'une histoire de gout personnel.
Le fait est qu'ils fonctionnent très bien.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Avr 2013 15:17

Boc21 a écrit:Ils ne m'ont pas plus mais c'est effectivement, sans doutes, en raison de leur coté sport.
Sur le plan purement mécanique, rien à dire effectivement : un rapport Q/P imbattable.
Je les aurais aimés plus simples, épurés, traditionnels, moins "toc", mais là ce n'est qu'une histoire de gout personnel.
Le fait est qu'ils fonctionnent très bien.


S'ils pouvaient en sortir une version "Flieger", je franchirai le pas sans hésiter :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Avr 2013 21:41

En tout cas, morale de l'histoire : ne jamais, jamais, jamais, mais alors jamais (ça va j'insiste assez ?) acheter une montre sans l'avoir vue en vrai.
Mais alors jamais.
Perso, les montres audémar piguet, en photo, je les ai toujours trouvées immondes.
La première vue en vrai et paf coup de foudre :love:
Les Swatch ?
Les nouvelles auto et les chronos, la gamme rétro en quartz m'ont tapé dans l'oeil.
Une fois vues en vrai...bof...non vraiment pas.
La montre Longiness à quantiemmes ? En photo, une montre de rêve. Une fois vue en vraie ? Ben bof non pas tant que ça...
La Breguet tradition ? Une merveille en image. En vrai ? Ben une merveille aussi (comme quoi ça arrive).
Sincèrement, une photo ne peut pas nous donner une idée réelle de la taille de la montre, son épaisseur, les reflets de ses métaux, la sensation de poids, le rendu esthétique général en 3D le bruit qu'elle fait...et encore moins l'ensemble de tous ces paramètres qui déterminent si oui ou non on veut de cette montre.
Acheter à distance après avoir vue la montre en vrai ok...
Mais sur photo ?
Ben là c'est du kamikaze.
Bon à 140 € ça peut aller quand-même :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Avr 2013 21:48

Tu ne peux pas la renvoyer vu que c'est un achat par correspondance ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:09

Très original... mais 23 000 € quand même. :o

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:12

J'aime bien Hamilton mais là, cette Face2Face, bof-bof... même si c'est très original.

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:16

Ils reprennent les montres si la boîte n'est pas ouverte et la montre n'a jamais été portée. Normal.

Non franchement, je la garde car jusqu'à présent je n'ai acheté que des montres assez chères (> 2000 EUR). Maintenant, j'aurai moins de soucis à me lancer sur une montre de qq centaines d'euros. Bref, ma collection va pouvoir grandir. :wink:

Et pis je vais peut être finir par l'apprécier cette petite Swatch. Dans ma jeunesse insouciante, j'ai bien porté des montres à quartz. :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 04 Avr 2013 0:13

Ben mécaniquement parlant elle est très bien cette Swatch, ce n'est pas le problème...
Par contre tu peux te commander une Body and Soul ou une Héraklès et acheter les yeux fermés...
Enfin euh...non en fait...voila que je rentre en contradiction avec mon propre post :ane:
Disons que...ben tu devrais essayer de les voir en vrai.
Pour un collectionneur, elles sont importantes :
L'une est la vitrine d'un ETA trois aiguilles de base et l'autre la copie cheap d'une Breguet classique.
Indispensables :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Avr 2013 0:16

Dirty Vincent a écrit:J'aime bien Hamilton mais là, cette Face2Face, bof-bof... même si c'est très original.

Image


Même sentiment que toi :roll:
Il y a un second cadran au verso ou le mécanisme tourne-t-il "dans le vide" ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Avr 2013 0:16

Dirty Vincent a écrit:Très original... mais 23 000 € quand même. :o

Image

Image

Image

J'adore, mais je n'ai pas les moyens de cette originalité, malheureusement.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections