Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 26 Mar 2013 16:34

Ygg a écrit:non, c'est un modèle, enfin, 2 modèles (révisions a et b), plus pas mal de dérivés plus ou moins fantaisistes qui m'intéressent moins.
je souhaite une révision b, j'aurais bien pris une stowa mais taille unique 40mm et c'est malheureusement trop petit pour moi :(
donc à priori plutôt laco, mais comme dit je ne trouve pas de boutiques qui en distribuent.


Stowa, Laco, Sinn, Archimede, Steinhart, Damasko, des b-uhr, il y en a partout!
Tu ne trouveras pas Laco, ni Archimede, ni Stowa en boutique, ils ne font que de la vente en ligne...

Moi j'ai une Steinhart (ridicule, puisque avec petite seconde, une hérésie sur une B-uhr...) en 47mm:
Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:39

Vermel : ou ca ? sur leur site je ne vois que du 40 :
http://www.stowa.de/Flieger+Baumuster+B,i1.htm
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:42

Ygg a écrit:Vermel : ou ca ? sur leur site je ne vois que du 40 :
http://www.stowa.de/Flieger+Baumuster+B,i1.htm


Oups, désolé, j'ai pris mes désirs pour une réalité...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mar 2013 3:20

Dirty Vincent a écrit:
FGO a écrit:Sympa la Swatch Heraclès en fait c'est une body & soul avec un fond de cadran :wink:

Image

Sinon bien sur +1 sur l'IWC

FGO


Dommage, la couronne Swatch... :( Ca fait grossier (à mon goût). En l'enlevant, Swatch aurait agrandi le cadran et la lisibilité de la montre. Là, ils tenaient un vrai hit. :)
L'idée était bonne et la ligne séduisante.


+1

Effectivement l'héraclès est une body and soul avec en plus le quantième du jour, un cadran et des aiguilles type Breguet vraiment magnifiques pour un budget pareil.
Et à la voir en vrai, avec les reflets métalliques superbes du cadran guilloché, on réalise tout de même l'ampleur d'un certain gachi : comme tu l'écris, la lunette avec écrit "swatch" de partout massacre totalement et impitoyablement la montre.
De plus, elle est vraiment petite cette montre, ce qui me verrait plus la destiner au poignet d'une femme.
Et là "Swatch" partout sur la lunette non ça ne passe vraiment pas :-?
Autant sur une squelette ok : c'est un simple ETA qui tourne derrière un plexi, on ne voit que lui, parfait, c'est Swatch qui l'a conçu ok encore de voir la signature partout...
Mais là le massacre esthétique est tout simplement total :mdr:
Bah si cette montre n'avait pas une lunette aussi monstrueuse, si elle n'était pas si petite et si son bracelet était marron, c'en serait fini des fred Constant et peut-être même, dans une bien moindre mesure, de certains acheteurs de Breguet classique, pour qui la révision au prix de 5-10 fois le prix de cette montre doit dans certains cas avoir quelque chose de pas glop :roll:

Bon je plaisante mais même si j'aime sincèrement bien l'Héraclès, ses défauts font que je tempère mon enthousiasme, lequel reste bien présent vis à vis de la Body and Soul que je recommande, vu son prix, à TOUS les fans de mécanique horlogère.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:01

la Body and Soul que je recommande, vu son prix, à TOUS les fans de mécanique horlogère.
c'est à dire :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:24

J'ai déjà la B&S (au poignet en ce moment) mais la avec le CR de boc21 je suis obligé de mettre la heracles sur ma liste de cette année :evil: :evil:
La B&S :
Image

En version heracles il y a des photos ou :love:

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:38

J'aime bien la Midday Sun chez Swatch. L'alliance du bleu avec une petite vue au milieu sur le mécanisme.
http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Ir ... S409G.aspx
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:44

Mais les gars arretez avec vos trucs la je vais etre obligé d'allonger ma liste :evil:
Ca peut le faire aussi mais les aiguilles bleu de la heracles reste au dessus pour moi :wink:
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:52

Ce fil de discussion est dangereux... 8)

PS : le store chez Swatch est en maintenance actuellement... ouf !
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:54

oufff on a eu chaud

Merde j'ai une boutique sawtch à la defense :ko:

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 13:22

bobim a écrit:
la Body and Soul que je recommande, vu son prix, à TOUS les fans de mécanique horlogère.
c'est à dire :wtf:


Ben en traduction (ce n'est que mon sentiment) : même si on la trouve affreuse et pas portable (ce qui n'est pas mon cas), elle reste une vitrine miniature où l'on peut voir tourner la base de l'horlogerie moderne en la personne d'un calibre ETA trois aiguilles dans toute sa simplicité.
Si l'on s'interresse au mécanisme horloger, ceci en est la démo fiable et sympa à un prix très très mesuré.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2013 13:53

Apres c'est aussi histoire de gout car meme si on a pas le degre de finition et de raffinement des gammes du dessus franchement c'est tres sympa a porter

D'ailleurs j'ai ete voir de visu la gamme complete et la heracles na tardera pas à rejoindre ma collection beaucoup plus jolie en vrai et les inscriptioon ne sont pas aussi visible que ce que je pensais 8)
Mais j'ai su résister à la vendeuse qui voulais me la mettre :oldy: au poignet :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:15

Au diable les varices...

... je viens de commander ma Midday Sun. :oops:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:45

:ohmg: :mdr: :mdr:

Je resiste je resiste je resiste

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:46

Boc21 a écrit:
bobim a écrit:
la Body and Soul que je recommande, vu son prix, à TOUS les fans de mécanique horlogère.
c'est à dire :wtf:


Ben en traduction (ce n'est que mon sentiment) : même si on la trouve affreuse et pas portable (ce qui n'est pas mon cas), elle reste une vitrine miniature où l'on peut voir tourner la base de l'horlogerie moderne en la personne d'un calibre ETA trois aiguilles dans toute sa simplicité.
Si l'on s'interresse au mécanisme horloger, ceci en est la démo fiable et sympa à un prix très très mesuré.


+1
Je ne me lasse pas de l'observer, et la mets sans aucune restriction vu son prix modique. Bon la précision c'est pas ça, 1 à 2 minutes de décalage par jour, ça commence à faire beaucoup.

Au passage, je vais vous poster 2 petites photos de la mienne, à laquelle j'ai mis un bracelet en cuir noir que je trouve beauuucoup plus beau que celui en métal d'origine (que je peux revendre à vil prix si quelqu'un est interessé, d'ailleurs).

Seul reproche, son diamètre un peu petit, même pour quelqu'un comme moi qui a le poignet fin. Je n'aurais pas craché sur quelques millimètres supplémentaires.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections