Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 25 Mar 2013 10:51

IWC c'est la seule marque où j'arrive pas à trouver un truc moche que je porterais pas... :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:06

tiens les derniers modèls chez Oris ne me plaisent pas je prefere ma série F1 Wiliams et de loin :o
Pas craqué sur le heracles pas craquer :lol: ben oui j'ai pas encore d'aiguilles bleues à me mettre au poignet :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:43

FGO a écrit:Sympa la Swatch Heraclès en fait c'est une body & soul avec un fond de cadran :wink:

Image

Sinon bien sur +1 sur l'IWC

FGO


Dommage, la couronne Swatch... :( Ca fait grossier (à mon goût). En l'enlevant, Swatch aurait agrandi le cadran et la lisibilité de la montre. Là, ils tenaient un vrai hit. :)
L'idée était bonne et la ligne séduisante.
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:45

yess la couronne va beaucoup mieux a la body and soul que la heracles
je vais essayer de la voir en vrai pour m'en rendre compte :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2013 12:57

quelqu'un possède une b-uhr ici ?
je pense en acheter une mais j'aimerais essayer avant, forcément, du coup je ne trouve pas de boutique qui en aient.
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:10

b-hur c'est une marque ? j'ai toujours cru que c'était un modèle de montre (aviation allemande, aka flieger) :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:14

non, c'est un modèle, enfin, 2 modèles (révisions a et b), plus pas mal de dérivés plus ou moins fantaisistes qui m'intéressent moins.
je souhaite une révision b, j'aurais bien pris une stowa mais taille unique 40mm et c'est malheureusement trop petit pour moi :(
donc à priori plutôt laco, mais comme dit je ne trouve pas de boutiques qui en distribuent.
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:23

Laco a un shop internet : https://shop.laco.de/en/Pilot-Watches.h ... ulknkmfrc7

Sinon j'ai une archimède (c'est pas une marque historique) Pilot 42 et j'en suis extrêmement content à tous les niveaux : http://www.archimede-uhren.de/archimede ... eruhr.html

(punaise leurs prix ont pris une petite grosse baffe :o )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:41

Mr Eric a écrit:Laco a un shop internet : https://shop.laco.de/en/Pilot-Watches.h ... ulknkmfrc7

et donc tu me suggères quoi ? je songeais a une boutique physique pour essayer les tailles ..
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Mar 2013 14:30

d'imprimer un cadran a l’échelle, et de l'essayer sur ton poignet pour voir si tu iras plus vers du 40/42/45...Visuellement les flieger font plus grosses que leur taille réelle car elles n'ont quasi pas de couronne.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:42

disons que ma montre actuelle est une grosse plongeuse en 42 et la taille fait juste bien voire un poil trop petite.
mais j'ai peur que 45 ca fasse vraiment beaucoup.

bon je peux tenter le coup de l'imprimante mais en vrai c'est quand même autre chose, rien ne remplace l'essai à mon avis.
c'est comme acheter des vetements ou des chaussures en ligne, sans essayage tu es à peu près certain d'avoir des surprises.
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:47

Ygg a écrit:disons que ma montre actuelle est une grosse plongeuse en 42 et la taille fait juste bien voire un poil trop petite.
mais j'ai peur que 45 ca fasse vraiment beaucoup.

bon je peux tenter le coup de l'imprimante mais en vrai c'est quand même autre chose, rien ne remplace l'essai à mon avis.
c'est comme acheter des vetements ou des chaussures en ligne, sans essayage tu es à peu près certain d'avoir des surprises.


Attention car une plongeuse a un cadran très fermé, du fait d'une lunette (et non pas une couronne comme lu plus haut, la couronne servant à remonter le mécanisme/régler la montre) très imposante. Une Flieger est dépourvue de lunette, son cadran est donc TRES ouvert. Je pense qu'en 42mm c'est déjà une belle taille. Ne pas oublier que les modèles d'origine étaient en 50mm (il me semble), que les pilotes les portaient au dessus de leur cuir et que tout devait être parfaitement lisible en combat. Nous n'avons peut être pas les mêmes besoins aujourd'hui :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:49

les originales étaient en 55, oui :thks:
mais bon comme dit je veux une b-muster, c'est déjà pas mal moins sobre que la a.
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:09

au temps pour moi pour lunette/couronne :oops: (je confonds toujours les deux termes)

55 ça risque quand même de faire assez monstrueux et déplacé pour une utilisation dans la vie réelle :mdr: (Laco fait une série limitée sur une 55 de son catalogue historique https://shop.laco.de/en/Limited-Edition ... 23883.html)

reste à trouver des modèles similaires en taille pour tester en boutique et te faire une idée. Je pense que ça doit pas être trop compliqué à trouver. Si tu as une boutique IWC dans le coin, celle-ci est superbe par exemple (en 46mm, la photo ne lui rend absolument pas hommage, elle est beaucoup plus belle en vrai) :hehe: :

Image

si c'est juste un problème de taille, je pense que tu devrais trouver des modèles de pseudo flieger dans pas mal de boutiques de centre commerciaux...Oris qui est bien distribué dans ce genre de super marché de la montre devrait avoir des modèles très ressemblant. mais même un marque tartanpion à quartz fera l'affaire tant qu'elle reste dans l'esprit.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:29

Stowa fait un paquet de fliegers, en 42/44 voire +, y compris des type B, et surement moins chères que les IWC, tout en gardant une certaine légitimité historique.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections



cron