Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 22 Oct 2012 11:17

Tss Tss Tss
Dis simplement que tu n'aimes pas. Perso j'admire le travail des artisans et l'ingéniosité technique qu'il y a derrière sans parler de l'histoire que cela porte.

Mais dans ce monde, pourquoi se soucier du travail, de la façon et de l'histoire quand on peut avoir un iPhone et une Guess à quartz !

@boc21 : si tu savais le nombre de "beaux" livres que j'ai à la maison, malgré le net. J'ai même un atlas, ça ne remplace pas google maps, mais gmaps ne le remplace pas tout à fait.

ed - un peu perdu dans le XXIe siècle
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:09

HOLLIGER a écrit:Cette montre droz.. je la trouve parfaitement affreuse, d'un kitsch !
J'y vois plus du foutage de gueule, à ce prix là, que de la poésie.
Remarquez elle irait parfaitement dans un vaisselier, à côté des assiettes de grand-mère.
Vous en regarderiez les motifs ailleurs que dans une montre, sur une tapisserie par exemple, vous trouveriez ça affreux.
Je dis chapeau la manipulation !
500000$ ! Vous réalisez ? Tout ça pour une originalité grotesque...


ha ben vi toi tu aurais voulu l'arret du penaltie par Lioris a la place des petits oiseaux :thks:

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:15

Eldudo a écrit:@boc21 : si tu savais le nombre de "beaux" livres que j'ai à la maison, malgré le net. J'ai même un atlas, ça ne remplace pas google maps, mais gmaps ne le remplace pas tout à fait.
ed - un peu perdu dans le XXIe siècle


Tu as jeté un coup d'oeil au lien que j'ai donné et téléchargé le catalogue de la vente ?
Tu as eu accès aux images/informations données sur les montres ?
Pour l'immense majorité qui souhaite en prendre plein la vue, comment un éditeur pourrait-il rivaliser avec des images dans une bonne défintition que l'on peut agrandir à l'envie de chez soi ?
Et pour les (très) rares qui veulent vraiment apprendre, il y a des forums de passionés pas avares de leurs connaissances.
Moi aussi j'aime les beaux livres, infiniment, surtout si le collaire de leur beauté formelle est l'intelligence des propos qui s'y trouvent imprimés.
Je les aime assez pour les acheter, parcourir, et même pire encore :oops:
Autant dire que je suis encore plus perdu que toi dans le XXIième siècle :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:55

Deux vieux c.ons ça peu toujours s'entendre ;-)

Et oui, j'ai regardé le lien et téléchrgé le PDF, c'est superbe mais sur écran.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:29

Je vous demande de vous arrêter, sinon, je signale aux modos... vos propos grossiers... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Oct 2012 5:11

Eh ben voila...
Cela fait trois vieux c... ironiquement tristes à l'idée de tourner une page...
Celle du livre papier :cry:
Je ne suis pas certain de voir cette "technologie obsolète" résister aussi longtemps que la montre mécanique résiste au quartz.
Sans doutes restera-t-il toutefois pour longtemps encore un nombre important de lecteurs attachés à la poésie et la chaleur du papier.
Mais il n'empêche que le catalogue de la vente de chez krott, sur un gros plasma/lcd est une merveille...
Même chose pour un livre d'art : un pdf haute def de 210X297 cm (bon j'exagère un poil niveau format) sera toujours plus impressionant qu'un 21X29.7 papier, sans évoquer la possibilité de zoomer dans la page.
Même les éditeurs les plus rétifs passent au numérique dématérialisé tandis que centres régionaux du livre enchainent les conférences sur ce thème, que les librairies se font racheter/disparaissent/se "diversifient"...
C'est vraiment la fin d'une époque pour le livre papier :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 8:50

et puis on garde nos forêts ;)

Même si perso je reste un grand amoureux du papier :love:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:09

De toute façon :
1) les forêts utilisées pour fabriquer du papier ne sont plus sauvages depuis longtemps
2) j'ai vu les résultats d'une étude récemment qui comparait la quantité d'énergie et d'émission de polluant et gaz à effet de serre utilisés pour la lecture sur iPad ou sur papier, et bien le papier est plus dangereux pour la survie de l'espèce humaine, même si le papier glacé c'est très joli à regarder...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:12

Encore heureux que l'on n'utilise plus nos forêt primaire pour faire des livres !! LoL Mais un arbres même planté pour faire du papier reste une partie de notre poumon ;) donc si on le coupe pas tant mieux ;)

non ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:28

Mouep, de toute façon ça finira en meuble, en carton, en palettes, etc... donc ça change tout de même un peu si tu te contentes de ton écran, en tout cas il y a une très jolie montre avec le numéro 115, je vous conseille d'aller voir... :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:03

Je crois que je ne pourrais pas me séparer d'un bon livre sur papier plutôt qu'une version numérique.

Et si on revenait aux montres, parce qu'on se fait du mal là.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:22

Oui enfin si on prend un imprimeur écolo-responsable utilisant des forêts repeuplées au fur et à mesure et des encres 100 % végétales désolé mais il vaut mieux le papier que l'I-pad :roll:
De plus, non seulement le livre est magnifique mais en plus il sent bon, rien à voir avec les cochoneries qui sentent carrément le goudron :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:21

Boc21 a écrit:Oui enfin si on prend un imprimeur écolo-responsable utilisant des forêts repeuplées au fur et à mesure et des encres 100 % végétales désolé mais il vaut mieux le papier que l'I-pad :roll:
De plus, non seulement le livre est magnifique mais en plus il sent bon, rien à voir avec les cochoneries qui sentent carrément le goudron :mdr:


Tu peux rester au papier, comme tu peux continuer à utiliser la vapeur, le cheval, la roue à aube, le lavage au lavoir, etc... le catalogue est beau en haute définition, et si on ne l'avais pas sous forme de fichier non seulement la moitié d'entre nous n'aurait pas pu le voir, mais en plus on ne l'aurais probablement pas eu tous au même moment pour pouvoir en discuter.
Je peux te dire que depuis que j'ai des livres sur mon iphone ou ipad je lis beaucoup plus et j'occupe beaucoup mieux mes temps morts.

Bon allez on retourne aux montres 8)
D'ailleurs dans le catalogue il y a quelques modèles exceptionnels de submariner anciennes, notamment un modèle avec des chiffres arabes façon explorer, vraiment très jolie. :love:
D'ailleurs à défaut de Rolex (j'ai déjà dit tout le mal que je pense du port de submariner) on peut s'acheter un excellent livre très intéressant : Vintage Rolex Sports Models: A Complete Visual Reference & Unauthorized History
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:23

dgilz a écrit:... en tout cas il y a une très jolie montre avec le numéro 115, je vous conseille d'aller voir... :hehe:

p'tit kokin va :ko: :lol: 12 coups à minuit, ça fait quand même pas beaucoup
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:41

coolpix33 a écrit:
dgilz a écrit:... en tout cas il y a une très jolie montre avec le numéro 115, je vous conseille d'aller voir... :hehe:

p'tit kokin va :ko: :lol: 12 coups à minuit, ça fait quand même pas beaucoup


Y'en a au moins un de plus qui suit... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections