Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 20 Oct 2012 12:44

Il faut dire que le travail sur cette montre est extraordinaire. Le prix est à mon avis, pour une fois, pas si énorme que ça ramené au boulot effectué. Mais effectivement le tarif ramène sur terre :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:25

La le taff est à tomber :o :o
Ce n est plus une montre mais une pièce d artisanat hors norme et totalement original :ohmg:

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:42

Pas réussi à trouver le prix ...
Combien ça peut valoir un truc pareil ? Le prix que l'acheteur veut y mettre aux enchères ?
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:37

a mon avis le prix d'une très belle voiture dans les 150 / 250K€
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:52

GandalfLux a écrit:a mon avis le prix d'une très belle voiture dans les 150 / 250K€



Presque !! :mdr:
Price for the limited edition of the 16 pieces Jaquet Droz Bird Repeater watch is $472,500 in 18k red gold, and $493,500 in 18k white gold with diamonds.
http://www.ablogtoread.com/jaquet-droz-the-bird-repeater-watch-video/
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:56

:o :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:12

:o :ko: c'est salé... :adieu:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2012 20:59

Ca fait cher pour un coucou même avec 2 piafs au lieu d'un :o
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 21:20

ogobert a écrit:Ca fait cher pour un coucou même avec 2 piafs au lieu d'un :o
Image


Bin, faut compter le prix d'un bracelet en plus :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:29

Oui et comme pour les câbles hifi, au moins 10% du prix de la montre dans le bracelet.... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:54

ogobert a écrit:Ca fait cher pour un coucou même avec 2 piafs au lieu d'un :o

5 piafs au lieu d'un :mdr: .... ça explique tout
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:22

Salut tout le monde, cette bird repeater est aussi et surtout un hommage aux automates que JD fabriquait, les oiseaux chanteurs, exemple là (1785) :o :

[youtube]HjLy0zausRU[/youtube]

Jaquet Droz était extrêmement fameux pour ses automates, l'ecrivain et la joueuse de clavecin entre autres, et il était invité dans toutes les cours pour présenter ses prodiges:

[youtube]75CXFwgslsY[/youtube]

[youtube]vr0e_WsjkvY[/youtube]

Ils ont récemment créé une machine à écrire le temps :

[youtube]_nfmNuyp1LA[/youtube]
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2012 0:14

Merci pour tes vidéo :wink:
C'est tout de même une science extraordinaire, un essort fabuleux qu'a connu l'espèce humaine à partir de la renaissance : tous ces instruments (montres, astrolabes, planetaires, chronos de marine...), ces mécaniques à ressort d'avant même l'âge de la vapeur.
Et aujourd'hui, à l'âge numérique dont nous profitons tous, ces technologies anciennes ont à mes yeux gagné en poésie et en beauté, peuvent nous apporter la chaleur dont nous manquons parfois avec le numérique.
A ce titre, l'automate purement mécanique est bien bien inférieur techniquement en rapport avec ce que nous pouvons faire en robotique, tout comme nos montres à quartz, bien plus fiables que les meilleures montres mécaniques.
Mais ce que le monde mécanique a de plus est sans doutes cette poésie des mondes perdus, la fascination pour l'intelligence de certains de nos ancêtres.
Ce que nos artisans et maitres ont su engendrer comme beauté, c'est tout de même effarant :o
La montre de Jacquet Droz est effectivement un superbe clin d'oeil à cette époque qui fut tout de même pour la France un âge d'or technique, artisanal et artistique.

Bon en remerciement de ces vidéo sympa, au cas où tu ne connaitrais pas encore, voici le site de la plus prestigieuse vente d'horlogerie d'Europe :
http://www.uhren-muser.de/catpdf.html?
Le Catalogue au format pdf est à tomber : tout amateur d'horlogerie devrait le télécharger gratuitement.
La vente a lieu à Francfort le 10 Novembre prochain.
Au cas où certains feraient la folie d'y aller, sachez que les estimations y sont généralement pulvérisées par des enchères faisant de l'estimation X2 à X5 :oops:
Je préfère vous prévenir car si vous allez là bas avec une liste de lots en tête et l'espoir légitime d'en emporter au moins un avec vous au retour vous risquez de vous sentir assez tristes et frustrés (ou pire ruinés).
Mais approcher, toucher des merveilles pareilles, franchement à mon avis cela mérite autant le déplacement que n'importe quel musée.
Les magnifiques montres de gousset et boites avec automates, émaillages à tomber et autres mécanismes de sonnerie à répétitions des quarts/minutes sont à partir du lot 100.
Avant on a que des rollex historiques et des chronos de marine :wink:
Régalez vous c'est cadeau :love:

Edit : Ah là là à partir du lot 331 il y a... aaaaarghhhh des pendules de table à automates dont l'une (la 331) est pourvu d'un mécanisme qui reproduit un moteur à vapeur.
Rhaaaaaaa je vais -encore- passer la nuit à m'émerveiller :mdr:
J'aurais adoré éditer un livre sur le thème de l'histoire de l'horlogerie mais quand on peut gratuitement voir un tel inventaire de merveilles sur un plasma géant puis faire des recherches sur le net, quel avenir aura un livre de papier même grand format :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2012 6:47

Merci pour ce catalogue, de très belles pièces. Un modèle intéressant est aussi le numéro 115... :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:05

Cette montre droz.. je la trouve parfaitement affreuse, d'un kitsch !
J'y vois plus du foutage de gueule, à ce prix là, que de la poésie.
Remarquez elle irait parfaitement dans un vaisselier, à côté des assiettes de grand-mère.
Vous en regarderiez les motifs ailleurs que dans une montre, sur une tapisserie par exemple, vous trouveriez ça affreux.
Je dis chapeau la manipulation !
500000$ ! Vous réalisez ? Tout ça pour une originalité grotesque...
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections