Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200 et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 13 Oct 2012 17:09

oyertatane a écrit:Et notamment l'open heart. Pourquoi tu le trouves cheap ?


Euh ben là c'est très subjectif, pour ne pas dire totalement partial : j'aime soit un beau cadran soit une squelette :oops:
Le coté "cheap" c'est parce que perso je n'ai jamais vu (pour l'instant) que des montres cheap avec des open heart (les FC) et j'ai trouvé cela peu probant donc...euh désolé pour ce commentaire que tu peux oublier :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2012 16:34

Très sympa, cette automatique philosophale de chez Botta... :)

Image

D'autres modèles qui peuvent plaire...

Image

Image

Image

Image

Du quartz aussi...

Image

Image

La philosophale, en quartz (pour les pauvres donc :mdr:, en 35 ou 40 mm...)

Image

Image

Image

Et une horloge de mur, une... en version philosophale, diamètre 50cm...

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Oct 2012 17:22

Image


J'aime beaucoup :P :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2012 18:01

Bah moi cela me fait trop penser aux balances à aiguille que l'on utilisait dans les pharmacie pour se peser :mdr:
Plus sérieusement, je préfère les Meistersinger.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:15

Très sympa, cette petite phase de lune automatique... et à petit prix (410€).
Par contre, je ne sais absolument pas ce que vaut cette marque (allemande, montres assemblées à Dusseldorf) et n'ai jamais entendu parler du mouvement suisse qui l'accompagne (E227... on dirait un colorant :mdr:).

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Oct 2012 18:34

a ce prix là c'est du quartz suisse non ?

sinon très sympa les Botta. La première ressemble trait pour trait à celle que Lameugne (je crois que c'est lui) s'était fait faire sur mesure.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:19

Bon... 5 jours de tests de ma Poljot Strela... 2, 5 sur le bureau, 2, 5 au poignet.
Sur bureau, pas une seconde de retard...
Au poignet aussi... :o jusqu'à ce soir... :cry: juste au moment où je me disais qu''elle était incroyable, cette petite russe. Et pan, 25 minutes dans la musette.
Je pense que je vais lui faire faire un tour dans un célèbre atelier du 9ème... :wink:
À+
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:26

Mr Eric a écrit:a ce prix là c'est du quartz suisse non ?

sinon très sympa les Botta. La première ressemble trait pour trait à celle que Lameugne (je crois que c'est lui) s'était fait faire sur mesure.


Non, il me semble bien que c'est un mouvement automatique... À vérifier...
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:33

Elle joue avec tes nerfs la p'tite !!

Mais elle ne sait pas encore qui est le Chef !!!

:grr:

:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:35

Elle me fait quand même salement penser à une Hamilton Viewmatic sur laquelle on aurait greffé un cadran lunaire..
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Oct 2012 10:03

Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:a ce prix là c'est du quartz suisse non ?

sinon très sympa les Botta. La première ressemble trait pour trait à celle que Lameugne (je crois que c'est lui) s'était fait faire sur mesure.


Non, il me semble bien que c'est un mouvement automatique... À vérifier...


Y'a les deux si j'ai bien compris, la quartz à ~ 300 euros et l'automatique à ~ 600

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 1:46

ah là là cette façon qu'ont les Suisses de faire de l'humour tout en informant :mdr:

[youtube]TwNW927SDUw[/youtube]
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:20

ogobert a écrit:
Image


J'aime beaucoup :P :P


Trouvables ici
http://www.timefy.com/fr/51_botta-design

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:23

Boc21 a écrit:Bah moi cela me fait trop penser aux balances à aiguille que l'on utilisait dans les pharmacie pour se peser :mdr:
Plus sérieusement, je préfère les Meistersinger.


J'ai failli en acheter un (de Meistersinger) et en vrai, portée au poignet elle m'à déçue. Pas de charme, rien qui fit tilt, bref pas de quoi claquer 1000€ quand même. En fait j'ai essayer une 10aine de Meistersinger et autant elles sont belles en exposition, autant au poignet y'a un truc qui ne me convient pas. Pourtant j'adore les montres philosophales et les régulateurs mais là.... finalement une Max Bill pour le même prix ça le fait mieux à mon gout.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2012 10:00

GandalfLux a écrit:Elle joue avec tes nerfs la p'tite !!

Mais elle ne sait pas encore qui est le Chef !!!

:grr:

:ko:


Je suis vraiment dégouté de ce qui m'arrive avec la Strela... :cry:
D'ailleurs, en recomptant, ce ne sont pas 2,5 mais 5 jours qu'elle a passé sur mon bureau, fonctionnant parfaitement (j'avais pris pour repère la date de mon post mais j'avais oublié que je l'avais déjà sortie deux jours avant pour la tester).
Là, de nouveau sur mon bureau depuis l'incident, elle n'a pas perdu une seule minute.
Donc le problème semble venir de moi... :-?
Je vais la passer à mon père et lui demander de la garder au poignet durant 10 jours. Si pas de retard, je l'envoie quand même en révision chez Charly et je la refourgue à vil prix. A regret... mais je ne peux décemment pas garder une montre que je fais s'arrêter... fut-elle une montre toute mignonne que je convoitais depuis longtemps.
Par contre, ça me fait un peu flipper. Pas de soucis avec mon Hamilton et une vieille chinoiserie.
Mais vous imaginez si un jour, j'investis dans une IWC ou même, plus raisonnablement, une Junghans ou une Schaumburg et me retrouve avec le même problème... A chaque fois, passage par la case revente avec la perte qui va avec. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections