Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici :
Charte Forum HCFRIl est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Votre ou vos montres ... suite
» 04 Oct 2012 11:47
bobim a écrit:je trouve très belle la verte
question : pourquoi appelle t'on certaines montres des "portuguaises" ?
merci d'avance
C'est lié à IWC. Ca sera plus simple que de l'écrire
http://www.montres-de-luxe.com/La-Portu ... s_a98.htmled
-
Eldudo
-
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
-
» 04 Oct 2012 11:49
Keron a écrit:Oui mais elle se voit pas la prouesse alors et vous l'utilisez pas. C'est comme si j'achète une toile de maître et la planque dans un placard en considérant la prouesse mais sans en avoir la jouissance
Zêtes finalement de grands malades
Un peu comme un audiophile qui collectionne les câbles mais n'a pas de matos chez lui pour les écouter
Bravo !
Tu viens de résumer l'industrie horlogère des 20 dernières années. C'est de l'investissement comme les toiles de maitres achetées par les entreprises qui font un "placement".
ed
-
Eldudo
-
-
» 04 Oct 2012 12:05
Merci. Je serais moins bête ce soir en me couchant que ce matin en m'étant levé.
Je me demande le coût d'une telle demande à l'époque pour créer une montre à façon.
-
Keron
-
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
-
» 04 Oct 2012 12:55
syber a écrit:Pour ma part, le "tourbillon" qui me fait rêver, c'est la jaeger lecoultre reverso.
J'adore aussi
D'ailleurs, il existe des Reverso Tourbillon
David
-
DaveStarWalker
-
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
-
» 04 Oct 2012 12:58
jujulolo a écrit:DaveStarWalker a écrit:Keron a écrit:Oui mais elle se voit pas la prouesse alors et vous l'utilisez pas. C'est comme si j'achète une toile de maître et la planque dans un placard en considérant la prouesse mais sans en avoir la jouissance
Zêtes finalement de grands malades
Un peu comme un audiophile qui collectionne les câbles mais n'a pas de matos chez lui pour les écouter
Perso, je préfère des prouesses qui ne se voient pas plutôt que l'absence de prouesses... mais qui se voit...
Rapport à quelques modèles que tu as publié !!
Qui n'ont rien à part leur look (après, les goûts et les couleurs, toussa, toussa, je suis d'accord
)
En outre, un quantième perpétuel, je peux t'assurer que c'est utile : c'est très concret. Une montre mécanique avec un carillon... c'est un réveil, un tourbillon, outre le fait que c'est magnifique, c'est sensé améliorer la précision de la montre au long terme (si elle est portée longtemps)...
Donc ?
David
Un tourbillon c'est joli, mais coté précision ca reste tres en deca d'une quartz radio guidée....
Bah oui,
Mais les quartz radio guidées mécaniques, c'est rare
Et pas la peine d'aller chercher aussi loin : une quartz offerte par (mettre un nom de journal de son choix) lors d'un abonnement (une Lip au hasard
) sera plus précise.
David
-
DaveStarWalker
-
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
-
» 04 Oct 2012 16:45
Keron a écrit:Et pour madame j'ai aussi celle ci :
Aaaaaaaaaaaarggggghhhhhhh
.
.
.
.
.
.
.
.
<<Boum>>
Couic.
Quelle horreur
-
Boc21
-
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
-
» 04 Oct 2012 16:55
C'est sans danger, mais il ne faut pas mouiller le bracelet après minuit, sans quoi plein de Gremlins très méchants se mettent à pousser des tubercules en faisant "pop" ...
-
syber
-
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
-
» 04 Oct 2012 16:59
yep c'est un bracelet en crocodile irradié
FGO
-
FGO
-
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
-
» 04 Oct 2012 17:02
Bizarre qu'Anallo en soit pas arrivé
-
Gandalflux
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
-
» 04 Oct 2012 17:15
ben l'image s'affiche pas chez moi
-
Analogeek
-
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
-
» 04 Oct 2012 17:22
-
Gandalflux
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
-
» 04 Oct 2012 18:07
jujulolo a écrit:bobim a écrit:bobim a écrit:question : pourquoi appelle t'on certaines montres des "portuguaises" ?
merci d'avance
up
En hommage à deux marchands de montres portugais qui frappèrent à la porte d'International Watch Co (IWC) dans les années trente pour demander que la manufacture de Schaffhouse leu créât une montre-bracelet présentant les mêmes qualités qu'un chronomètre de marine, IWC baptisa cette gamme...les Portuguaises, tout simplement.
la suite là:
http://www.montresdelegende.com/mdl/Dos ... AISE-D-IWC
un grand merci à toi Juju
-
bobim
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
-
» 04 Oct 2012 19:46
GandalfLux a écrit:Bizarre qu'Anallo en soit pas arrivé
C'est vrai que c'est notre étalon mauvais goût, un peu comme la boussole montrant le pôle sud. Celle là, il devrait l'aimer.
ed
-
Eldudo
-
-
» 04 Oct 2012 19:53
Analogeek a écrit:ben l'image s'affiche pas chez moi
Tu ne sais pas ce que tu rates
Si tu voyais un peu le machin, tu annulerais la commande de la porche Boxter illico pour te plonger dans les splendeurs envoutantes de ce cadran scintillant d'émeraudes
-
Boc21
-
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
-
» 04 Oct 2012 20:11
A tout seigneur tout honneur...
Aaaaaaaaaaaarggggghhhhhhh
.
.
.
.