Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rmsk, roland_de_lassus et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 13 Aoû 2012 14:33

GandalfLux a écrit:Ha toi aussi tu change la pile d'une montre étanche pour 1€ :o

non mais ça va pas chercher (trop) loin. Mais la pile de la mienne est donnée pour 10 ans (il me semble), so...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:35

Mes solaires n'ont pas de deadLine ( tiens je vais regarder de plsu pres mes manuel justement ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:39

Changer la pile d'une casio c'est pas de la haute horlogerie quand meme...

un tournevis, un peu de silicone pour le joint ....


http://forums.watchuseek.com/f43/how-ch ... 19704.html
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:39

GandalfLux a écrit:Mes solaires n'ont pas de deadLine ( tiens je vais regarder de plsu pres mes manuel justement ;) )

surement, mais je pense déjà pas que ma montre fera 10 ans. Le bracelet va se peter au bout de 4, ils vendront pas le même, ça va me saouler et je vais la changer. Comme d'hab :lol:
et même s'ils vendent le même, j'ai payé la montre 40€, au vu du prix du bracelet je vais surement racheter une autre g shok plus actuelle a ... 40€ :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:47

Oui, il y a ca aussi.
Garder une mecanique toute ca vie tres volontier.
Mais une quartz c'est fait pour etre changé au bout de 5-6 ans....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:51

@ Analo : Ha moi qui pensait que un joint d'étanchéité ce changeais à chaque fois ......

@ Juju : Et bien pourquoi changé une Quartz tous les 5-6 ans ? je comprend pas le principe ma T-Touch à 5ans et je ne pense pas la changé l'année prochaine :mdr:

MA Besson encore plus vielle presque 15 ans et idem je ne me voie pas la changé en tous cas j'ai pas trouvé de raison .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:11

GandalfLux a écrit:@ Juju : Et bien pourquoi changé une Quartz tous les 5-6 ans ? je comprend pas le principe ma T-Touch à 5ans et je ne pense pas la changé l'année prochaine :mdr:
.


Parce que, pour moi, une montre a quartz c'est une tool watch.

Une montre que j’amène a la plage, à la piscine, en montagne, quand je bricole, quand je jardine...

Donc qui va avoir une vie "difficile" avec haute possibilité de verre rayé, de chute etc... et donc une esperance de vie relativement limitée.

En plus comme ce sont des montres "laides" en changer de temsp en temps c'est pas plus mal.

Et dans 5 ans il y aura probablement des modele avec encore plus de gadget pour le meme prix.

Tu te sert de ta T-touch comme une tool watch? Elle va pas souvent dans le sable et dans l'eau?

Et le gros avantage d'une montre a 50 e c'est qu'elle coute probablement pas beaucoup plus cher que le changement de pile + etancheité sur une Tissot...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:15

jujulolo a écrit:Changer la pile d'une casio c'est pas de la haute horlogerie quand meme...

un tournevis, un peu de silicone pour le joint ....


http://forums.watchuseek.com/f43/how-ch ... 19704.html


Attention en le faisant toi même tu annules toute garantie d'étanchéité :grad:

Mais bons une pile c'est quand meme aussi quelque euros quel soit solaire ou non, et dans 10-15 euros changé en boutique et plus si étanchéité (20 euros de memoire)

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 15:22

rappel sur les notions d'étanchéïté des montres...

• La montre est Water-résistant, waterproof ou étanche
Après DIN 8310 (Comme bien d’autres secteurs, le monde de l’étanchéité possède également sa normalisation, via une norme DIN. La désignation «étanche» reprend les critères de la norme DIN 8310 sur les bases suivantes : «Les montres étant considérées comme étanches doivent impérativement résister à la transpiration, aux éclaboussures, à la pluie par exemple): Une telle montre est plus ou moins protège contre les poussières, supporte une éclaboussure accidentelle, mais sinon on devrait la poser, si on voit de loin l’humidité.

• 10 mètres ou 1 bar (ATM):
on peut seulement trouver cette indication rare à quelques modèles.

• 30 mètres ou 3 bars:
On devrait pouvoir se laver les mains tranquillement avec une montre avec cette indication. Dans la baignoire ou sous la douche, on ferait mieux de la poser !

• 50 mètres ou 5 bars:
Ce devrait être le standard pour une montre que l'on porte dans le quotidien au travail aujourd'hui. Vous pouvez rester sous la douche ou nager dans la piscine à la surface avec cette montre.

• 100 mètres ou 10 bars:
Avec une telle montre, vous pouvez oser une chute dans la profondeur de la tour de saut !

Attention:
Mètre et Bar n'est pas la même chose ! Dans l'eau s'additionne pression d'air et d'eau. Cela produit par exemple ensuite à 10 mètres de profondeur de l'eau 1 bar de pression d'eau plus 1 bar de pression atmosphérique sur le niveau de la mer: donc 2 bars !

allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:22

jujulolo a écrit:
GandalfLux a écrit:@ Juju : Et bien pourquoi changé une Quartz tous les 5-6 ans ? je comprend pas le principe ma T-Touch à 5ans et je ne pense pas la changé l'année prochaine :mdr:
.


Parce que, pour moi, une montre a quartz c'est une tool watch.

Une montre que j’amène a la plage, à la piscine, en montagne, quand je bricole, quand je jardine...

Donc qui va avoir une vie "difficile" avec haute possibilité de verre rayé, de chute etc... et donc une esperance de vie relativement limitée.

En plus comme ce sont des montres "laides" en changer de temsp en temps c'est pas plus mal.

Et dans 5 ans il y aura probablement des modele avec encore plus de gadget pour le meme prix.

Tu te sert de ta T-touch comme une tool watch? Elle va pas souvent dans le sable et dans l'eau?

Et le gros avantage d'une montre a 50 e c'est qu'elle coute probablement pas beaucoup plus cher que le changement de pile + etancheité sur une Tissot...



Ma Tissot en as effectivement vue pas mal pourtour piscine + plage mais depuis que j'ai ma ProTreck c'est elle que j’emmène ne environnement "difficile"

Oceanus, Tissot, Edifice, Besson reste des montres de tous les jours pour le travail en costumes pour s'accorder à ma chemise .

Ma nouvelle G-Shock sera plus destiné à être une montre de week-end Bricolage ecT.. et voyage pas loin.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:23

jujulolo a écrit:
GandalfLux a écrit:@ Juju : Et bien pourquoi changé une Quartz tous les 5-6 ans ? je comprend pas le principe ma T-Touch à 5ans et je ne pense pas la changé l'année prochaine :mdr:
.


Parce que, pour moi, une montre a quartz c'est une tool watch.

Une montre que j’amène a la plage, à la piscine, en montagne, quand je bricole, quand je jardine...

Donc qui va avoir une vie "difficile" avec haute possibilité de verre rayé, de chute etc... et donc une esperance de vie relativement limitée.

En plus comme ce sont des montres "laides" en changer de temsp en temps c'est pas plus mal.

Et dans 5 ans il y aura probablement des modele avec encore plus de gadget pour le meme prix.

Tu te sert de ta T-touch comme une tool watch? Elle va pas souvent dans le sable et dans l'eau?

Et le gros avantage d'une montre a 50 e c'est qu'elle coute probablement pas beaucoup plus cher que le changement de pile + etancheité sur une Tissot...


C'est pourquoi je dispose de plusieurs G-schock je met en fonction de l'humeur du matin (le WE) ou du sport et je ne m'en lasse pas 8)

Moi je ne trouve pas ca laid du tout j'en raffole des ces grosses montres plastiques char d'assaut :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 15:23

FGO a écrit:
jujulolo a écrit:Changer la pile d'une casio c'est pas de la haute horlogerie quand meme...

un tournevis, un peu de silicone pour le joint ....


http://forums.watchuseek.com/f43/how-ch ... 19704.html


Attention en le faisant toi même tu annules toute garantie d'étanchéité :grad:

Mais bons une pile c'est quand meme aussi quelque euros quel soit solaire ou non, et dans 10-15 euros changé en boutique et plus si étanchéité (20 euros de memoire)

FGO



Oui, mais sur une montre a 50€ ca vaut le coup de changer la pile soit meme (j'ai pas lu que de gens avaient eu de pb).
Et pour la garantie elle est de deux ans, donc tres probablement elle aura expirée avant le changement de pile.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:28

allucinéma a écrit:rappel sur les notions d'étanchéïté des montres...



Les G-schock c'est 200 mètres en général j'ai même déjà plongé à 25M avec une de mes plus vieilles pas de soucis :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 15:30

GandalfLux a écrit:[

Ma Tissot en as effectivement vue pas mal pourtour piscine + plage mais depuis que j'ai ma ProTreck c'est elle que j’emmène ne environnement "difficile"

Oceanus, Tissot, Edifice, Besson reste des montres de tous les jours pour le travail en costumes pour s'accorder à ma chemise .

Ma nouvelle G-Shock sera plus destiné à être une montre de week-end Bricolage ecT.. et voyage pas loin.



Ben pour moi la montre de tous les jours c'est une mecanique et la toolwatch c'est une quartz pas cher (apres m'etre rendu dompte qu'une seiko divers c'est vraiment pas pratique comme toolwatch).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:31

jujulolo a écrit:Oui, mais sur une montre a 50€ ca vaut le coup de changer la pile soit meme (j'ai pas lu que de gens avaient eu de pb).
Et pour la garantie elle est de deux ans, donc tres probablement elle aura expirée avant le changement de pile.


justement le fait de changer la pile dans les règles de l'art te donne une garantie sur l’étanchéité, pas si tu le faits toi même.
Chez casio au début les montres repartaient au japon

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections