Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 31 Juil 2012 20:57

Glasshutte, la classe 8)
La longines aurait été encore plus sympa en régulateur (et on l'aurait confondue avec une meisterstinger :mdr: )
La tag ressemble à une richard mille du pauvre :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:09

Mr Eric a écrit:Glasshutte, la classe 8)

+1
finalement ça ne doit pas être évident d'être riche, rien que devoir choisir une montre ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:30

C'est pour ça que je suis content d'être pauvre. :lol:
Déjà, je serais bien ennuyé pour choisir mon voilier de 60 pieds.
Alors la montre, je te dis pas !!!
Ah, les soucis de riches... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:33

Dirty Vincent a écrit:C'est pour ça que je suis content d'être pauvre. :lol:
Déjà, je serais bien ennuyé pour choisir mon voilier de 60 pieds.
Alors la montre, je te dis pas !!!
Ah, les soucis de riches... :mdr:

ben sans deconner pas besoin d'etre tres riche, rien que 100K, trouve de quoi en faire...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:38

Mr Eric a écrit:Glasshutte, la classe 8)
La longines aurait été encore plus sympa en régulateur (et on l'aurait confondue avec une meisterstinger :mdr: )
La tag ressemble à une richard mille du pauvre :hehe:


Plutôt d'accord avec toi, sauf pour la Tag.
Probablement parce que je n'apprécie pas trop les Richard Mille.
N'y connaissant pas grand chose en terme de techniques horlogères, j'imagine que vu les prix, les Richard Mille doivent être de la sacrée came.
Mais il y a aussi le design, aspect très personnel et subjectif. Et là, Richard Mille, je n'adhère pas du tout... :-? Design généralement trop chargé pour moi.
La Tag présentée sur la page précédente est à la lisière. Un peu plus et je n'aimais pas. :wink:
Mais en fait, tu dois avoir raison. Si trop chargé = Richard Mille, alors Tag Mikrotourbillons = Richard Mille du pauvre.
CQFD.
En tout cas, du "pauvre" comme ça, je prends... :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:44

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:C'est pour ça que je suis content d'être pauvre. :lol:
Déjà, je serais bien ennuyé pour choisir mon voilier de 60 pieds.
Alors la montre, je te dis pas !!!
Ah, les soucis de riches... :mdr:

ben sans deconner pas besoin d'etre tres riche, rien que 100K, trouve de quoi en faire...


Heu, un voilier de 60 pieds (20m de long... généralement un bi-mats), à 100 000 €... comment dire... même les chinois n'arriveraient pas à en proposer un à ce tarif. :mdr:
Non, un bon 60, ça tape mini dans les 500 000 €. Et encore... tout dépend du niveau de finition. Dans certains cas (Jonghert), tu multiplies par 10. :o

Il est certain qu'avec 100 000 €, tu peux te faire plaisir en t'achetant un bon 11 mètres d'occasion chez Bénéteau et te prendre une IWC ou une Panerai à 5000 - 6000.
Mais vois-tu, les 100 000 €, je les avais et j'ai préféré les investir ailleurs. Dans l'immobilier, par exemple... ça m'a fait un petit apport conséquent pour nous offrir, à ma fille et moi, un petit appartement sympa sur les bords de l'Oise. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:50

Dirty Vincent a écrit:
Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:C'est pour ça que je suis content d'être pauvre. :lol:
Déjà, je serais bien ennuyé pour choisir mon voilier de 60 pieds.
Alors la montre, je te dis pas !!!
Ah, les soucis de riches... :mdr:

ben sans deconner pas besoin d'etre tres riche, rien que 100K, trouve de quoi en faire...


Heu, un voilier de 60 pieds (20m de long... généralement un bi-mats), à 100 000 €... comment dire... même les chinois n'arriveraient pas à en proposer un à ce tarif. :mdr:
Non, un bon 60, ça tape mini dans les 500 000 €. Et encore... tout dépend du niveau de finition. Dans certains cas (Jonghert), tu multiplies par 10. :o

Il est certain qu'avec 100 000 €, tu peux te faire plaisir en t'achetant un bon 11 mètres d'occasion chez Bénéteau et te prendre une IWC ou une Panerai à 5000 - 6000.
Mais vois-tu, les 100 000 €, je les avais et j'ai préféré les investir ailleurs. Dans l'immobilier, par exemple... ça m'a fait un petit apport conséquent pour nous offrir, à ma fille et moi, un petit appartement sympa sur les bords de l'Oise. :wink:

certes. un bien immo j'en ai un, j'en loue un autre car mieux, l'autre est loué,j'ai tout ce dont j'ai besoin, et 100K a la banque. j'en aurais 10x plus, je saurais pas mieux qu'en foutre :lol: et vu ce que je touche, j'epargne, j'epargne, le fric ne fait pas tout. Voire rien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:51

sage le Dirty
et encore une fois que tu as ton beau voilier, tu le gares où ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:55

Et encore, ce n'est pas Richard Mille qui élabore ses tourbillons... Ils sont sous-traités :idee: :wink: (je ne sais plus qui lui fabrique, il faut que je retrouve ; il n'est pas le seul dans ce cas)

Sinon, la Glashutte :love:

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:04

Une montre hyper intéressante :

http://www.lepoint.fr/montres/un-pas-de ... 611_45.php

http://www.leblogdesmontres.fr/2012/01/ ... rder-2000/

Là c'est de la vraie innovation horlogère et pas juste de l’esbroufe.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:14

et en plus elle est jolie
merci de l'info Dave
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:54

bobim a écrit:
Mr Eric a écrit:Glasshutte, la classe 8)

+1
finalement ça ne doit pas être évident d'être riche, rien que devoir choisir une montre ... :lol:


Ah mais non. Le vrai riche il fait comme en Hifi. Il entre dans la boutique et il demande à acheter une montre. Quand on lui demande des précisions il dit juste qu'il veut la plus chère et la plus réputée. C'est pas pour écouter mais pour pas avoir raté sa vie :mdr:

Je rigole, mais à chaque fois que je vais Bd Hausmann où se pressent les nouveaux riches étrangers, ils sont pas dans les marques qui font les plus belles pièces mais chez les marques les plus tape à l’œil.
Moi je vais chez Casio pendant ce temps ou je regarde les montres à 300 keuros, juste pour le plaisir des yeux, chez Lecoultre par exemple. Y'a quand même des pièces unique :oops:
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Juil 2012 23:19

Perso ce genre de problèmes je suis prêt à en avoir dès que possible :mdr: claquer 100k€ pour le plaisir ça me poserait aucun problème...entre les bagnoles, les montres, les voyages (possibilités quasi infinie à ce niveau) et autres petits trucs c'est pas les possibilités qui manquent.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:22

Moi, en tant qu'astronome amateur, mon premier truc, ce serait (EDIT : je ne suis pas encore riche :mdr: ) un voyage orbital. :love:
Juste pour voir Gaïa d'en haut... Ce doit être magique... :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:24

Ca vous donne pas une idée de topic dédié, ça : "Que ferais-je si j'étais riche ?"
En voilà un qui aurait du potentiel... aussi bien dans les trucs sérieux que débiles, farfelues, les trolls velus ou non, etc. :ane:
Fin du HS...
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections