Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 26 Juil 2012 22:56

Joich a écrit:
Mr Eric a écrit:c'est le bracelet qu'utilisaient les militaires de l'Otan pour leurs montres (enfin c'est la légende, en vrai je suis pas sur que ça soit réellement ça).


Ca n'existe pas un militaire de l'OTAN :wink:


Voui, enfin... t'as compris l'idée :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2012 6:38

Voui :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:19

Vermel a écrit:Ca, pour du tank :o

Ben moi je vais pas tarder à me prendre ça: Seiko SSC017, ou sa soeur la SSC015 (lunette noire), pour la monter sur un bracelet silicone ou un nato...

Image ou Image


ça date un peu mais j'ai pas eu trop le temps passer avant ;)

J'ai acheté une SSC015, et essayé avant le bracelet "silicone" seiko, je le déconseille fortement je l'ai trouvé très désagréable à porter, d'ailleurs mes guillemets sont là pour exprimer mon doute quant à la nature de la matière qui me semble plus plastique dur que silicone.

Sinon la SSC015 est vraiment très bien : robuste, facile à porter, pas trop grosse malgré l'épaisseur de son boitier, un très bon rapport qualité prix. Et en plus comme mon revendeur officiel seiko local n'était pas foutu de se la procurer : 6 semaines d'attente ! :o et bien je l'ai acheté sur un site web de Singapour qui me l'a livré en 48h pour la moitié du prix en France... :hein: :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:42

dgilz a écrit:
ça date un peu mais j'ai pas eu trop le temps passer avant ;)

J'ai acheté une SSC015, et essayé avant le bracelet "silicone" seiko, je le déconseille fortement je l'ai trouvé très désagréable à porter, d'ailleurs mes guillemets sont là pour exprimer mon doute quant à la nature de la matière qui me semble plus plastique dur que silicone.

Sinon la SSC015 est vraiment très bien : robuste, facile à porter, pas trop grosse malgré l'épaisseur de son boitier, un très bon rapport qualité prix. Et en plus comme mon revendeur officiel seiko local n'était pas foutu de se la procurer : 6 semaines d'attente ! :o et bien je l'ai acheté sur un site web de Singapour qui me l'a livré en 48h pour la moitié du prix en France... :hein: :ko:


Le même silicone que sur celle ci?

Image
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:55

je confirme dgilz. le bracelet "silicone" de ma Skx007 est un bracelet "diver" en caoutchouc assez rigide et pas super agréable à porter. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré le nato. c'est marrant mais la photo que tu postes est bien une skx007 identique à la mienne, mais le bracelet ne semble pas d'origine. Le mien ressemble à ça (image tirée du même site et avec la même montre) :

Image
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:49

Mr Eric a écrit:je confirme dgilz. le bracelet "silicone" de ma Skx007 est un bracelet "diver" en caoutchouc assez rigide et pas super agréable à porter. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré le nato. c'est marrant mais la photo que tu postes est bien une skx007 identique à la mienne, mais le bracelet ne semble pas d'origine. Le mien ressemble à ça (image tirée du même site et avec la même montre) :

Image


A la lecture des infos du produit, on lit "Aftermarket 22mm Soft Silicon Strap"
http://www.creationwatches.com/products ... -2741.html

vais peut être me laisser tenter, du coup. Ou leur demander s'ils peuvent en mettre un sur la SSC015/017
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:57

Le bracelet que j'ai essayé est bien celui sur la photo de Mr Eric
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:08

Vermel a écrit:A la lecture des infos du produit, on lit "Aftermarket 22mm Soft Silicon Strap"
http://www.creationwatches.com/products ... -2741.html

vais peut être me laisser tenter, du coup. Ou leur demander s'ils peuvent en mettre un sur la SSC015/017


c'est bien ce qu'il me semblait. Des bracelets silicone de ce type (pas cher et surement de qualité moyenne au niveau de la boucle) tu peux en trouver à la pelle sur le net...

http://www.timefactors.com/rubber.htm

PS : un autre site pour du Nato http://www.natostrap.com/Home/Home.html
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2012 13:28

Mr Eric a écrit:je confirme dgilz. le bracelet "silicone" de ma Skx007 est un bracelet "diver" en caoutchouc assez rigide et pas super agréable à porter. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré le nato. c'est marrant mais la photo que tu postes est bien une skx007 identique à la mienne, mais le bracelet ne semble pas d'origine. Le mien ressemble à ça (image tirée du même site et avec la même montre) :

Image


C'est exactement ma montre.
J'avais ce bracelet et je 'lai trouvé tres bien.
Le seul problème c'est qu'il se salisait facilement et qu'il a craqué au bout d'un moment (ce qui a forcé mon passage au NATO).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:59

Etonnant...

Horlogerie : Deux riches passionnés de montres sauvent Péquignet

Placée en redressement judiciaire le 26 avril, la société mortuacienne espèrait trouver un partenaire financier pour prolonger son activité.
Deux dirigeants du fabricant de matériel informatique LaCie vont investir plusieurs millions d'euros.
http://franche-comte.france3.fr/2012/07 ... 42079.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:46

Miam Miam 8)

Image
Image
Image
FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2012 8:25

pas ma préféré loin de la :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:39

Mes préférées, en HH française de manufacture, ce sont pourtant les Péquignet :wink:
Pas difficile, ce sont les seules :mdr:

Cela dit, pour être plus sérieux...
Je trouve la première sans intéret et de mauvais gout : elle copie de façon éhontée breguet en reproduisant son guillochage et se permet en prime de se payer outrageusement la tronche de cette marque (et de ses clients) en peignant effrontément les aiguilles en bleu fluo immonde en guise d'acier bleuté...
La toute dernière par contre copie cette fois Lange, sans apparement la moindre faute de gout. On me l'offrirait celle là que je la porterais au poignet sans problèmes.

Cela dit, pour relancer la marque, pourquoi ne pas faire la montre officielle de l'UE ? Un fond de cadran bleu fluo avec tout plein d'étoiles bavant dessus, façon Memovox de Jaegger le coultre mais avec l'hymne à la joie en guise de sonnerie :lol:
Ce serait une P€quign€t sympa non ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:51

à un prix grec ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:52

AU SECOURS !!!!!! Je crois que je vais braquer une banque... heu non, plusieurs !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Glasshutte Original Grande cosmopolite tourbillon :love: :love:

Image

Image

Image

Petit extrait du blog des montres :

Lorsqu’il souhaite changer l’heure de la destination ou simplement observer un fuseau horaire différent, le voyageur active les extraordinaires mécanismes de la Grande Cosmopolite Tourbillon. S’il met le cap sur l’Est (décalage positif), il tourne la couronne placée à 2 heures dans le sens des aiguilles d’une montre. Et s’il voyage vers l’Ouest (décalage négatif), il tourne alors la couronne dans le sens inverse. Le décalage horaire avec la destination fait parfois reculer ou avancer d’un jour, auquel cas le Calendrier Perpétuel s’adapte et peut aller jusqu’à changer automatiquement 5 affichages. Cette ingénieuse machine à explorer le temps est par exemple capable de gérer à elle seule un changement du 1er mars au 28 ou 29 février, sans aucune intervention manuelle.

Dans un registre différent, Longines 24h

Image

Et pour finir, la TagHeuer Mikrotourbillons :love: :love: :love:

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections