Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Mai 2024 16:34

Ouah ! Superbe ! J'adore aussi le bracelet, original. Un chrono quartz de qualité et pas trop cher, intéressant ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3024
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 30 Mai 2024 11:17

leur gamme mérite que l'on y jette un oeil
ils possèdent aussi des automatiques mais plus chères
FGO
 
Messages: 33835
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2024 12:35

Logique, quel que soit la marque, en règle générale, une montre à calibre mécanique et automatique sera plus cher qu'un mécanisme à quartz alimenté par une pile.

Si la motivation d'achat est uniquement l'aspect esthétique, alors peu importe que ce soit une montre à quartz ou une montre mécanique. Perso je commence une collection de montre mécanique automatique mais parallèlement je ne suis pas contre une belle montre à quartz ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3024
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Mai 2024 8:51

sceint a écrit:J’ai encore craqué, il faut que j’arrête :siffle:
Image


tiens j'ai la même, mais le modèle "pré GS" ou Seiko est encore marqué à midi et GS à 6h.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9022
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2024 9:13

autrichon gris a écrit:
sceint a écrit:J’ai encore craqué, il faut que j’arrête :siffle:
Image


tiens j'ai la même, mais le modèle "pré GS" ou Seiko est encore marqué à midi et GS à 6h.

Une 029, il y a eu la 229, avec le grand Seiko en haut et la 461, avec le luminova à 3h, pas facile la vie chez Seiko :D
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 31 Mai 2024 10:26

La voila:
Image

Autrichon, collectionneur de montres, surtout de plongée, et surtout de Seiko... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9022
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2024 16:16

laurent martiarena a écrit:Logique, quel que soit la marque, en règle générale, une montre à calibre mécanique et automatique sera plus cher qu'un mécanisme à quartz alimenté par une pile.

Si la motivation d'achat est uniquement l'aspect esthétique, alors peu importe que ce soit une montre à quartz ou une montre mécanique. Perso je commence une collection de montre mécanique automatique mais parallèlement je ne suis pas contre une belle montre à quartz ! :wink:

idem mais c'était juste une remarque car on parlait d'abordable juste avant :wink:
FGO
 
Messages: 33835
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2024 18:55

Tout à fait, certaines technologies horlogères mécaniques sont onéreuses (les complications du genre tourbillon, micro rotor, carrousel, certains chronos, etc...) mais j'ai également été étonné en découvrant cette univers de la montre que certaines montres à quartz étaient également vachement chers !

Heureusement, il y à plein de marques et micro marques qui font des trucs super intéressants et qui restent dans des budgets raisonnables, de quoi ce faire une chouette collection sans vendre un rein ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3024
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections