Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 12 Mai 2022 19:28

Je lui reproche juste être bien moins efficace en mode automatique que ma RADO (elle s'arrête la nuit)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10217
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mai 2022 19:39

J'ai mis à réviser mes 2 chronos de bord Heuer, ainsi qu'une vieille Longines qui traînait dans mes tiroirs...
Celle de gauche:
Image

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2022 19:56

beb a écrit:Je lui reproche juste être bien moins efficace en mode automatique que ma RADO (elle s'arrête la nuit)


Ah ! Tu dois être un tantinet statique dans la journée.
Je suis loin d'être un furieux dans ce domaine et ça ne m'est jamais arrivé.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18363
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 12 Mai 2022 22:24

Idem
Je ne suis pas qu'elle fait les 36 heures annoncées, mais 24 h faciles après une journée de bureau

Après si t'es pas pressé, tu peux l'envoyer pour révision...
C'est juste que ça prends quelques mois.

D'ailleurs j'attends la blague : je crois qu'il y a trois ans de garantie supplémentaire offerte si révision à deux ans (ou l'inverse).
Il va avoir l'air fin s'il reçoit tout le stock de montres d'un coup !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11198
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mai 2022 23:38

Je ne suis pas vraiment statique, et mes 3:autres mécaniques n'ont pas ce problème.
Ma rado je la laisse sur le bureau même après une journée de port tient à l'aise une journée et demi.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10217
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2022 0:44

Est-ce que tu l'as remontée manuellement, une vingtaine de tours, avant de la mettre ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Mai 2022 7:58

Non, je ne la remonte pas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10217
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2022 11:32

Si c'est un mécanisme automatique qui permet le remontage manuel (cas le plus fréquent), il est conseillé de remonter manuellement la montre (environ une vingtaine de tours/ne pas forcer) lorsqu'elle s'est arrêtée. Ensuite le mouvement automatique prends le relais. Connais-tu le mouvement qui équipe ta montre ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Mai 2022 12:13

Soprod Newton

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11198
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mai 2022 12:41

Oui, il a bien un remontage manuel :

https://montreskull.fr/2021/12/07/sopro ... aholic-ru/

Normalement en le remontant à fond tu devrais avoir 44 heures de réserve de marche.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Mai 2022 12:47

coincarre a écrit:Oui, il a bien un remontage manuel :

https://montreskull.fr/2021/12/07/sopro ... aholic-ru/

Normalement en le remontant à fond tu devrais avoir 44 heures de réserve de marche.



elle se remonte manuellement ?? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mai 2022 13:05

Oui, comme la plupart des montres automatiques. Il y a quelques contre-exemples, comme la Seiko SKX qu'il faut agiter pour la mettre en marche, mais sinon quand une montre automatique a un remontage manuel (on l'entend quand on tourne la couronne) il faut la remonter à fond si elle était arrêtée. Ensuite le balancier en mouvement maintient la tension du spiral (ressort).

C'est confirmé partout, par exemple ici :

"Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est conseillé de remonter manuellement votre montre automatique de temps en temps, afin de garantir sa précision et de prolonger sa durée de vie. En effet, remontée à fond elle aura plus d’énergie et sera capable de fonctionner de façon optimale. Si vous n’avez pas porté votre montre automatique depuis longtemps, n’hésitez pas à lui donner un bon coup de boost pour la réveiller, en la remontant manuellement à fond."
https://www.mrmontre.com/comment-regler ... tique.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Mai 2022 13:10

ah ... je viens d'essayer avec la mienne ... que veut dire "à fond" ? ... on doit arriver à une "cale" .. ou le remontoir continue de tourner avec une résistance accrue ? ... j'ai bien donné 70 "coups de pouce" .. le remontoir tourne toujours. pas envie de bousiller le mécanisme non plus :hein: :mdr:
Dernière édition par griosu le 13 Mai 2022 13:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mai 2022 13:12

lameugne a écrit:Allez une de plus en route pour la maison, en occase bien sûr...
Celle là m'intéresse depuis sa sortie il y a plus de 10 ans, j'adore son look, la techno céramique me tente, et le clin d'oeil automobile ne me laisse pas indifférent...
Quand je serai motivé je ferai des photos de mes chronos+celle là quand elle arrivera.

Image


Je l'ai eu, elle est sublime. Superbe prestance au poignet.

je la rachète dès que je peux
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Mai 2022 13:15

Ma prochaine !

Mais j'hésite entre les 2 cadrans. Vous préférez lequel ?

Image

Image
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections