|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Votre ou vos montres ... suite
ca tien plus de l'exercice de style, une prouesse techno, plus qu'une montre utilisable
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:ca tien plus de l'exercice de style, une prouesse techno, plus qu'une montre utilisable
+1, même si ça se lit quand même, c'est pas déplaisant
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Oui c'est l'idée, on se fout de l'aspect pratique de la chose, c'est l'originalité et la technicité qui sont valorisées ici.
Cette marque (ma préférée j'avoue) propose des concepts hallucinants, à des prix quasi toujours au delà des 100K euros.
Ici ils se sont amusés avec un calibre beaucoup plus basique, mais l'ont totalement retravaillé.
Ils ont un univers de fous, par exemple le rotor sur le dessus de la montre est une référence directe (et assumée) à l'astéro hache de Goldorak.
Le prix? Un poil en dessous de 3000 euros
Cette marque (ma préférée j'avoue) propose des concepts hallucinants, à des prix quasi toujours au delà des 100K euros.
Ici ils se sont amusés avec un calibre beaucoup plus basique, mais l'ont totalement retravaillé.
Ils ont un univers de fous, par exemple le rotor sur le dessus de la montre est une référence directe (et assumée) à l'astéro hache de Goldorak.
Le prix? Un poil en dessous de 3000 euros
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Mr Eric a écrit:La M.A.D.1, y'a que moi qui trouve ça complètement débile de mettre l'heure sur la tranche de la montre ? (l'objet est joli, mais je trouve que c'est un gadget plus qu'une montre)
Tu as raison, c'est juste un gadget.
Mais si tu y réfléchis à deux fois, n'importe quelle montre est un gadget. Réfléchis à un endroit dans le monde où tu ne peux pas avoir l'heure sans montre?
- lameugne
Une montre c’est pas fait pour donner l’heure, si on y réfléchit. Marc Biver dixit.FGO a écrit:ca tien plus de l'exercice de style, une prouesse techno, plus qu'une montre utilisable
- RudiG
- Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
lameugne a écrit:Mr Eric a écrit:La M.A.D.1, y'a que moi qui trouve ça complètement débile de mettre l'heure sur la tranche de la montre ? (l'objet est joli, mais je trouve que c'est un gadget plus qu'une montre)
Tu as raison, c'est juste un gadget.
Mais si tu y réfléchis à deux fois, n'importe quelle montre est un gadget. Réfléchis à un endroit dans le monde où tu ne peux pas avoir l'heure sans montre?
euuh... sur une vaste partie de la planète ? En admettant que tu veux un peu couper les ponts et que tu te trimballes pas avec un téléphone H24. Rien qu'à la plage par exemple, sans aller chercher bien loin ni trop exotique. Je ne me vois pas me séparer de ma montre, par contre dès que je suis hors du boulot, je me sépare avec grand plaisir de mon téléphone.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
lameugne a écrit:... https://code41watches.com/fr/projects/mecascape/
Ça ne sert strictement à rien, ça va coûter un bras, mais j'adore l'idée de regarder toute la journée un calibre en fonctionnement à côté de mon écran...
Je sais, je suis définitivement perdu!
Le concept existe depuis longtemps :
Il y avait ça chez mes grands parents, et je passais des heures à la regarder fonctionner
Bon, la différence, c'est qu'il n'y avait pas d'écran à coté
- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Oh une comtoise de par chez moi...
- RudiG
- Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
+ moderne sinon :
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
sur ce coup la je reste traditionnel, la j'aime moins
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Mr Eric a écrit:lameugne a écrit:Tu as raison, c'est juste un gadget.
euuh... sur une vaste partie de la planète ? En admettant que tu veux un peu couper les ponts et que tu te trimballes pas avec un téléphone H24. Rien qu'à la plage par exemple, sans aller chercher bien loin ni trop exotique. Je ne me vois pas me séparer de ma montre, par contre dès que je suis hors du boulot, je me sépare avec grand plaisir de mon téléphone.
Tu fais partie des chanceux qui arrivent à se passer de leur téléphone, mais tu avoueras que vous êtes peu nombreux.
- lameugne
domin a écrit:+ moderne sinon :
Une pendule Unitam
Pas donné cela dit, pour un budget moindre il y a la manufacture Vuilemin, j'ai adopté la Courbet de chez eux
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Mieux vaut ne pas avoir de chat à la maison...
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Je viens de voir leur site.
Elles sont très belles et la Courbet est superbe !
Remy
Elles sont très belles et la Courbet est superbe !
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Merci Loulou, je ne connaissais pas Vuillemin!
- lameugne
|
Retourner vers Les Beaux Objets & Collections |