Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 24 Aoû 2024 12:07

EricLille a écrit:Une anecdote à partager pour vous dire à quel point notre pays va mal et ça a un rapport avec les chiens. Je suis en vacances dans le sud est. Je rentre de la plage et je vois une racaille avec un chien, race proche du chow chow. Tout d’un coup, il lui met 2 claques, le chien jappe est par terre et ça me rend dingue. Je lui dis qu’on ne peut pas faire ça, et la il le menace. Évidemment personne ne réagit.
Que peut-on faire dans ce cas là ?

Toucher aux animaux me rend fou !


Je rentre tout juste et j’ai récupéré les loulous à la pension. Bon déjà ils vont biens!

Pouvoir les suivre à la webcam est un gros plus mais les premiers jours nous étions à les regarder toutes les 10 min lol.
IMG_0081.jpeg



Je suis allé en Israël et choqué en 5 ans (pas été car pas de solution de garde viable) ils ont tous pratiquement deux chiens! Et loi identique que pour les enfants, tu frappes tu vas en taule directement.

Des animaleries partout, des distributeurs d’eau partout
IMG_0708.jpeg

IMG_0543.jpeg



autorisé dans les bus, tram, centres commerciaux! Seuls les gros supermarchés leur sont logiquement refusés. Plages autorisées en journée à condition d’être en laisse.

Évidemment je descends je l’avion, je pose les valise à l’appartement et pars en bord de mer prendre mon café et je tombe sur
IMG_0519.jpeg


On doit durcir la loi en France !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Aoû 2024 12:13

TELLOUCK a écrit:J’ai un Akita américain de maintenant 10 mois et d’environ 50 kilo et quand il voit un chat ou un renard le soir quand on se balade c’est coton pour le retenir.
Il tire comme un malade et ces animaux une sacrée force.


10 mois 50 kilos :lol: :mdr:

Bon courage

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Aoû 2024 13:53

J’en fais 90 et il m’arrache l’épaule dés qu’il est excité.
Par contre à la maison c’est une crème sauf avec les étrangers.
Il n’est pas agressif quoique il faut quand même se méfier mais il aboie avec sa grosse voix et fait des hurlements de type loup.
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Aoû 2024 14:14

TELLOUCK a écrit:J’en fais 90 et il m’arrache l’épaule dés qu’il est excité.
Par contre à la maison c’est une crème sauf avec les étrangers.
Il n’est pas agressif quoique il faut quand même se méfier mais il aboie avec sa grosse voix et fait des hurlements de type loup.


Akita !

Il va peser 60/65 je pense adulte :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Aoû 2024 17:17

TELLOUCK a écrit:J’en fais 90 et il m’arrache l’épaule dés qu’il est excité.
Par contre à la maison c’est une crème sauf avec les étrangers.
Il n’est pas agressif quoique il faut quand même se méfier mais il aboie avec sa grosse voix et fait des hurlements de type loup.

Costaud de par son gabarit mais c’est pas un pur tracteur il y a pire
L’américain pour ceux que j’ai côtoyé sont plus posés que les Akita
Les nordiques type husky samoyède malamute etc c’est plus de 100kg à l’arraché, c’est instantané quand ça decide de tirer faut faire très attention :wink:
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 17:50

Le mien est jeune bientôt 11 mois est encore plein d’énergie.
Après la balade en forêt de cet après-midi il va dormir jusqu’à ce soir.
Mon voisin avait un Malamut c’est costaud mais au moins 15 kilo de moins qu’un Akita américain par c’est des chiens endurants et sportifs.
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Aoû 2024 18:53

Ils sont sportifs les Akita je trouve. Enfin, quand ils le décident lol!

Son seul pote est un immense husky (persuadé qu’il a des gènes de loups de Tchécoslovaquie, immense ! Plus qu’un malamut) et ils se courent après des heures!

Alors comme il est plus rapide il triche et coupe pour le choper lol.

Mais en laisse lorsqu’on échange, j’ai l’impression d’avoir un caniche et le maître du husky une enclume.


Il est au dessus de la moyenne à 42,60 kilos très exactement. Sans gras! Ça arrache en traction un Akita mais sans endurance je pense.

D’ailleurs il adore la présidente d’une association qui sauve chiens et chats qui est tombée gravement malade et non vu depuis un bon 6 mois. Lorsqu’elle est revenue au bois, il a peté l’anneau de son collier (marque allemande bien costaud) en tirant pour aller la voir!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Aoû 2024 18:51

Ce matin bain du Akita Americain, bon il a bien grossi et ne rentre plus dans une douche au rdc.
Je le monte à l’étage dans les bras, il n’est jamais monté et n’a jamais grimpé un escalier plus haut que deux ou 3 marches.
Quelques gouttes de pipi un peu partout et un plus gros avant que le je hisse dans la baignoire.
Il est gros mais sur le coup très peureux.
Le bain se passe bien à part qu’il tremble comme une feuille.
Un bon shampoing avec une bonne brosse, c’est beaucoup plus facile qu’avec ma Chow chow noire avec son poil crépu qui fait des noeuds et est bien gras.
Je le descends sans le porter car j’ai peur de ma casser la figure dans l’escalier, là aussi il faut le forcer et le tirer marche par marche.
Enfin dans le jardin ou surprise il n’a pas trop peur du pulseur.
En pleine mue, pourtant nous le brossons tous les jours, des nuages de sous poils sur la terrasse et la pelouse.
Évidemment j’ai le dos cassé!
La prochaine fois je vais utiliser le bain de chez Truffaut.
David, comment procèdes tu avec tes Akitas ?
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Aoû 2024 19:48

Hello,

Pour notre airedale de 30kg nous avons acheté cette piscine pliable chez decathlon:

Image

Comme ça nous pouvons la nettoyer dans le jardin sans devoir aller à l'étage.
C'est super pratique !

Si ça peut t'aider...
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 20:20

TELLOUCK a écrit:Ce matin bain du Akita Americain, bon il a bien grossi et ne rentre plus dans une douche au rdc.
Je le monte à l’étage dans les bras, il n’est jamais monté et n’a jamais grimpé un escalier plus haut que deux ou 3 marches.
Quelques gouttes de pipi un peu partout et un plus gros avant que le je hisse dans la baignoire.
Il est gros mais sur le coup très peureux.
Le bain se passe bien à part qu’il tremble comme une feuille.
Un bon shampoing avec une bonne brosse, c’est beaucoup plus facile qu’avec ma Chow chow noire avec son poil crépu qui fait des noeuds et est bien gras.
Je le descends sans le porter car j’ai peur de ma casser la figure dans l’escalier, là aussi il faut le forcer et le tirer marche par marche.
Enfin dans le jardin ou surprise il n’a pas trop peur du pulseur.
En pleine mue, pourtant nous le brossons tous les jours, des nuages de sous poils sur la terrasse et la pelouse.
Évidemment j’ai le dos cassé!
La prochaine fois je vais utiliser le bain de chez Truffaut.
David, comment procèdes tu avec tes Akitas ?


Dos cassé :ane:

Non je le lave dans le jardin puis pulseur. Fait gaffe dans la baignoire avec les poils tu risques de boucher. Sinon dog wash, jardiland ou Truffaut.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Aoû 2024 21:45

Du coup vous lavez vos chiens à l’eau froide.
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Aoû 2024 23:50

Bin wi !

Ma maman de 96 ans prend ses douches à l'eau froide et elle n'est pas traumatisée pour autant. :oldy:
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 11:55

Très rares que je lave mes chiens, par contre brossage plusieurs fois par semaine
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 12:03

Le Labrador étant auto-nettoyant et adorant l'eau, il prend son bain spontanément quand il y a une pièce d'eau à proximité. En revanche, le brossage oui, c'est à faire.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37890
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 14:52

Je trouve qu’une eau tiède avec un bon shampoing doux permet de mieux dégraisser le poil et le rend plus soyeux.
C’est comme pour les cheveux que je n’ai plus.
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Les Animaux de Compagnie