Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 02 Oct 2022 20:35

20 ans....bel âge pour un matou :wink:
Le plus âgé de nos 9 chats va doucement sur ses 15 ans...;je croise les doigts : malgré une certaine lenteur de déplacement, il est en bonne santé
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Oct 2022 8:42

ha oui 20 ans top 8)
notre plus vieux va vers ces 14 ans, pour l'instant en pleine forme après son changement de croquette
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Oct 2022 9:59

FGO a écrit:ha oui 20 ans top 8)
notre plus vieux va vers ces 14 ans, pour l'instant en pleine forme après son changement de croquette

Pour les vieux chats, gaffe aux problèmes rénaux!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:06

Très très important la qualité des croquettes :oldy: même pour les chats non âgés.
Lorsqu'elle était au début de son élevage, mon épouse a passé des mois à "éplucher" les compositions (lorsqu'elle les trouvait...) des différentes croquettes proposées, principalement pour ce qui est le plus important : la teneur en céréales, beaucoup trop exagérée dans la plupart des croquettes (le chat reste à la base un carnivore), et les protéines dites "animales" qui la plupart du temps ne sont en fait que des "déchets" animaliers concassés (exemple : pattes et crêtes de poulets, sabots de porc, etc...) qui sont mis dans les croquettes pour augmenter plus ou moins artificiellement la soi-disant teneur en protéines.
C'est là qu'elle s'est rendue compte que même la plupart des marques soi-disant "de qualité supérieure" ou encore pire, recommandées par les vétos, sont en fait quasiment toutes à mettre dans le même panier... :roll:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:07

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:ha oui 20 ans top 8)
notre plus vieux va vers ces 14 ans, pour l'instant en pleine forme après son changement de croquette

Pour les vieux chats, gaffe aux problèmes rénaux!
A+


Pas que les vieux : certaines races sont hélas plus prédisposées aux problèmes rénaux, notamment les persans (et donc les Exotic shorthair)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:25

Scudabear a écrit:
Robert64 a écrit:Pour les vieux chats, gaffe aux problèmes rénaux!
A+


Pas que les vieux : certaines races sont hélas plus prédisposées aux problèmes rénaux, notamment les persans (et donc les Exotic shorthair)

Me rappelle une histoire quand j'étais gamin:
Quand mon père rentrait du boulot, on sentait dans toute la maison une bonne odeur de pot au feu. Et effectivement sur le fourneau mijotait doucement un grand faitout rempli de viande et de tas de légumes.
Et mon père disait : "Chouette, du pot au feu"
Et j'entend encore ma mère lui répondre: "Ah non, ça c'est pour les chats. Ton jambon et ta purée sont là " :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:35

:lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5392
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Oct 2022 10:48

Robert64 a écrit:
Scudabear a écrit:
Pas que les vieux : certaines races sont hélas plus prédisposées aux problèmes rénaux, notamment les persans (et donc les Exotic shorthair)

Me rappelle une histoire quand j'étais gamin:
Quand mon père rentrait du boulot, on sentait dans toute la maison une bonne odeur de pot au feu. Et effectivement sur le fourneau mijotait doucement un grand faitout rempli de viande et de tas de légumes.
Et mon père disait : "Chouette, du pot au feu"
Et j'entend encore ma mère lui répondre: "Ah non, ça c'est pour les chats. Ton jambon et ta purée sont là " :lol:
A+


:mdr: :mdr: :ko:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Oct 2022 11:12

Mon chat adore la purée et la sauce tomate.
Bon là on voit qu'il.vieillit, il a de mal à croquer les croquettes, et il saute moins haut.
Mais bon 16 ans

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10186
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Oct 2022 11:21

Ah chez moi aussi. :D :D
Soupe s’il y a un fond de tomates ils braillent comme des malades pour qu’on leur en file un bol.
Ça les rend aussi dingue que le poulet rôti.
Bon y’en a plus qu’un…du coup il baffre tout .
Meme le chien attend qu’il ait fini…quand le chat en laisse.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2022 11:59

Le notre est un vrai morfal, friant de tout: courgettes, haricots verts, champignons, poireaux.
Il est à nos cotés quand on cuisine et attend calmement qu'on lui en donne un peu dans un petit bol.
Et oui nla qualité des croquettes est très importante et pas forcément plus cher. Nous avons un distributeur de croquettes: quand on fait le calcul, on met moins de croquettes très nourrissantes achetées chez le véto, qui fait que le ratio quantité/prix, vaut ce qui se trouve dans le commerce, et au moins, on est rassuré.
L'avenir nous dira si on a eu raison: mais ayant perdu deux chats pour insuffisance reinale, nourris aux croquettes classiques, on s'est plié aux recommandations de notre super véto, le prix n'étant pas finalement justifiée.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2022 13:27

Pour des croquettes très équilibrées, y compris pour les cas d'insuffisance rénale (on est très attentifs à ca, étant donné la race qu'élève -enfin qu'élevait- mon épouse), on prend depuis des années soit des Orijen Cat & Kitten, soit les Acana Regional Wild Prairie cat, soit des Annamaet Grain Free Formula.
La plupart de ces marques de croquettes ne sont certes pas données, mais leur composition est infiniment meilleure que 90% des croquettes vendues en France et même que celles vendues -à prix d'or- chez les vétos.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Oct 2022 15:56

idem le vieux mangerait de tout haricots verts courgette etc
Il est aux croquettes médicalisées depuis cette année cela l'a bien remis sur les rails
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Oct 2022 18:42

Ma petite vieille est en insuffisance rénale stade 1 mais c'est un peu logique à son âge et surtout qui n'évolue pas depuis 1 an
Nourriture rénale + nourriture humide dédiée, c'est le secret
Et depuis peu du Semintra... Pour ralentir le processus...
La délicieuse femme qui me fait l'honneur de partager sa vie avec moi a épluché tous les aliments pour animaux et elle a trouvé le régime qui convient à notre boule de poils ! :lol:

On sait qu'elle n'est pas éternelle mais on l'a eu avec les yeux à peine ouverts et pas sevrée donc après 20 ans à nos côtés on essaye de faire en sorte que les dernières années soit cooooool, donc son régime est à double contraintes : saint pour elle + appetant pour qu'elle kiffe ce qu'elle mange !
Elle devient même gourmande avec l'âge, elle l'était pas avant :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2022 19:11

Ouaip.
Ce qui m’a le plus choqué c’est d’emmener faire piquer le frangin du survivant.
Multiples tumeurs,pourquoi? J’en sais rien.
Piqûre pour l’endormir et piqûre dans le coeur.
Une horreur.
J’y pense en permanence.
Faut en profiter et les choyer le temps qu’ils sont là,accepter leurs conneries,les petits dégâts domestiques et les visites chez le veto.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie