Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 13 Mai 2017 11:35

fancsat a écrit:
N3° a écrit:j'ai le 12m , tres bon cable effectivement .


Oups le lien vise la seconde génération HF100, mais le supra le meilleur est la 3 éme génération HD5, c'est ceux la qui m'équipent ;)
http://www.supracables.co.uk/digitalvid ... mi-v3.html
Le fabricant préconise même un sens de branchement, le câble est optimisé dans le sens des inscriptions de la source vers le récepteur.


Du coup les spec me chagrine un peu >

Specifications
SUPRA High Speed HDMI with Ethernet Cable (v2.0)
High Speed with Ethernet
4K x 2K Resolution support: Enables video resolutions far beyond 1080p such as:.
4096 x 2160 @ 60Hz from 1m to 10m :bravo:
4096 x 2160 @ 24/30Hz from 12m to 20m :cry:

xv Color
Signal Bandwidth: 1100 MHz :bravo:
TMDS Bandwidth: 18 Gbit/s :(
Color Depth: 48 bit/px
Deep Color, x.v.Color
Auto Lip Sync
Dolby TrueHD, DT-HD Master Audio
3D over HDMI
Audio Return Channel
Ethernet Channel

Bon , mon projo n'est pas 4k , mais bon faudra de nouveau changer le cable ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:11

ektor a écrit:J'ai reçu la X800 cet après-midi

Face OPPO 105 overtweakée sur JVC X5000

J'ai mis à jour la platine de suite (5/7 minutes).

Le menu général de la SONY m'apparaît flou, peu défini.

Essai youtube4k: navigation plus rapide, accès à certaines vidéos 4k (image plus définie) mais le son HDMI est en retrait: c'est court dans les graves et il y a de la sibilance.

Démat

FLAC 16bits 44.1khz ok
FLAC 24bits 44.1khz non
FLAC 96khz/24 non
DSD ok

Essai bluray 4k:

- Batman Vs Superman: c'est ça la 4k? mon OPPO lui met une raclée phénoménale en piqué, profondeur, noirs...bref, j'ai eu l'impression de regarder un DVD upscalé!
- Inferno: pareil

Face à face bluray de référence OPPO contre SONY X800:

Il n'y a pas match, on joue deux divisions en dessous, l'image de l'OPPO est piquée, contrastée, dynamique, a du relief.
Quand je repasse à la X800, je suis sur la définition d'un DVD, hallucinant cette différence.
C'est vrai que j'ai l'OPPO tweakée depuis un moment et je ne me rends plus compte de la différence qu'il peut y avoir...
Je laisse la X800 se roder, j'essaierai les réglages d'alex pour le HDR, si aucune amélioration->direction les PA

C'est un essai trop court pour se prononcer mais je pense que je vais devoir faire l'investissement d'une 203 et la tweaker (alim + horloges) également pour passer au dessus de la 105...

Et je précise que mon OPPO105 a été modifiée par Coris (pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé avec OPPOMOD puis horloges AUDIOCOM puis alim/horloges/modifs carte mère Coris).


Donc tu compares un matériel certes d'il y 4-5 ans, mais surement autour de 1000 EUR sans les différents tweaks (pour combien au total ?), avec une platine que tu trouves déjà sans problème à 360-370 EUR, et tu constates que ce n'est pas le même niveau de performance. Comment te dire : heureusement ! C'est comme entre une Audi à 60 kEUR et une Peugeot à 20 kEUR :roll:
bigfafa2
 
Messages: 354
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:13

fancsat a écrit:
Oups le lien vise la seconde génération HF100, mais le supra le meilleur est la 3 éme génération HD5, c'est ceux la qui m'équipent ;)
http://www.supracables.co.uk/digitalvid ... mi-v3.html
Le fabricant préconise même un sens de branchement, le câble est optimisé dans le sens des inscriptions de la source vers le récepteur.


Ne me dites pas qu'après des années d'arnaque sur les câbles analogiques les constructeurs vont nous faire le coup des câbles HDMI audiophiles :mdr: ! Un câble HDMI marche ou ne marche pas, qu'il vaille 250 euros ou 5 euros. (pour info l'or est moins bon conducteur que le cuivre). Après il y a juste à s'assurer d'une certaine qualité de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4015
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:17

Domimag a écrit:
fancsat a écrit:
Oups le lien vise la seconde génération HF100, mais le supra le meilleur est la 3 éme génération HD5, c'est ceux la qui m'équipent ;)
http://www.supracables.co.uk/digitalvid ... mi-v3.html
Le fabricant préconise même un sens de branchement, le câble est optimisé dans le sens des inscriptions de la source vers le récepteur.


Ne me dites pas qu'après des années d'arnaque sur les câbles analogiques les constructeurs vont nous faire le coup des câbles HDMI audiophiles :mdr: ! Un câble HDMI marche ou ne marche pas, qu'il vaille 250 euros ou 5 euros. (pour info l'or est moins bon conducteur que le cuivre)



Ahhh, punaise que je suis content de te lire. Je me demandais où j'étais tombé.

Le HDMI transmet du numérique : des 0 et des 1. Le numérique, c'est excellent parce que soit ça marche, soit ça ne marche pas.

En effet, le mCable est différent puisqu'il incorpore un processeur qui améliore les images.

Petit rappel : http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... a1586.html

Mais tout le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Si votre câble est aux normes HDMI 2 alors il remplit le cahier des charges et point final.

Maintenant, ci certains ont des euros à jeter par la fenêtre, je donne mon numéro de compte en MP.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:24

:mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:28

Bon, je dois revoir le micro-test de la X800.

Firmware M36.R.0173

Je me suis rendu compte que la X800 balançait du 1080p HDR au projecteur JVC "4k" au lieu du 4K HDR...
Je ne savais pas qu'une platine UHD pouvait faire ça...
Le menu de la X800 s'affiche bien en 4k@60hz (mCable) ou 4k@30hz (Thor) mais un bluray UHD est downscalé en 1080p HDR!

Chaîne vidéo:
X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> ARCAM AVR390 -> monster cable black platinium 10m (actif) -> mCable -> projecteur HDMI1 EDID A

Quel est le problème?

Reset du projecteur: IDEM
Essai sur HDMI 2 EDID A du projecteur: IDEM
J'enlève le mCable en bout de chaîne -> PAS D'AFFICHAGE donc il y a un problème avec le monster cable black platinium 10m (actif) qui n'arrive pas à gérer un signal 4k@60hz seul
Je raccourcis la chaîne vidéo: X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> mCable : PÂTÉ DE PIXELS
Je branche la X800 directement au projecteur avec le monster cable black platinium 1.5m (passif) -> C'EST BON, OUF

Conclusion probable:

Le monster cable de 10m est incapable de gérer un signal 4k@60hz seul, ce qui est incompréhensible vu qu'il est certifié 27Gbps. C'est peut-être la puce intégrée au câble qui met le zouk.

Le mCable est capable de gérer un signal 4k@60hz MAIS il ne doit pas être compatible HDCP2.2

Que faire?

C'est bien le gros bordel.
Va falloir trouver un câble HDMI de + de 10m qui passe de manière certaine un signal 4k@60hz en 4/4/4 et qui ne soit pas actif.

Des idées?
Dernière édition par ektor le 13 Mai 2017 13:58, édité 1 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6592
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:38

As tu forcé le 4K en sortie du X800 ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:56

Question bête sur le lecteur il y a un gros autocollant avec quelques caractéristiques du lecteur ; vous avez réussi à le retirer ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 13 Mai 2017 13:05

Domimag a écrit:
fancsat a écrit:
Oups le lien vise la seconde génération HF100, mais le supra le meilleur est la 3 éme génération HD5, c'est ceux la qui m'équipent ;)
http://www.supracables.co.uk/digitalvid ... mi-v3.html
Le fabricant préconise même un sens de branchement, le câble est optimisé dans le sens des inscriptions de la source vers le récepteur.


Ne me dites pas qu'après des années d'arnaque sur les câbles analogiques les constructeurs vont nous faire le coup des câbles HDMI audiophiles :mdr: ! Un câble HDMI marche ou ne marche pas, qu'il vaille 250 euros ou 5 euros. (pour info l'or est moins bon conducteur que le cuivre). Après il y a juste à s'assurer d'une certaine qualité de fabrication.

Je ne relie pas des équipements de plusieurs milliers d'euros par des câbles à 2 €.
Mon expérience m'a convaincu. Le critère le plus important étant le diamètre du câble sur le critère AWG qui est ici 23 cable plus gros que du 30 Awg bas de gamme. Enfin la qualité du blindage est primordiale avec tous les rayonnements électromagnétiques.
http://www.son-video.com/Guide/choisir- ... oCvJ7w_wcB
Dernière édition par fancsat le 13 Mai 2017 13:10, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Mai 2017 13:06

Kaiser Söze a écrit:Question bête sur le lecteur il y a un gros autocollant avec quelques caractéristiques du lecteur ; vous avez réussi à le retirer ?

Oui ça part tout seul.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:03

Chewee Levelu a écrit:As tu forcé le 4K en sortie du X800 ?


Le X800 est en sortie HDMI auto.
J'ai édité le topic, je pense qu'il s'agit d'un problème de câble hdmi (la puce active du monster cable) + hdcp 2.2 non pris en charge par câble actif mCable.
Avec le mCable, le X800 affiche le menu en 4k@60hz
Avec le Thor, le menu est en 4k@30hz

Je pense que je vais être obligé de revoir ma configuration et amener 2 câbles HDMI au projecteur:

Chaîne UHD:

X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> ARCAM AVR390 -> câble passif de 12.5m -> projecteur HDMI1 EDID A

Chaine FullHD:

X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> ARCAM AVR390 -> monster cable black platinium 10m (actif) -> mCable -> projecteur HDMI2 EDID A

Reste la grande question, quel câble hdmi de 12.5m (idéalement) serait capable de véhiculer du 4k@60hz en ycbcr 4:4:4?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6592
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:29

Tu devrais tenté de forcer la sortie 4K du X800 avant de changer de câble, on ne sait jamais.
Chez moi en auto, le son ne sort pas sur l HDMi 1 :roll: si je force HDMi 1, ça fonctionne.

Ceci dit, je pense que mon exemplaire à un souci, car hier après reset, ça "re" fonctionnait normalement et ce matin, plus de son nulle part :roll:
J' ai demandé un échange à mon revendeur Luxembourgeois :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:00

J'ai eu un soucis avec mes 2 câbles hdmi supra,de 10 et 12m
Impossible d'avoir l'image de mon lumagen radiance 2041 alors que de l'oppo 203 en direct j'avais de l'UHD
J'ai donc acheté un cable que Auric a certifié bon 4k sur 10m
Je précise que j'ai quasiment tous mes câbles en supra et même mes câbles hp
https://www.amazon.fr/gp/product/B013SY ... UTF8&psc=1

30€ et il fonctionne parfaitement
Je ne voulais pas claquer 200 balles ds un Monster blqck p,atinium
J'ai aussi un branchement 1080p et un 4k

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:05

On peut se fier aux conseils d' Auric :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:31

Igor Kirkwood a écrit:Je n'ai rien Jacques à ajouter, ni à retrancher de mon post sinon à rectifier une confusion entre ton Denon et Marantz :oops:
JACBRU a écrit:..le Denon est pratiquement 3 fois plus lourd que le Sony. Il n'est pas anormal que ces efforts se traduisent à l'écoute...]

Et encore une fois s'il suffisait qu'un appareil HiFi, soit meilleur auditivement parce que plus lourd, tu justifierais toutes les dérives gogophiles... comme les amplis style classe A Plinius de 50 kg et 50000€ ....je pense que tu ne le souhaites pas

Tu sais très bien que je n'ai rien d'un "gogophile", excuse moi si je me trompe. Le poids ne fait pas tout mais il atteste parfois de la qualité générale de conception et de fabrication, mais surtout d'un traitement exigeant des vibrations au niveau de la tête laser. D'autre part, chez Denon, les circuits audio ne sont jamais traités à la légère et, ici, l'électronique sensible est blindée par un sous châssis métallique...
DBP3313UD_e.JPG

Ces précautions n'existent même pas chez Oppo. J'ose croire que les ingénieurs ne sont pas, eux des gogogéniteurs...

Il y a donc quelques raisons objectives et subjectives que le drive 3313 UD, véritable lecteur audio universel, soit excellent, même si ce n'est pas une obligatoire. Pendant la semaine, j'ai fait de nombreuses écoutes en passant instantanément (aller et retour) d'un lecteur à l'autre, en respectant un temps de "wash-out", avec des disques dont je possède des doubles. Les extraits étaient variés (musicaux et cinéma, audio pur et audio-vidéo), d'abord très courts puis de plus en plus longs. une cinquantaine d'années d'expérience en configuration de systèmes acoustiques me permettent peut-être d'avancer un avantage pour le lecteur Denon 3313. Ceci dit, le Sony est tout à fait comparable (oui, j'ai aussi testé) au Denon 2012 UD... Pas mal, non pour le X800. La vraie question, à laquelle je ne peux répondre ici, est-il comparable à l'Oppo ?
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message