Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 04 Avr 2017 22:36

Mkv? A priori il lit le cœur Dolby Digital de la piste Dolby Atmos (dixit le manuel et si tu as du son)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2017 7:00

Et il dit quoi le manuel pour le DTS?
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:50

Les .MKV en dts ne sont officiellement pas reconnus

Pour les .MKV, les pistes sont reconnues sont : Dolby Digital, LPCM, AAC, MP3, Vorbis

Le Dts s'est avec du .mpeg/.mts

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2017 10:08

Et bien pourtant mes MKV sortent bien en DTS HD sur mon ampli. Comme quoi.....

Pour le Dolby Atmos convertit en PCM, je regarderais le débit de la piste sonore. Si 640kb/s ce sera effectivement juste du DD, si plus la piste Atmos est bien convertit en PCM full débit. Réponse ce soir.
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Avr 2017 10:39

JAB91 a écrit:Premier petit PB ,pas de connexion internet Wifi , pourtant la livebox 986B est reconnue


Résolu : Pb de box .La TV avais le même souci( SONY 43/8305).
Après MàJ BOX tout fonctionne.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Avr 2017 10:55

mouchli a écrit:Et bien pourtant mes MKV sortent bien en DTS HD sur mon ampli. Comme quoi.....

Pour le Dolby Atmos convertit en PCM, je regarderais le débit de la piste sonore. Si 640kb/s ce sera effectivement juste du DD, si plus la piste Atmos est bien convertit en PCM full débit. Réponse ce soir.


Tant que tu es dans ce type de test, sur une piste Atmos en PCM, ton ampli t'annonce combien de canaux PCM qui entrent? 5.1? 7.1?

Et la piste Atmos en bistream, il envoie quoi à l'ampli?

Je comprends pas bien pourquoi tu envoies le dts en bistream (vu que tu as dts hd sur l'ampli) et l'atmos en PCM...
Logiquement sur l'Atmos en bistream, il te sortira quelque chose (Dolby Digital a priori mais peut être TrueHD voire Atmos) mais en PCM il n'y a pas forcément de raison qu'il te sorte un meilleur signal, non? Hormis le fait qu'il sera en PCM (mais du Dolby Digital en PCM, ça reste du PCM dégradé)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2017 13:13

Alors pour faire simple car on s'est mal compris ... pour info je suis en 5.1.2.

- Sur l'UHD Inferno en bitstream : l'ampli affiche Dolby Atmos sur la VO, Dolby Digital sur la VF.

- Sur du dématérialisé en bitstream : l'ampli affiche et sort pour du Dolby digital : du Dolby Surround (dolby digital + Atmos simulé).
Pour du DTS l'ampli sort du DTS + DTS Neural :X ( DTS + Atmos simulé) et pour du DTS HD, l'ampli sort du DTS HD + DTS Neural:X (DTS HD + Atmos simulé). Pas de son par contre sur du Dolby true HD/Dolby Atmos.

Sur du dématérialisé en PCM : l'ampli affiche PCM 3/4/1 sur le film qui ne passait pas en bitstream et j'ai du son. Je vérifierai le débit.

Je testerais également le DTS:X en dématérialisé car j'ai un film dans ce format.
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:15

Bonjour ,

y a-t-il eu des premiers tests de ce lecteur?

Merci ! :wink:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:55

rien vu de crédible comme test jusqu'a maintenant .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Avr 2017 15:38

C'est quoi un test crédible ?
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Avr 2017 16:05

un test comme ceux de nicolas bécuve par exemple ;)
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 06 Avr 2017 17:05

il y a celui-là, qui en vaut d'autres :
http://blog.son-video.com/2017/03/test-sony-ubp-x800/

D'après le testeur, une mise à jour "Dolby Vision" devrait venir prochainement. Si c'est le cas, ça en fera quand même un appareil très polyvalent.

D'ailleurs ce lecteur est à nouveau disponible chez eux (avec 2 blu-ray 4K). J'attends le mien avec impatience.
Pour les coupeurs de cheveux en quatre, je n'ai pas d'actions chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4014
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 06 Avr 2017 21:18

tprince a écrit:un test comme ceux de nicolas bécuve par exemple ;)



Ah d'accord... C'est la personne qui a osé tester l'oppo 203 alors que le lecteur était archi buggé à sa sortie et qui lui a trouvé que des qualités.... Il ne m'a pas du tout convaincu moi.... :hehe:
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Avr 2017 22:22

+ 10000
La bas si tu es pas OPPO, tu n'es plus rien ;)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 06 Avr 2017 23:22

Merci pour vos réponses! :bravo:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message