Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ambilighter, Billy J., Ouaoua et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 12 Sep 2022 20:13

Même chose, le mien freeze régulièrement sur les 4K Game of Thrones, même le bouton power ne répond plus, obligé de débrancher électriquement...
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2022 9:00

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du 31/05/22, mon lecteur a du mal à accéder au menu à l’insertion de certain disque 4K. Le disque tourne et le menu n’arrive jamais. Obliger de débrancher le lecteur et de recommencer (comme pour les pb de freeze). Cela m’est encore arrivé hier soir en visionnant les gardiens de la galaxie 2. Pour vous tout est ok de ce côté là ?
derffred
 
Messages: 718
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 18 Sep 2022 9:51

Bonjour
Visionnage de The Batman en 4K hier soir. Blocage à 2h20, éjection du BD et à la remise le BD est bien passé.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2022 10:03

Bonjour

J'ai ce lecteur depuis 2017 et j'en suis toujours très satisfait. Je viens de m'équiper en Dolby Atmos et je n'arrive pas à avoir accès à la piste Atmos PCM, je suis systématiquement sur la TrueHD 7.1. Je pensais que ça venait de mon ampli mais il reconnait bien mon Apple TV en Atmos.
Sur le display du lecteur (choix des langues) je ne vois jamais de piste Atmos.
j'en viens à me demander si ce lecteur est compatible Atmos ou juste le Core TrueHd, quelqu'un aurait il la réponse svp?

Merci
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 13 Nov 2022 10:51

Bonjour,

Il est tout à fait compatible Atmos si il est configuré en bitstream. attention l'atmos n'est souvent que sur la VO.

A tester.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Nov 2022 11:50

fancsat a écrit:Bonjour,

Il est tout à fait compatible Atmos si il est configuré en bitstream. attention l'atmos n'est souvent que sur la VO.

A tester.


Merci mais il est bien configuré en bitstream.
Sortie audio numérique : AUTO
Réglage Mix audio BD : NON

Sur le display image du lecteur, la piste audio est Dolby True HD 7.1 , normal ?

En revanche j'ai bien le Dolby Atmos qui est reconnu par mon ampli sur mon Apple TV mais pas avec le lecteur.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 13 Nov 2022 12:02

Patounette a écrit:
Sur le display image du lecteur, la piste audio est Dolby True HD 7.1 , normal ?

En revanche j'ai bien le Dolby Atmos qui est reconnu par mon ampli sur mon Apple TV mais pas avec le lecteur.


Bonjour à toi.
Il n'est jamais indiqué Dolby Atmos sur les infos lecteurs mais bien Dolby True HD, piste qui contient ou non les infos Atmos pour que l'ampli les décode !! Donc, tout est OK !! :bravo: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Nov 2022 12:12

Jacquitos a écrit:
Patounette a écrit:
Sur le display image du lecteur, la piste audio est Dolby True HD 7.1 , normal ?

En revanche j'ai bien le Dolby Atmos qui est reconnu par mon ampli sur mon Apple TV mais pas avec le lecteur.


Bonjour à toi.
Il n'est jamais indiqué Dolby Atmos sur les infos lecteur mais bien Dolby True HD, piste qui contient ou non les infos Atmos pour que l'ampli les décode !! Donc, tout est OK !! :bravo: :)


Merci c'est déjà une bonne nouvelle mais cela n'explique pas pourquoi mon ampli n'affiche pas Atmos.
Je m'explique avec l'APPLE TV l'affichage indique bien Dolby ATMOS / PCM alors qu'avec le lecteur c'est du Dolby True HD.
Ca me perturbe mais peut être que j'ai rien compris, c'est comme si l'ampli ne recevait pas les infos pour reconstituer l'atmos avec le lecteur.
Précision j'ai un Yamaha RXA 3060.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 13 Nov 2022 12:31

Re

Pour être complet, tu pars du même programme streaming soit par l'Apple Tv soit l'appli par le lecteur, pas d'une galette, c'est bien ça ??
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Nov 2022 12:42

Patounette a écrit:Bonjour

J'ai ce lecteur depuis 2017 et j'en suis toujours très satisfait. Je viens de m'équiper en Dolby Atmos et je n'arrive pas à avoir accès à la piste Atmos PCM, je suis systématiquement sur la TrueHD 7.1. Je pensais que ça venait de mon ampli mais il reconnait bien mon Apple TV en Atmos.
Sur le display du lecteur (choix des langues) je ne vois jamais de piste Atmos.
j'en viens à me demander si ce lecteur est compatible Atmos ou juste le Core TrueHd, quelqu'un aurait il la réponse svp?

Merci


Attention, sur les disques physiques, l'atmos c'est soit une base Dolby truehd (le top du top), soit une piste Dolby digital plus (moins bien).
En streaming c'est du Dolby digital plus, point.
L'apple tv envoie le Dolby digital plus Avec atmos sous un format spécifique à elle, qui s'appelle le Dolby Mat qui est du pcm atmos. Mais à la base c'est bien du Dolby digital plus.

Donc tant que ton ampli affiche atmos, c'est bon !

L'atmos ce sont des infos dans une piste 7.1 classique que le décodeur atmos extrait et remet sur les enceintes disponibles.
Donc TOUS les lecteurs Dolby truehd et Dolby digital plus (donc avant l'invention de l'atmos) sont compatibles atmos

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11222
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Nov 2022 13:06

Explication top merci !

Donc si le mode Atmos ne s’affiche pas sur mon ampli , je ne dois pas m’inquiéter car cela provient sûrement du fait que je n’ai pas d’enceintes d’effets adhoc déclarées. Ce qui m’a induit en erreur c’est que l’Apple TV envoie son format dédié appelé Atmos PCM mais qui n’a rien à voir avec un décodage de l’ampli à partir d’une piste true hd ou digital plus qui aurait les métadonnées Atmos.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:28

Patounette a écrit:Explication top merci !

Donc si le mode Atmos ne s’affiche pas sur mon ampli , je ne dois pas m’inquiéter car cela provient sûrement du fait que je n’ai pas d’enceintes d’effets adhoc déclarées. Ce qui m’a induit en erreur c’est que l’Apple TV envoie son format dédié appelé Atmos PCM mais qui n’a rien à voir avec un décodage de l’ampli à partir d’une piste true hd ou digital plus qui aurait les métadonnées Atmos.


Ah ben fatalement !!! :o :lol: :lol: C'est sûr que si ta configuration enceintes n'est pas ad hoc dans l'ampli, celui-ci restera sur la piste True HD ou Digital Plus améliorée ou pas !! :bravo: Et OK pour la confusion, sachant que ce n'est pas pas parce que la source te l'affiche que tu auras réellement de l'Atmos pour la même raison ...enfin dévoilée !! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Déc 2022 17:20

Mon SONY X800 viens de mourir après 3 ans de service (clignotement de l'image ou pas d'image) :adieu:

Pour info, je prépare une annonce sur LBC pour le vendre pour pièces : 30€
pops91
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 29 Déc 2022 22:02

Je me tiens prêt pour le décès du mien dans un futur proche, ma PS5 est-elle une option viable et de qualité pour la lecture des bluray/4K ? Merci
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2022 22:04

pops91 a écrit:Mon SONY X800 viens de mourir après 3 ans de service (clignotement de l'image ou pas d'image) :adieu:

Pour info, je prépare une annonce sur LBC pour le vendre pour pièces : 30€

Étonnant le mien a bientôt 6 ans il fonctionne toujours.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message