Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 04 Avr 2017 11:22

Merci pour le CR :wink:

Ca s'annonce bien quand même !

Pour l'affichage, la télécommande, les connections etc... c'est cette gamme de prix qui veut ça, comme le Pana UB-700, le Samsung, le LG...

Petite question : est-ce que le Sony "downscale" du UHD/4K au 1080p s'il est connecté à un diffuseur 1080 p ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4014
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 04 Avr 2017 11:32

Reçu , branché ,et testé ..............A suivre
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:32

Domimag a écrit:Petite question : est-ce que le Sony "downgrade" du UHD/4K au 1080p ?


Tous les lecteurs UHD ne le font pas? :oops:
On a l'air con avec un projo FullHD dans ce cas... :evil:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2017 11:35

mouchli a écrit:J'ai branché ma Sony hier soir. Au déballage plusieurs déceptions. La télécommande est indigne de Sony (un petit morceau de plastique avec le minimum syndical au niveau des touches), pas de cordon Hdmi fournit avec. Heureusement que j'en avais un en rab...

Le lecteur fait classe visuellement mais pas d'afficheur en façade.

Pas grand chose à brancher dessus, hormis l'hdmi sur le port 1 car mon ampli est 4k HDCP 2.2 donc pas besoin de séparer la vidéo de l'audio. Un câble Ethernet et le câble secteur.

L'interface est épurée, sobre rien d'exceptionnel.
Après un paramétrage réseau à qui m'a rendu fou, réglages rapides pour la vidéo et l'audio et c'est parti pour quelques tests.

Concernant le dématérialisé, bonne surprise. Les formats DD, DTS et DTS-HD sont lus. En ce qui concerne le Dolby true HD / Atmos je n'ai pas réussi. Je tenterai de passer le lecteur en PCM pour voir si j'ai du son.
La qualité de l'image était superbe. Tous les formats si tu lus sauf la structure BD.

UHD 4K Inferno. C'est beau mais pas à tomber....Aucun soucis de lecture et le chargement est rapide. Le dolby Atmos de la piste originale s'affiche sur mon ampli.

Plusieurs réglages vidéos sont possibles. Vous pouvez choisir entre différents mode (cinéma, pièce claire etc... Et deux modes personnalisés dans lesquels vous pouvez régler le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation. Le strict minimum.

Concernant Netflix, aucun soucis pour le 4K et le HDR.

Aucun problème de fluidité non plus, l'autofamerate fonctionne bien sur tous les supports même le dématérialisé.

Je pousserais un peu plus mes tests et complèterais mes propos.


merci,

bref pas de quoi casser trois pattes à un canard comme toutes les platines UHD
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:40

le nancein a écrit:
merci,

bref pas de quoi casser trois pattes à un canard comme toutes les platines UHD


Toutes les platines UHD lisent les SACD en DSD multicanal, les DVD-audio ? A part l'Oppo 203, je n'en connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4014
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 04 Avr 2017 12:04

Chewee Levelu a écrit:
JACBRU a écrit: le problème actuel est la discrétion de l'intégration des quatre enceintes supplémentaires (dont je dispose) ! Un sujet de réflexion avant de s'engager dans "l'aventure"...

Meuh nan, c' est discret chez moi :siffle: ( Bon, faut faire les trous et passer le câblage quand même :mdr: )
Image

Bien sûr c'est possible, encore faut-il avoir un plafond suspendu. Mais il faut avoir conscience des pré-requis avant de s'engager dans une aventure qui débute par l'achat incontournable d'une électronique adaptée, onze canaux (+ un ou deux subwoofers...), et se termine par quelques menus travaux architecturaux.

Pour revenir au sujet, passer au 4k vidéo implique l'achat d'un téléviseur UHD et, pour certains, d'un lecteur de BluRay UHD, mais n'impose en rien 9 ou 11 canaux audio. Si le budget n'est pas là ni, peut-être, la salle dédiée, mieux vaut en rester aux 5 ou 7 canaux et continuer à l'optimiser. Lorsque j'écoute mes DVD Audio Passavant, captés en, seulement, 5 canaux par Monsieur Philippe Müller, doubler leur nombre ne me semble pas indispensable. Merci au Sony X800 de permettre la lecture de ces disques, et aussi des SACS ! Rare chez la concurrence...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:45

mouchli a écrit:J'ai branché ma Sony hier soir. Au déballage plusieurs déceptions. La télécommande est indigne de Sony (un petit morceau de plastique avec le minimum syndical au niveau des touches), pas de cordon Hdmi fournit avec. Heureusement que j'en avais un en rab...

Le lecteur fait classe visuellement mais pas d'afficheur en façade.

Pas grand chose à brancher dessus, hormis l'hdmi sur le port 1 car mon ampli est 4k HDCP 2.2 donc pas besoin de séparer la vidéo de l'audio. Un câble Ethernet et le câble secteur.

L'interface est épurée, sobre rien d'exceptionnel.
Après un paramétrage réseau à qui m'a rendu fou, réglages rapides pour la vidéo et l'audio et c'est parti pour quelques tests.

Concernant le dématérialisé, bonne surprise. Les formats DD, DTS et DTS-HD sont lus. En ce qui concerne le Dolby true HD / Atmos je n'ai pas réussi. Je tenterai de passer le lecteur en PCM pour voir si j'ai du son.
La qualité de l'image était superbe. Tous les formats si tu lus sauf la structure BD.


UHD 4K Inferno. C'est beau mais pas à tomber....Aucun soucis de lecture et le chargement est rapide. Le dolby Atmos de la piste originale s'affiche sur mon ampli.

Plusieurs réglages vidéos sont possibles. Vous pouvez choisir entre différents mode (cinéma, pièce claire etc... Et deux modes personnalisés dans lesquels vous pouvez régler le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation. Le strict minimum.

Concernant Netflix, aucun soucis pour le 4K et le HDR.

Aucun problème de fluidité non plus, l'autofamerate fonctionne bien sur tous les supports même le dématérialisé.

Je pousserais un peu plus mes tests et complèterais mes propos.

Hello
Petite question additionnelle les mkv sont ils lus en 24p ou convertis en 60p ?
Merci d avance
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 04 Avr 2017 14:25

Premier petit PB ,pas de connexion internet Wifi , pourtant la livebox 986B est reconnue
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Avr 2017 14:57

Les MKV sont lu en 24p.
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Avr 2017 15:10

JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:59

Bonsoir, très intéressé par cette platine je souhaite savoir si les sous-titres sont réglables dans l'image.
Merci.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:45

Je confirme, sur du dématérialisé, le dolby Atmos peut être lu si le lecteur est réglé en PCM. Donc tous les formats audios sont lisibles en dématérialisé.... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:56

mouchli a écrit:Je confirme, sur du dématérialisé, le dolby Atmos peut être lu si le lecteur est réglé en PCM. Donc tous les formats audios sont lisibles en dématérialisé.... :ohmg:


Peux tu préciser le type de fichier?

Parce que pour moi, et d'après sa compatibilité, il doit du juste extraire un coeur Dolby Digital et le convertir en PCM 5/7.1 (vu que tu as demandé du PCM en sortie).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2017 19:49

MKV
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Avr 2017 21:06

mouchli a écrit:Les MKV sont lu en 24p.

Merci !
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message