Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, bandicootfr, Bavuong, jon shaft et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 02 Avr 2017 11:08

N3° a écrit:Toujours pas de photos ... :(


On ne parle pas d'une oeuvre d'art non plus.... :siffle:
Tu en trouves pas mal sur le net ...
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Avr 2017 11:57

Toujours pas disponible à la FNAC?

Cela devient pénible.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:00

préco à (Son-video)

Ils annoncent 6 à 10 jours. J'espère que ce sera dans ce créneau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3997
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 02 Avr 2017 14:00

FLEX a écrit:Bonjour,
Très intéressé par ce lecteur, je m'interroge si cette platine est en mesure de décoder les flux dolby atmos, dans une configuration où l'ampli n'est pas en mesure de le faire...

Il décode tous les formats y compris le Dolby Atmos (convertit en PCM) sauf le DTS:X qu'il sort tel quel vers l'ampli.

Par contre j'ai vu qu'il "upscale" du 1080 vers le 4K mais fait-il l'inverse, ce qui permet de passer des films 4K sur un projo 1080p. Le Panasonic UB-700 le fait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3997
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 03 Avr 2017 10:17

extrait doc Sony

Logo Dolby® Atmos
Dolby® Atmos
Atmos traite les sons comme des objets distincts en les libérant des canaux traditionnels pour qu'ils se déplacent librement, même au-dessus de vous, et créent un son Surround profondément immersif.

Logo DTS:X
DTS:X
La technologie DTS:X est capable de générer une multitude d'objets audio qui s'adaptent à vos enceintes en temps réel pour produire l'effet le plus puissant à partir de chaque bande-son.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:18

Domimag a écrit:
FLEX a écrit:Bonjour,
Très intéressé par ce lecteur, je m'interroge si cette platine est en mesure de décoder les flux dolby atmos, dans une configuration où l'ampli n'est pas en mesure de le faire...

Il décode tous les formats y compris le Dolby Atmos (convertit en PCM) sauf le DTS:X qu'il sort tel quel vers l'ampli.

Pourquoi chercher à décoder le Dolby Atmos, et le DTS X à la place d'un intégré limité à 5 ou 7 canaux, incapable d'amplifier les voies hautes ? Je ne perçois pas bien l'intérêt. Dans ces conditions, la chaîne doit disposer, au minimum, de neuf canaux acoustiques électro-amplifiés pour "ressentir" l'atmosphère...

Il n'y a pas de demi mesures, ou l'on investit sur un intégré 11 canaux (un préampli compatible + 9/11 amplis de puissance) ou on en reste à 5/7 canaux avec un "vieil" intégré et l'on s'en contente, c'est déjà pas si mal. Je dispose d'un préampli Marantz AV7702 Mk2, compatible Dolby Atmos, DTS X et Auro 3D, ainsi que de 9 amplis de puissance ; le problème actuel est la discrétion de l'intégration des quatre enceintes supplémentaires (dont je dispose) ! Un sujet de réflexion avant de s'engager dans "l'aventure"...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:37

Domimag a écrit:préco à (Son-video)

Ils annoncent 6 à 10 jours. J'espère que ce sera dans ce créneau :wink:

esce de la pub deguisée pour cette enseigne ????
Je ne crois pas qu'il soit difficile de trouver un produit Sony en France aujourdhui :wink:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:01

JACBRU a écrit: le problème actuel est la discrétion de l'intégration des quatre enceintes supplémentaires (dont je dispose) ! Un sujet de réflexion avant de s'engager dans "l'aventure"...


Meuh nan, c' est discret chez moi :siffle: ( Bon, faut faire les trous et passer le câblage quand même :mdr: )

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:55

zimmerli a écrit:esce de la pub deguisée pour cette enseigne ????
Je ne crois pas qu'il soit difficile de trouver un produit Sony en France aujourdhui :wink:


De quoi je me mêle ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3997
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 03 Avr 2017 15:23

Domimag a écrit:
zimmerli a écrit:esce de la pub deguisée pour cette enseigne ????
Je ne crois pas qu'il soit difficile de trouver un produit Sony en France aujourdhui :wink:


De quoi je me mêle ?


C'est clair.

Pas difficile de trouver ce produit, j'aimerais bien. Je suis retourné ce matin pour pouvoir le commander à la FN....C et toujours impossible de le commander car ils n'ont toujours pas été livrés.

Vous me direz : pourquoi le commander là-bas? Parce qu'avec le téléviseur que j'ai acheté il y a deux semaines et les 10 euros de chèque cadeau pour 100 euros d'achat, j'ai 190 euros de chèque cadeau FNAC. Et vu que je n'envisage pas d'acheter autre chose pour le moment....
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 17:37

Alfrederic a écrit:
C'est clair.

Pas difficile de trouver ce produit, j'aimerais bien. Je suis retourné ce matin pour pouvoir le commander à la FN....C et toujours impossible de le commander car ils n'ont toujours pas été livrés.

Vous me direz : pourquoi le commander là-bas? Parce qu'avec le téléviseur que j'ai acheté il y a deux semaines et les 10 euros de chèque cadeau pour 100 euros d'achat, j'ai 190 euros de chèque cadeau FNAC. Et vu que je n'envisage pas d'acheter autre chose pour le moment....


C'est vrai qu'au lieu de faire des spéculations sur le sens profond de mon message, il aurait été plus malin de nous donner les références des enseignes (sérieuses) de vente par correspondance qui ont ce lecteur en stock... et s'imaginer aussi qu'on n'a pas le loisir d'aller faire du shopping à Paris. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3997
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 03 Avr 2017 18:14

Du coup, j'ai acheté une PS4 PRO.

Je pense qu'elle saura me donner une bonne image aussi en upscale Blu Ray.

Et je pense que j'achèterai un lecteur UHD quand ils seront passés sous la barre de 250 euros.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:15

Alfrederic a écrit:Du coup, j'ai acheté une PS4 PRO.

Je pense qu'elle saura me donner une bonne image aussi en upscale Blu Ray.

Et je pense que j'achèterai un lecteur UHD quand ils seront passés sous la barre de 250 euros.


Attention parce que la PS4 pro ne lit pas les blu-ray UHD/4K.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3997
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 03 Avr 2017 18:16

Domimag a écrit:
Alfrederic a écrit:Du coup, j'ai acheté une PS4 PRO.

Je pense qu'elle saura me donner une bonne image aussi en upscale Blu Ray.

Et je pense que j'achèterai un lecteur UHD quand ils seront passés sous la barre de 250 euros.


Attention parce que la PS4 pro ne lit pas les blu-ray UHD/4K.


Je sais bien. Rassure-toi.

Mais j'ai une collection d'environ 200 blu ray que je me ferai plaisir de re visionner en version upscalée.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:31

Alfrederic a écrit:
Je sais bien. Rassure-toi.

Mais j'ai une collection d'environ 200 blu ray que je me ferai plaisir de re visionner en version upscalée.


OK :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3997
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message