Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, dricks et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 10 Avr 2016 18:50

alors, pas plus d'informations des propriétaires de ce beau lecteur ? :cry:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 10 Avr 2016 18:58

En attendant des photos comparatives : http://www.hdtvtest.co.uk/news/4k-vs-201604104279.htm :siffle:
pops91
 
Messages: 285
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:27

merci bcp pops91, très intéressant cet article ! :bravo:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 10 Avr 2016 23:52

Bonsoir
J'ai poursuivi mes essais avec le lecteur Samsung UHD connecte cette fois au projecteur Epson LS 10000 ( laser ) et avec pour comparatif le lecteur Panasonic DMP BDT700
( upsaling 4K).
Afin de passer d une entrée HDMI a l'autre pour le comparatif entre les deux lecteur,j'ai essayé de les mettre en lecture simultanee en début de film et aussi pour avoir le son bien synchronise mais je me suis aperçu qu'en passant d'une entrée HDMI de l'une à l'autre le lecteur Samsung se mettait en pause et donc je perdais la synchro de l'image et du son,le problème vient peut être de la protection HDCP?Bref tant pis pour le son
Le constat c'est qu au niveau de la précision de l'image la différence ne saute pas aux yeux même sur 2,20m de mon écran de projection, je trouve cependant les couleurs du Samsung plus éclatantes mais cela provient peut être des réglages du Panasonic .Le film le labyrinthe présente de nombreuses scènes sombres et ce n'est pas l'idéal pour apprécier de la qualité de l'image.Je passe donc au BD UHD de seul sur mars mais sans comparatif avec le Panasonic car la version BD n'est pas jointe d'office contrairement aux BD UHD vendus dans le commerce ( Samsung a voulu faire des économies!).
J'ai voulu voir dans le menu du Samsung ce que je pouvais améliorer au niveau qualité d'image ,j'ai poussée la netteté à 3 et les contrastes a 10 ( au maxi donc) histoire d'avoir un rendu pseudo HDR! eh bien j'ai trouvé que c'était pas mal ,les images étaient améliorées mais pas brûlées pour autant, le sol martien tenait la route et j'ai continué à visionner le film avec ces réglages jusqu'à la fin.
J'ai branchée ensuite un DD sur l'entrée USB du Samsung histoire de voir des démos 4K téléchargées sur le net ,et la les images me sont apparues plus précises que celles des films ,c'est mon avis ,mais je pense qu'il ne faut pas se fier aux premières impressions car l'histoire se répète,rappelez vous du passage du laser Disc au DVD puis au Blu Ray,les premiers films n'étaient pas au top au niveau qualité ,attendons de voir la suite des futurs BD UHD triple couches avec des débits de malade et aussi j'attends de lire l'avis d'autres utilisateurs plus expérimentés que moi.

,
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Avr 2016 2:44

tprince a écrit:alors, pas plus d'informations des propriétaires de ce beau lecteur ? :cry:

Nous ne devons pas tous avoir la même définition de "beau"... Enfin, j'espère ! :lol:

D'ailleurs, beaucoup ont tendance à confondre "beau" et "bon"... :wink:

Perso, dans la mesure du possible, j'aime bien allier l'utile à l'agréable !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 11 Avr 2016 10:17

Je rebondi sur l'apport de précision concernant la videoprojection, n'atteignons-nous pas là les limites des videoprojecteurs avec simulation 4K style eshift à la JVC? J'avais remarqué lors de mes essais l'apport vraiment minimal de ce genre de technologie, en gros je trouvais l'image moins précise avec ce genre de procédé, l'image avait l'air plus jolie mais aussi plus floue. A contrario, avec ce lecteur sur un projo Sony 4K natif j'ai trouvé l'image plus précise, plus fluide, le projo très à l'aise avec le signal reçu. Le plus significatif fut l'Odyssey De Pi avec des effets de solarisations absente de la version UHD alors qu'ils étaient bien présents sur la version BD full hd.
Une piste à creuser donc, et à comparer avec les différents possesseurs des machines, j'attends les premiers retours des possesseurs de projos 4K natif.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:30

pops91 a écrit:En attendant des photos comparatives : http://www.hdtvtest.co.uk/news/4k-vs-201604104279.htm :siffle:


En gros, on peut dire que l'HDR "débouche les noirs" mais que pour en profiter il faut être dans une pièce noire ou avec peu de luminosité ambiante ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:45

Bonjour,

Bonjour,

ailleurs sur HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour Frédéric,

tonton flingueur a écrit:Bonjour!

Pour relancer le débat sur le HDR voici un lien en anglais glané sur AVS:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/4k-vs-201604104279.htm


C'est à peu de choses près ce que je suis en train de constater dans le contexte BRD UHD + HDR du test Samsung 8500 HCFR + JVC X5000 (mis à jour du dernier FW)... raison principale pour laquelle ce test est toujours en cours...

Mais que j'ai également pu remarquer (à des niveau de perception plus ou moins prononcés) dans les présentations faites lors de l'événement de lancement du BRD UHD, la semaine dernière à Paris...

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:48

Hugo, quand va -t-on pouvoir lire ton compte-rendu, justement ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:05

re Bonjour,

manuxs a écrit:Hugo, quand va -t-on pouvoir lire ton compte-rendu, justement ?


N'étant pas un professionnel, mais un simple amateur passionné bénévole, je publierai les tests faits avec l'exemplaire HCFR du Samsung 8500, lorsque j'aurai fini par trouver le temps nécessaire de faire tout ce que je crois devoir être fait, afin que ce test soit crédible.

C'est la raison pour laquelle j'ai également indiqué ici, ce que j'ai écrit par ailleurs, car par delà le lecteur Samsung 8500 lui-même - que je trouve particulièrement bon et agréable à l'utilisation -, c'est tout l'actuel contexte d'une reproduction HDR visuellement adéquate (d'un BRD UHD), qui de mon point de vue, peut poser quelques soucis.

Or avant de décrire ce genre de constatation, il vaut mieux prendre quelques précautions et vérifier un certain nombre de choses dans la durée, en ne s'arrêtant pas à quelques 1ères impressions plus ou moins rapides... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:15

Hugo S a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai également indiqué ici, ce que j'ai écrit par ailleurs, car par delà le lecteur Samsung 8500 lui-même - que je trouve particulièrement bon et agréable à l'utilisation -, c'est tout l'actuel contexte d'une reproduction HDR visuellement adéquate (d'un BRD UHD), qui de mon point de vue, peut poser quelques soucis.


Veux tu dire que, n ayant pas de diffuseur HDR tu ne pourras pas juger de la pleine capacité du Samsung en lecture UHD?
Fre.Mo
 
Messages: 5127
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:28

re Bonjour,

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai également indiqué ici, ce que j'ai écrit par ailleurs, car par delà le lecteur Samsung 8500 lui-même - que je trouve particulièrement bon et agréable à l'utilisation -, c'est tout l'actuel contexte d'une reproduction HDR visuellement adéquate (d'un BRD UHD), qui de mon point de vue, peut poser quelques soucis.


Veux tu dire que, n ayant pas de diffuseur HDR tu ne pourras pas juger de la pleine capacité du Samsung en lecture UHD?


Comme indiqué plus haut, je possède un JVC X5000 qui possède une capacité HDR, et je n'ai pas écrit la capacité HDR, car celle-ci n'est actuellement pas spécifiée en tant que telle, dans le contexte de la projection.

Sachant que par delà les constatations que l'on peut faire avec un X5000, d'autres diffuseurs portant le label Ultra HD Premium - que je n'ai pas testés, mais que j'ai plus ou moins rapidement vus lors de l'événement mentionné plus haut -, lors d'une reproduction en HDR, présentent à mes yeux, quelques défauts plus ou moins marqués, un peu à l'image du lien ci-dessus... tout un ensemble dont nous reparlerons... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:37

J'ajouterai qu'un BON test ça prend du temps !

On ne peut pas faire ce genre de chose en une journée surtout lorsqu'il s'agit d'une application d'une nouvelle technologie.
D'autant que l'UHD est une techno complexe car le HDR et le WCG est une nouveauté dans le domaine de la vidéoprojection.
L'intégration n'est pas évidente faute d'infos, comme le souligne très justement notre ami Hugo !

Faire un compte rendu juste et pertinent demande au préalable un temps de formation pour bien mettre le choses en place.
Ne faisons pas comme certains qui se précipitent et qui courent après le BUZ ! Plus je lis et je regarde les vidéos de ces gens là et plus je me rend compte que seul le passage et l'audience les intéressent ... quitte à être inexacte, incomplet etc. dans leur argumentaire (avec des chiffres, des beaux tableaux et de l’éloquence on peut faire gober tout ce qu'on veut).
Ce n'est pas l'état d'esprit de HCFR et encore moins de ces intervenants.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:50

Entièrement d'accord avec vous ... Je préfère attendre et avoir du bon qu'avoir du moyen (voire du pas bon) tout de suite ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:47

Bonjour.

Ce soir je mets en ligne sur mon site le compte rendu de mes tests avec le Sony VPL-VW520ES. J'y présente mes résultats en calibration REC709 (1DLUT et 3DLUIT madVR) mais aussi mes premiers retours et analyses pour son mode HDR et WCG.

Je n'avais malheureusement pas de source HDR/WCG à disposition donc mon compte rendu ne parle que des capacités HDR/WCG du Sony, il ne parle pas du rendu final à l'image (le plus important).

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message