Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, dricks et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 09 Avr 2016 10:45

Que ça vaut le coup de se lancer !
Dans l'absolu le prix d'un BR UHD récent est identique à celui du BR standard récent et le BR standard est dans la boite du BR UHD ... à nous avis un passionné ne devrait pas hésiter !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2016 11:26

Hugo S a écrit:
Quant aux impressions, elles arrivent. Hier nous avons visionné "The Martian" en UHD et HD upscalé et ... "stay tuned"... :wink:

Hugo


Alors Hugo, est ce que tu nous en dis un peu plus :D
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 09 Avr 2016 14:15

Image
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Avr 2016 15:07

jphl a écrit:
Hugo S a écrit:
Quant aux impressions, elles arrivent. Hier nous avons visionné "The Martian" en UHD et HD upscalé et ... "stay tuned"... :wink:

Hugo


Alors Hugo, est ce que tu nous en dis un peu plus :D



Oui on s'impatiente !!
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2016 15:07

Y a pas beaucoup de compte-rendus. Je m'attendais à plus :(
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2016 15:09

manuxs a écrit:Y a pas beaucoup de compte-rendus. Je m'attendais à plus :(

Y'a pas beaucoup de lecteurs...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:10

J'ai récupéré mon lecteur Samsung cet après midi chez Darty enfin!
Pour info je l'ai branché à mon écran LG Oled EG960 ( 65 pouces) et j'ai voulu faire la comparaison avec mon lecteur BD Sony S790 qui lui upscalise en 4K. Donc d'un coté lecture du BD UHD sur le Samsung et de l'autre lecture du même film ( le labyrinthe) en BD sur le Sony; et en passant d'une entrée HDMI à l'autre eh bien la différence est imperceptible à dire vrai ,personnellement si il y en a une différence de qualité elle est très faible , mais , dans la mesure ou mon écran n'est pas compatible HDR je ne peux pas en tirer de conclusions définitives d'autant que les 1er films sont en fait tirés de master upscalés ,donc il va falloir attendre la sortie de BD UHD édités en vrai format UHD pour se rendre compte ou pas de l'intérêt de ce nouveau format. Ce que je peux dire en attendant c'est que les vidéos 4K téléchargés sur le net me font plus d'effet'' wahoo '' que ce que j'ai pu voir cet après midi même après avoir visionné seul sur mars en BD UHD .
Il me reste cependant à essayer de voir ce que cela donne sur des vidéo projecteurs l'Epson LS10000 ( laser) et le JVC X500 connectés au Samsung sur une des entrées HDMI et avec mon lecteur Panasonic BDT700 ( qui upscalise en 4K) sur l'autre entrée et faire la comparaison en direct ,peut être qu'alors la différence de qualité sera plus évidente mon écran faisant 2,20m.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:16

C'est cool, les lecteurs arrivent enfin. Pour le rendu c'est ce que j'avais noté, pas de eifference sur des tv avec un lecteur bd qui upscal, la difference se fait en videoprojection.
Tu as eu 1 film avec ou 2?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:16

rotor77 a écrit:J'ai récupéré mon lecteur Samsung cet après midi chez Darty enfin!
Pour info je l'ai branché à mon écran LG Oled EG960 ( 65 pouces) et j'ai voulu faire la comparaison avec mon lecteur BD Sony S790 qui lui upscalise en 4K. Donc d'un coté lecture du BD UHD sur le Samsung et de l'autre lecture du même film ( le labyrinthe) en BD sur le Sony; et en passant d'une entrée HDMI à l'autre eh bien la différence est imperceptible à dire vrai ,personnellement si il y en a une différence de qualité elle est très faible , mais , dans la mesure ou mon écran n'est pas compatible HDR je ne peux pas en tirer de conclusions définitives d'autant que les 1er films sont en fait tirés de master upscalés ,donc il va falloir attendre la sortie de BD UHD édités en vrai format UHD pour se rendre compte ou pas de l'intérêt de ce nouveau format. Ce que je peux dire en attendant c'est que les vidéos 4K téléchargés sur le net me font plus d'effet'' wahoo '' que ce que j'ai pu voir cet après midi même après avoir visionné seul sur mars en BD UHD .
Il me reste cependant à essayer de voir ce que cela donne sur des vidéo projecteurs l'Epson LS10000 ( laser) et le JVC X500 connectés au Samsung sur une des entrées HDMI et avec mon lecteur Panasonic BDT700 ( qui upscalise en 4K) sur l'autre entrée et faire la comparaison en direct ,peut être qu'alors la différence de qualité sera plus évidente mon écran faisant 2,20m.


AIE moi qui comptait passer aux UHD avec la Samsung.... et de plus j ai le meme lecteur blëuray que toi, la Sony bop s790....
Dernière édition par gegeflipp75 le 11 Avr 2016 15:50, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:39

LINK1976 a écrit:C'est cool, les lecteurs arrivent enfin. Pour le rendu c'est ce que j'avais noté, pas de eifference sur des tv avec un lecteur bd qui upscal, la difference se fait en videoprojection.
Tu as eu 1 film avec ou 2?
:wink:

Non un seul film, il est livré avec seul sur mars et uniquement en version BD UHD il n'y a pas la version BD avec, c'est la raison pour laquelle j'ai fait la comparaison uniquement sur le film le labyrinthe commandé chez Amazon ou là il y a les deux formats de disques BD et BD UHD.
Maintenant il faut voir ce que donnerons les films en vrai qualité UHD ( peut être 1 an ou 2 ) mais je ne regrette pas mon achat d'autant que le prix payé '399,00€ ( merci Darty ) au lieu des 499,00€ reste dans ce cas raisonnable à mon avis ,par ailleurs je vais pouvoir maintenant regarder Netflix en 4K sur mon projecteur!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 10 Avr 2016 0:28

Le master de Labyrinthe (Maze Runner en VO) est déja en 4K!
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2016 1:54

Image
Je penze etre tranquille quelques jours des mon retour
D ailleurs qqun a la liste des br uhd sorti et dispo a ce jour
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Avr 2016 8:07

ienaosan a écrit:Le master de Labyrinthe (Maze Runner en VO) est déja en 4K!


oui et curieusement la terre brulee semblerait etre en 2k?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 10 Avr 2016 9:12

ambroisec a écrit:Image
Je penze etre tranquille quelques jours des mon retour
D ailleurs qqun a la liste des br uhd sorti et dispo a ce jour

Elle est pas loin d'etre sur ton lit la liste... :wink:
Il doit manquer les Lionsgate comme Sicario, chasseurs de sorcieres...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Avr 2016 9:46

ambroisec a écrit:(...)D ailleurs qqun a la liste des br uhd sorti et dispo a ce jour


Elle est disponible à la première page du topic des films en Ultra HD Blu-ray. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message