Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, neochris, robby_fr et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 08 Avr 2016 20:25

ambroisec a écrit:Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

En plus le dernier Star Wars est dispo aux States... :love:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:33

Oui exact mais je l avais deja [SMIRKING FACE]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Avr 2016 21:10

Chanceux, et en plus tu as accès aux Criterions... :love:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 21:36

LePousson a écrit:Pour ceux qui veulent bien se marrer devant les inepties de quelqu'un qui continue à induire les gens en erreur, c'est par là (et encore, je parle pas de la moustache et des lunettes ridicules du 2nd intervenant) :

http://www.01net.com/mediaplayer/video/ ... 91346.html


Si on ne tient pas compte du look des 2 gugus, ce qu'ils disent est plutôt juste je trouve :

Le vrai apport du 4K c'est le HDR (on le lit dans les commentaires des premiers possesseurs ici même).
Pour bien profiter d'une TV 4K 65" il faut être à 1m50 et pas 3m.
L'industrie du cinéma n'est pas encore prête pour le 4K (combien de vrai master 4k a t'on aujourd'hui) ?

Bref, un peut pénible à écouter, mais pas dénué de sens.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:00

Ben si, c'est totalement irréel ... Et pour une raison ...

Arrêtez de parler de BluRay 4K ... Il n'existera jamais de BluRay 4K !!! Seulement des BluRay UHD !!!

Quand on est même pas capable de faire le distinguo entre les deux, on ne peut pas donner le moindre crédit au reste du discours ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:06

Je rejoins TopheHC, je sais que certain n'aime pas PP et victor mais je suis entièrement d'accord avec eux. Ils ne font que souligner le lancement honteux de l'UHD et ils s'adresse à un publique lambda. Il ne faut pas oublier que sur ce forum on est entre amateurs avertis du coup nous avons investi dans du matériel qui nous permettra de profiter pleinement de l'UHD. Contrairement à ceux qu'ils disent l'apport de l'UHD même sans HDR et sur un 55 pouces est visible mais il faut avoir l’œil et un bon TV. Tout comme eux je préfère voir les gens bien équipé en HD qu'avec de l'UHD de merde. Tout est une question de publique :bravo:
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:32

Mais comment tu peux donner le moindre crédit à leurs "expertises" quand tu vois qu'en 18 minutes de vidéo, aucun des 3 n'a évité l'énormité de dire BluRay 4K au lieu de BluRay UHD ??
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:58

même les linéaires des softs sont identifiés 4k (cf la photo supra) donc pour le visiteur lamda, la 4k (même utilisé à tort) restera un élément qu'il connait...
C'est la même chose dans tous les domaines. Il y a la réalité professionnelle que seuls les professionnels/passionnés maîtrisent et il y a le langage utilisé par tout le monde et les deux ne sont pas souvent compatibles....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:03

Alors simplement parce que ça va contenter les users lambda, on peut raconter n'importe quoi ?
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:29

En meme temps c'est normal que tout le monde utilise le terme "4K" pour qualifié la ultra HD, quand on voit les publicités sfr qui utilise la box 4K cest qu'il y a eu une grosse faute de communication quelque part et ceux depuis bien longtemps ! Donc pour utilisateur lambda, il enregistre 4K et non pas UHD
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR en ligne !)

Message » 08 Avr 2016 23:35

C'est bien çà le problème...

Toutes les pubs, magazines, articles et autres tests font état de BluRay 4K et aucunement de BluRay UHD ...

Il ne faut plus s'étonner du manque de connaissances et la frilosité de certains dès qu'on se met à parler technique ...

Désinformation, quand tu nous tiens ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Avr 2016 0:48

Ok mais bon, c'est un peu jouer sur les mots, le 4K (cinéma) c'est 4096*2160, l'UHD c'est 3840*2160 format choisie pour simplification arithmétique (4 fois la HD)...
Bref pour la plupart des cas assimiler 4K et UHD est tout à fait normal, rien de manichéen la dedans...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR en ligne !)

Message » 09 Avr 2016 1:32

Infime peut-être ... Et ca n'est pas jouer sur les mots, c'est la stricte vérité, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !!

Ca n'en reste pas moins une erreur, et si raconter des énormités et induire les gens en erreur est normal, alors qu'il en soit ainsi ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:02

laric a écrit:Ok mais bon, c'est un peu jouer sur les mots, le 4K (cinéma) c'est 4096*2160, l'UHD c'est 3840*2160 format choisie pour simplification arithmétique (4 fois la HD)...
Bref pour la plupart des cas assimiler 4K et UHD est tout à fait normal, rien de manichéen la dedans...

--Pat


Tout à fait !

Mais le vrai problème du discours des intervenants incriminés est de la faire "à la française" on râle, on critique, on dénonce ... c'est du niveau de la TV réalité ...
Leur analyse concerne notre (micro) marché local et les gros industriels s'intéresse à nous en dernier ... on a donc des problèmes de logique d'implantation : les films sont là, les lecteurs au compte goûte et en retard.
Aux USA la donne est différente : la machine industrielle fait face à la demande et tend à répondre au besoin du consommateur américain car il s'agit d'un marché plus rentable et plus dynamique que le notre (d'autres pays aussi).
La France qui en plus impose des normalisations particulières en terme de protection électrique, est donc servie en dernier.
Du point de vu performance technologique le lancement du DVD n'était pas tellement mieux. Il a fallut attendre quelques années pour que les lecteurs et les diffuseurs soient au niveau du potentiel du format. Pareil pour les films eux même. Le BR ça n'a pas été mieux !
Le cas particulier de l'UHD est d'ajouter ENFIN une meilleure gestion de la dynamique et ENFIN un espace de couleur étendu. On va enfin dépasser les limites imposées depuis des années par la diffusion vidéo numérique. Alors c'est pas encore totalement dispo, ni même totalement finalisé, mais c'est une VRAIE évolution.
De VRAIS experts, ouverts et qui comprennent les enjeux qualitatifs tendraient plutôt à féliciter cette initiative et auraient une approche plus nuancée. Mais pour cela il faut avoir 1/ une petite connaissance sur la perception visuelle humaine, 2/ des connaissances de calibrage et savoir quel impacte a un gamut, un gamma et un équilibre RGB. Il faut aussi avoir de l'ouverture d'esprit et ne pas viser systématiquement le buzz médiatique.

Certains pourraient alors se plaindre de cette situation ... à tord ! Car si il n'y avait pas de gros marchés comme aux USA et en Asie, des produits de loisir comme l'UHD n'existeraient même pas ! Car il faut rentabiliser les investissements ...
De plus, toutes les techno évoluent lentement TOUTES ! Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas en profiter !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2016 10:26

bonjour

bien joli vos propos, mais du coup on s'éloigne du sujet, non ??
alors que dire de plus sur le samsung !!!
domvig
 
Messages: 707
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message