Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, majestic13770, pat17 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 01 Avr 2016 11:14

jacko a écrit:
LePousson a écrit:Sérieux ... Arrêtez avec les vidéos de l'autre vendu !! Ça devient super lourd ...


C'est pas faux !

Il diabolise les nouvelles technologies parce que c'est plus simple que d'en expliquer exactement les enjeux et les aboutissants.
Il vise le trafic de ses vidéos = pepettes ...

Beaucoup d'erreurs dans son discours. Le point le plus important : définir ce que veut dire "dynamique de l'image". Bien entendu il ne le fait pas une seule fois et n'explique pas ce qu'un gain de puissance lumineuse et un gamma adapter peut apporter.
Demander à ceux qui font de la photographie HDR depuis des années ce qu'ils en pensent ....

De toute façons le SDR est une compression de la dynamique à cause de limites inhérentes aux technologies "anciennement" disponible. Il était temps que nous puissions toucher à mieux.
Tenez un exemple d'une technologie qui a tout compris et qui travail déjà sur le principe. DarbeeVision a déjà pour incidence d'optimiser la dynamique de l'image. Vu qui était Paul Darbee, qu'on ne me dise pas qu'il n'a pas vu juste et qu'accentuer la dynamique d'une image est sans incidence positive.


+1 :bravo:

Pour compléter ce post sur le sujet de la vidéo et donner le ressenti de bon nombre de revendeurs/distributeurs (les plus passionnés et concernés par l'évolution de leur secteur, donc des technologies, donc de leur CA :wink:) et des formateurs des marques TV, c'est une vidéo qui apparaît provocatrice pour les uns (la distribution :evil: ) et qui fait rigoler les autres (les formateurs :hehe: ) tellement elle est truffée d'approximations (pour être gentil :thks: ).

Pour le reste, je suis 100% d'accord, Jacko à raison, il était temps de proposer mieux techniquement en termes de couleurs et de plage dynamique. je suis également en phase sur le vidéo, l'animateur pense d'abord à sa rémunération avec ce genre de séquences. Et ça marche. C'est l'un des travers du net…
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49
  • offline

Message » 01 Avr 2016 11:57

Je vient de lire le test de cette platine :

J’ai donc mis le Samsung K8500 à la place de mon Oppo 103 et fait les mêmes tests que plus haut. Le film 4K (j’ai beaucoup utilisé Kingsman) lu par le Samsung, downscalé en 1080p par ce dernier puis envoyé au projecteur, et ce même film en HD (bluray) lu en mode direct par le lecteur… Croyez le ou non, la version UHD du film, downscalé en HD me parait systématiquement meilleure… A mon sens, le surcroît d’information et la bande passante bien supérieure permette au processeur un downscale d’excellent niveau.
Read more at http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... v2BkBXP.99
Test trés bien rédigé et clair ...
Donc rien ne m'empéche d'acheter cette platine et le brancher sur mon Kuro 1080 un BD 4K va faire un downscale en 1080p j'ais bon ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:22

Ce test avec vos avis respectifs me convient bien. Je regarderai cela plus précisément ce soir.
Intéressant ce qui est dit sur l'upscale et le downscale.
Merci

PS : il ne faut pas le prêter à Hugo, il va annuler la commande du panasonic. ... Je doute

PS2 : lecture du test impossible sur iPad, il s'arrete à la page 4
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:30

Merci pour ce test
Pour le prix..il fait le job apparemment
J attend la livraison de ma précommande pour tester tout ca....
Normalement avec mon Samsung.... cela devrait être pas mal.....
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:32

jphl a écrit:Ce test avec vos avis respectifs me convient bien. Je regarderai cela plus précisément ce soir.
Intéressant ce qui est dit sur l'upscale et le downscale.
Merci

PS : il ne faut pas le prêter à Hugo, il va annuler la commande du panasonic. ... Je doute

PS2 : lecture du test impossible sur iPad, il s'arrete à la page 4


Merci pour le compte rendu detaillé.
Pour lire sur ipad tu as une fonction voir la version ordinateur dans les menus de ton navigateur.
Fre.Mo
 
Messages: 5190
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Avr 2016 12:44

Fre.Mo a écrit:
jphl a écrit:Ce test avec vos avis respectifs me convient bien. Je regarderai cela plus précisément ce soir.
Intéressant ce qui est dit sur l'upscale et le downscale.
Merci

PS : il ne faut pas le prêter à Hugo, il va annuler la commande du panasonic. ... Je doute

PS2 : lecture du test impossible sur iPad, il s'arrete à la page 4


Merci pour le compte rendu detaillé.
Pour lire sur ipad tu as une fonction voir la version ordinateur dans les menus de ton navigateur.

C'est beaucoup mieux . Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:28

Merci pour ce test qui n'est pas mal. Dommage que vous n'ayiez pas creusé la partie Réglages ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:35

Hugo S a écrit:Hi Jeff,

jacko a écrit:...
Le Dolby Vision sera simplement un nouvel élément, rien qui ne puisse être intégré dans les diffuseurs. D'ailleurs il semblerait que le HDMI 2.0 (non a) soit suffisant. Une simple mise à jour pourrait suffire.


1- Merci d'être parmi nous... :wink:
2- pour info il y a une nouvelle mouture HDMI 2.0 qui est devenue récemment dispo : HDMI 2.0b. Quelle différence par rapport au HDMI 2.0a connu? Je n'arrive pas à savoir. :(


Hello Hugo !

Ben je n'en sais rien de rien ... pour dire vrai, ces évolutions HDMI très souvent bidon me fatiguent ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46907
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Avr 2016 13:38

On peut pas faire des like sur HCFR ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:36

re Bonjour,

Mode HS=On

jacko a écrit:...
Hello Hugo !

Ben je n'en sais rien de rien ... pour dire vrai, ces évolutions HDMI très souvent bidon me fatiguent ...


That makes 2 of us... :wink:

Bref, je trouve qu'à l'image de ce nouveau standard HDMI, en ce moment, les choses bougent tellement vite au niveau technologique, que l'on ne peut que comprendre que les constructeurs puissent réellement avoir du mal à figer, voire même à planifier, le contenu hard/soft d'un appareil ou d'une gamme.

Sachant qu'après l'arrivée des plus cahoteuse d'un DTS:X manifestement pas assez finalisé, arrive maintenant "en catimini" un HDMI 2.0b dont le contenu :wtf: , sachant qu'à plus ou moins long terme, il faudra prévoir une pleine compatibilité Dolby Vision qui est incontournable... Aussi :grr: ...

Ainsi je crois que dans le cas du BRD UHD, soit il est urgent d'attendre, soit il faut vraiment prendre conscience que ce qui est acquis aujourd'hui, risque TRES fortement de ne plus être tout à fait à niveau, à plus ou moins court terme. Ceci quelles que soient les qualités spécifiques de ces produits acquis... :thks:

... joies et syndromes des défricheurs que sont "early adopters"... :lol:

Mode HS=Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14036
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Avr 2016 15:26

Bon et avec tout ça il est disponible quand finalement ce petit joujoux ??
on est toujours sur le 6 avril ??

les personnes qui l'ont déjà commandé ont elles eu un retour sur une date de dispo définitive ??
titi040179
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:11

Super test ! Merci beaucoup, cependant la partie audio a semble-t-il été zappée, qu'en est-il par rapport à un oppo 103 ou 105 ?
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:28

frabera a écrit:Super test ! Merci beaucoup, cependant la partie audio a semble-t-il été zappée, qu'en est-il par rapport à un oppo 103 ou 105 ?

+1 mm si les oppo en audio ne sont pas terrible
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Avr 2016 17:09

frabera a écrit:Super test ! Merci beaucoup, cependant la partie audio a semble-t-il été zappée, qu'en est-il par rapport à un oppo 103 ou 105 ?

Ce lecteur n'a que la sortie HDMI (et SPDIF optique mais qui s'en sert encore ??), coté audio c'est donc le préampli. (ou ampli) qui fait tout le boulot... Aucune différence avec mon Oppo 103 dans les même conditions...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25818
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Avr 2016 17:49

super test!!!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15372
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message